Fender signature Frank Bello

Forum Fender
Forum
Bonsoir à tous et à toute.

J'aurai quelques question à propos de la signature Franck Bello de chez Fender.
La 1ere : quelqu'un l'aurait déja testé?
la 2eme : si oui (et même si non), qu'en pensez vous?
la 3eme : il parait que le manche est vraiment enorme, genre Precision bass en pire... c'est vrai ou ce ne sont que des rumeurs?
la 4eme : Quel modèle pourrait etre equivalent à cette basse (et surtout à ce son) dans la même game de prix?

Merci d'avance,
sallut en fait je m'interesse aussi a cette basse qui l'air génial pour ce prix la, corp en aulne et micro seymour duncan precision c de la haute qualité
Je ne l'ai jamais testé mais j'aimerais l'avoir oui en + je suis un fan de Anthrax enfin voila xD
Je n'ai entendu que des bons écho a propos de cette basse et sur beaucoup de site elle est en rupture de stock ( ces sans doute quel fait fureur :p )
dans le meme genre ya la basse signature de steve harris mais elle ne possède pas de micro jazz bass et a une forme p bass

Voila j'espere que mon message t'aura été utile
blondins
Apparement elle a un manche de Pb et il faut noter qu'elle n'a pas de réglage de tonalité donc pas tres "polyvalente".Il existe ds le même style la Pb duff elle a un manche de Jazz bass et une tonalité TBX + un micro Jazz S D d'enfer ,elle peut sonner comme celle de Bello mais en plus avoir d'autre "son,"DUff utilise egalement la Bello donc ....
Moi j'ai la duff et je l'ai jouée 2ans e, la seule raison pour la quelle je ne joue plus avec est que le manche est trop fin pour moi ,je préfère un Pb.
wuflea
  • #4
  • Publié par
    wuflea
    le 27 Dec 10, 00:00
bonjour à tous,
j'ai une jazz bass (squier classic vibe 60s jazz bass) et je trouve que son manche est assez fin pour moi qui ai des petites mains. C'est une squier mais le manche de fender sera la même
wuflea
wuflea
  • #5
  • Publié par
    wuflea
    le 27 Dec 10, 00:02
bonjour à tous,
j'ai une jazz bass (squier classic vibe 60s jazz bass) et je trouve que son manche est assez fin pour moi qui ai des petites mains. C'est une squier mais le manche de fender sera la même
wuflea
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 27 Dec 10, 10:07
J'ai fouillé un peu le net mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info sur la fender Frank Bello, si ce n'est qu'elle est made in Mexico et qu'elle est équipé d'un micro Precision Seymour Duncan SPB-3 et d'un micro jazz bass Samarium Cobalt Noiseless.

Quant au manche, ça a l'air d'être en effet un manche PB. Ce n'est pas insurmontable même avec des petites mains.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
blondins
xelalex35 a écrit :
cool....... mais c'est quoi le rapport avec la choucroute la???


le rapport est qu' il demandait un modele équivalent.....et si il a une crainte du manche Pb il y avait cette basse là.
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 27 Dec 10, 10:47
Comparer 2 modèles, l'un squier avec config micro J/J et l'autre fender avec config micro P/J. J'avoue avoir aussi un peu de mal à comprendre le comment du pourquoi.

Autant comparer la Frank Bello avec la Duff McKagan, j'arrive à y voir un intéret de par leur config micro.

Enfin tout ça pour dire que ça n'aide pas trop notre ami Xav93150 et sa question d'origine.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 27 Dec 10, 11:02
Bon alors j'ai trouvé 2 bricoles qui peuvent t'interesser :

- la première

- et la seconde
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
blondins
ds sa question il demandait si il y avait un basse equivalente et sachant que Duff utilisait la franck bello en live je me suis dit qu'il devait avoir un rapport entre les deux.
Maintenant le mieux c'est un essais des deux basses mais trouver ces modèles en mag c'est pas évident;
Il pourrait tester ma Duff mais vu que j'habite en Belgique.

(je n'ai pas d'action chez Duff )
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 27 Dec 10, 11:54
blondins a écrit :
xelalex35 a écrit :
cool....... mais c'est quoi le rapport avec la choucroute la???


le rapport est qu' il demandait un modele équivalent.....et si il a une crainte du manche Pb il y avait cette basse là.


Xelalex35 ne parlait pas de ton intervention mais de celle de wuflea qui lui nous parlait de sa Squier Classic Vibe, d'où l'etonnement d'Alex.... Oh les gars faut se réveiller !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
blondins
Le w-e a été dur le cerveau marche au ralentit
djibi
  • #14
  • Publié par
    djibi
    le 27 Dec 10, 13:03
Bon aller, on t'en veut pas !
Tchinnn tchinnnn
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
wuflea
bonjour,
désolé de lettre mal exprimé mais blondins a deviné ce que je voulais dire. J'ai donc cette squier et je disais que la fender n'a pas un trop gros manche et que le son est assez bon. De plus, elle coûte un peu moins de 800€.
wuflea

En ce moment sur basse électrique et Fender...