Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fretless et dub

Syntox
  • #1
  • Publié par
    Syntox
    le 29 Jul 07, 18:44
Hello,

Voila j'ai depuis quelques temps la forte envie de m'offrir une basse fretless (montée en filets plats) en seconde basse principalement pour jouer du dub et ainsi étoffer mon jeu de slides du plus bel effet.


Cependant j'aimerai être sûr de l'efficacité d'une telle basse pour ce genre de musique.

Clairement j'aimerai savoir si il est possible avec une fretless de sortir des notes graves pleines de rondeurs et de puissances.

Mon budget étant limité, je lorgne actuellement sur la Squier vintage modified Jb fretless.

Voila, sinon je suis pour l'instant dans l'incapacité physique d'aller test une fretless en magasin... donc je m'en remet à vous n'ayant pas de bassistes fretless dans mon entourage.

merki :')
kapusta
oui tu as une palette de sons au moins aussi riche en fretless (avec bien sur des spécificités suivant les basses dues aux micros, bois...) a part pour le slap ou a mon avis le claquage des cordes sur la derniére frette fait tout le charme.

et pour la puissance c'est assez enorme, une fois que tu arrives a avoir un peu de précision tu peux avoir une note plus forte en fin de slide qu'au début ! j'adore !
Syntox
  • #3
  • Publié par
    Syntox
    le 30 Jul 07, 11:12
Ok je te remercie

Tu as réussi à me convaincre en quelques lignes. Commande à suivre very soon donc
kapusta
de rien.

permets moi de nuancer cependant, je ne connais pas du tout la squier fretless, je ne sais par conséquent pas quels sons elle sort.

accessoirement je ne joue pas de dub. mais une fretless passe trés bien pour du métal, rock ou blues (meme en punk ca le fait
Jazz Ad


Pas exactement du dub mais on est très proche dans l'esprit.
Syntox
  • #6
  • Publié par
    Syntox
    le 30 Jul 07, 14:32
Sympa la vid, ça claque pas mal avec un Dj Krush en pleine forme


En tout cas ça me confirme le fait que la fretless apporte son lot de psychedelisme envoutant.
smallrider
Je pense aussi m'offrir une tite fretless pour le même genre musical (dub reggae) et la squier vintage a plutot une bonne réputation...
A mon avus avec de sfilets plats tu sera servi pour le son bien rond.
kapusta a écrit :
a part pour le slap ou a mon avis le claquage des cordes sur la derniére frette fait tout le charme

En filet plat il poura oublier le slap de tout facon.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Aug 07, 19:19
à part certaines techniques spécifiques aux manches frettés, y a pas de limite à l'utilisation d'une fretless.
si, peut-être la justesse, bien plus difficile à acquérir qu'il n'y paraît.
mais certainement pas tel ou tel style plus ou moins dédié.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kelma
  • #9
  • Publié par
    kelma
    le 03 Dec 09, 22:51
Et un topic éxumé, un !!!!!!!!

Donc si je comprends bien les échanges ci-dessus, il s'avérerait qu'une PRECISION BASS FRETLESS SOIT ENCORE MIEUX QU'UNE PRECISION BASS FRETTEE POUR LE REGGAE DUB????????????

Des réponses et des avis SVP, ça m'intéresse fortement...

Cordialement.

En ce moment sur basse fretless...