Touche Ebonol

Ben_Basse
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une touche ebonol sur une fretless??

Je sais que ça ne vaut probablement pas une touche en ébène puisqu'il s'agit d'un bois synthétique, mais est-ce que le son se rapproche de l'ébène, et est-ce que la touche a une jouabilité intéressante?

Merci!
Ben
kapusta
en fretless jamais, j'ai déjà essayé l'ebonol et c'est bizarre comme sensation, c'est vraiment tout lisse.
niveau jouabilité une fois habitué ça doit être très bon
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 09, 12:13
c'est tellement du bois synthétique que c'est de la résine, en fait !

alors le souvenir que j'en ai sur mon ex-curbow (frettée), c'est que ça participe à la rapidité du jeu si on a envie de ça, et que le son est un peu plus dur qu'avec une touche érable, aussi.
en terme de sensation, ben... on aime ou pas.

un atout intéressant : c'est quasi-inusable.
donc sur une fretless avec des cordes filées plat, t'es a priori bon pour disons un petit siècle.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ben_Basse
et ca restitue bien le son de l'ébène sur une fretless?
Ben
Jazz Ad
Ma fretless a une touche en ebonol. C'est du papier coulé dans la résine.
Le toucher et le son sont très similaires à une touche ébène. Ca marque un peu plus tout de même sous les cordes vu que c'est moins dur. Ma basse a 11 ans et elle a eu 3 planifs pour rattraper les sillons. Je serait mort avant d'avoir traversé la touche, pas de souci.
J'aime beaucoup ce matériau.
Sly_ny
  • #6
  • Publié par
    Sly_ny
    le 30 Sep 09, 01:21
J'ai aussi une Frettless avec une touche en Ebonol.
Le matériau est dur, c'est agréable à jouer. Mais cela dit je n'ai jamais essayé l'ébène !!

Moi ce que je n'aimais pas sur ma VM, c'était l'aspect très plastic de la touche visuellement et le fais que du coup les Cordes marquaient un peu. (Je joue en Filet rond).

Du coup j'ai dépoli la touche avec de la paille de fer 000. Ca donne un aspect mat plus crédible et on voit nettement moins les marques faites par les cordes.

Par contre cela ne change rien du point de vu confort et rendu.

Et comme dirait justement Zoem, La touche on la touche pas
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Ben_Basse
Merci pour vos avis! Je trouve que l'idée de poncer est bonne, car moi aussi je trouve ce matériau très brillant...
Ben

En ce moment sur basse fretless...