Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter a la fretless

kutuk68200
Je me pose une question depuis longtemps est ce que quelqu un a deja demarré la basse avec une fretless que se soit un forumeur, un artiste confirmé, les deux ou autre?
Je sais c est une question a la condonc je et je vous laisse repondre si vous le voulez bien.
DrHelmutp
ouep moi pareil j'aimerais bine savoir plusieurs choses quand au debut sur fretless c'est a dire difficulté, au bout de cmb de temps on se sens à l'aise etc...
Gut Arbeit Soldat!
mocsbass
Moi je suis passé a la fretless en une heure (le tps que je defrette ma basse). Essayez en une et si vous adorez, alors defrettez votre basse sans hésiter. Allez jeter un coup d'oeil sur http://bassebruno.free.fr , il y a quelques explications similaires aux astuces que j'ai reçu quand au jeu fl. Voila tout. Après moi je suis passé a la fretless au bout d'un an, mon prof aussi. Et la c'est mon unique basse. Bon allez bonne nuit tt le monde
kutuk68200
Ben moi j ai defretté ma premiere basse il y a 1mois et je suis bien a l aise dessus.
Mais je pense que si je n avait pas une deuxieme basse je n aurai pas defretté la mienne.
Mais maintenant j ai ma fretless et ma 5 cordes donc c est cool.
mocsbass
moi la basse que j'ai defretté est mon unique basse. Je ne me suis pas posé de questions
_rien
  • #7
  • Publié par
    _rien
    le 09 Jan 06, 19:29
Defretter une accoustique ça donnerai quoi ?
Rayzen
  • #8
  • Publié par
    Rayzen
    le 09 Jan 06, 20:14
une basse accoustique defretter peut etre ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
_rien
  • #10
  • Publié par
    _rien
    le 09 Jan 06, 20:56
Rayzen a écrit :
une basse accoustique defretter peut etre ...


Au niveau du son
DrHelmutp
Rayzen t'aurais pas fait le paris de mettre tout ce smiley dans tes posts:
Sinon une accoustique défréttée je pense pas que ce soit top ou sinon tu t'achete uen contrebasse^^.
Gut Arbeit Soldat!
kutuk68200
Ouè mais ca peut etre une solution plus abordable que la contrebasse tant au niveau prix qu encombrement
_rien
  • #13
  • Publié par
    _rien
    le 09 Jan 06, 21:19
Juste savoir si ça sonnera moins fort ( y'a pas de raisons à priori mais on sait jamais )
kutuk68200
Franchement je ne pense pas.
La caisse de resonance est je pense faite de telle sorte a ce que ca sonne bien meme si elle est moins grosse que celle d une contrebasse.
W. Perks
Bill Wyman, bassiste des Rolling Stones pendant pas mal de temps, a commencé par jouer de la basse sur une fretless de sa propre fabrication avant de passer sur une Framus demi-caisse. Il est pas mauvais

En ce moment sur basse fretless...