Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender us precision bass de 1977, je me pose des questions?

Forum Fender
Forums
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    acta
    le 06 Apr 05, 14:21
bonjour à tous
je viens d'acquerir une Fender us precision bass de 1977 en très bon état.
Mes 2 questions sont;

1. il y a-t-il un capot métalique par dessus les cordes au dessus des micros car sur certaines photos on la voit avec et dans d'autres pas?

2. quel est sa valeur en sachant qu'elle est en très bonne état

merci pour votre aide précieuse
kalakuta
Tout d'abord félicitation (mon rève une basse comme ca!!)

Ce que je peux te dire, c'est que les Jazz Bass 75 en ont. Donc je pense que les Precisions, c'est la même chose.

Pour la valeur, je dirait, si tout est d'origine, pas moins de 1000-1200 euros. (en fait, je sais pas vraiment)
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    acta
    le 06 Apr 05, 14:37
merci c'est vrai que je suis tombé sur une super occase, en fait sur le net j'ai trouvé une photo identique à celle que j'ai (même couleur, même année) et il n'y a pas de capot, puis j'ai trouvé une autre de la même année et là il y a un capot
pas facile de s'y retrouver
???????
D'origine elles devaient toute l'avoir (avec celui du chevalet). Maintenant sur les photos, vu que peu de personnes jouent avec, c'est normal de voir les 2 cas de figure.
Pour le prix, on en trouve a la pelle sur ebay entre 800 et 1200$
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    acta
    le 07 Apr 05, 07:46
??????? a écrit :
D'origine elles devaient toute l'avoir (avec celui du chevalet). Maintenant sur les photos, vu que peu de personnes jouent avec, c'est normal de voir les 2 cas de figure.
Pour le prix, on en trouve a la pelle sur ebay entre 800 et 1200$


ok merci pour ta réponse, par contre pour celui du chevalet je vois pas bien à quoi ça ressemble. A quoi servent en fait ces 2 capots?
merci
huey
  • #7
  • Publié par
    huey
    le 07 Apr 05, 09:32
ça ressemble à ça :



Les capots n'ont jamais eu un grand interêt (la preuve tout le monde les vire), c'était à la fois pour proteger les micros et surtout pour faire joli, on aimait bien les chromes dans les années 60... J'ai une Precision de 1969, j'ai essayé avec et sans les capots, et je n'ai pas senti de différence sur le son, j'ai fini par les enlever, vu que je cale mon pouce sur le micro.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    acta
    le 07 Apr 05, 09:53
waouw ça donne terrible
tu sais pas où je peux les trouver car j'aimerai bien comme toi choisir si je vais jouer avec ou pas?
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    acta
    le 07 Apr 05, 10:29
merci bcp
mais j'ai pas de chance car sur guitarpartsresource, ils sont plus de stock et sur allparts je m'y retrouve pas car on ne voit pas les photos
tu as fait cmt pour t'y retrouver?
merci bcp pour ton aide
captaincocotte
En fait si il y en avait à l'origine tu devrais avoir encore les trous des vis (même chose pour le repose doigt). Je suis pas sûr mais il me semble que s'est vers cette époque qu'ils ont commencé à les viré dés l'usine vu que tout le monde les enlevait.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    acta
    le 07 Apr 05, 10:44
captaincocotte a écrit :
En fait si il y en avait à l'origine tu devrais avoir encore les trous des vis (même chose pour le repose doigt). Je suis pas sûr mais il me semble que s'est vers cette époque qu'ils ont commencé à les viré dés l'usine vu que tout le monde les enlevait.


je vais vérifier si il y a des vis suspectes (il me semble que oui mais j'en suis pas certain) ça va me permettre de voir si les capots étaient présents ou pas ainsi que le repose doigts je n'y avait pas pensé en effet.

merci Kalakuta pour le lien,

j'ai plus qu'a vérifier tout ça chez moi dès ce soir. je me réjouis déjà.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    acta
    le 14 Aug 05, 23:37
hello à tous
je me permets de relancer ce topic car je me pose des questions
j'ai commandé les capots du chevalet et des micros chez all parts
je reçois le tout et pour celui des micros pas de problèmes mais par contre pour celui du chevalet les trous ne correspondent pas. est-ce une erreur de chez all parts? mon luthier me dit que c'est normal car fender n'a jamais respecté les trous des vis et que lui a commandé par téléphone en donnant l'année de la basse.
vous êtes de son avis?
vous avez eu la même mésaventure?
merci pour votre aide
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
???????
Je n'ai jamais eu ce probleme.
C'est bien un capot de precision que tu as commandé et pas un capot de Jazz bass?

En ce moment sur basse électrique et Fender...