Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter a la fretless

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • #30
  • Publié par
    _rien
    le 11 Jan 06, 21:57
lama00 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Nan j'ai "gratté" toutes les coulures sur les côtés quand même ( la peinture est passée sous le scotch... ). C'est une Daisy Rock maison



la prochaine étape: tu découpes la partie centrale circulaire (c est quoi le nom?) en forme de coeur à la scie sauteuse.. et ça donnera la billie de Mathieu Chedid version basse:




Avec mes 2 mains gauches ( je suis droitier, gauchers, inverser ) je risquerai de bousiller ce qui reste de la basse
Sheeryu
à la vue de la photo de ta basse, je pense que tu aurais de toute façon bien du mal de faire une forme convenable de coeur sans agrandir de manière excessive la rosace, ce qui serai pas top pour le son...

Dommage car ça irait en effet franchement bien avec la couleur!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
_rien
  • #32
  • Publié par
    _rien
    le 11 Jan 06, 22:47
Non pas un coeur...Un petit papillon peut être . De toutes façons, comme ça n'est pas verni, c'est à moitié provisoire...
mocsbass
Au pire, si ça foire, tu te débrouille pour faire le 1er resonateur basse
_rien
  • #34
  • Publié par
    _rien
    le 12 Jan 06, 10:55
Ca va finir en basse accousitque "stick" ( a cous stick stick, le tube de l'été 2006 )
bonjour
moi j'ai commencer direct par une Fretless, une yamaha que mon prof adore il a une jazz bass. Mais c'est surtout pour le son car cela n'est pas evident du tout sans les barettes cela est un peu galere de garder le bon positionement des doigts. L'avantage que j'ai, c'est d'avoir joué de la contrebasse pendant dix ans, mais j'aime trop le son, j'ai eu une Riken 4001 que je regrette beaucoup, mais je pense qu'il faut essayer, s'en faire preter une et essayer.
Kiss
screamo
fabelous a écrit :
bonjour
moi j'ai commencer direct par une Fretless, une yamaha que mon prof adore il a une jazz bass. Mais c'est surtout pour le son car cela n'est pas evident du tout sans les barettes cela est un peu galere de garder le bon positionement des doigts. L'avantage que j'ai, c'est d'avoir joué de la contrebasse pendant dix ans, mais j'aime trop le son, j'ai eu une Riken 4001 que je regrette beaucoup, mais je pense qu'il faut essayer, s'en faire preter une et essayer.
Kiss


d'ailleurs j'me demandais une contrebasse c'est accordé comment ? pareil qu'un violoncelle ? qu'une guitare basse ?
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
  • #37
  • Publié par
    volga
    le 13 Jan 06, 14:54
C'est accordé le plus souvent comme une basse (EADG). En classique, ça s'appelle l'accord "orchestre". Les solistes s'accordent un ton au-dessus (avec des cordes spéciales prévues pour). Certains s'accordent en quintes pour pouvoir jouer le répertoire du violoncelle (mais une octave au-dessous). D'autres utilisent une extension de la corde de E, qui est alors plus longue que les autres. L'accord est alors CADG. Toujours en classique, on utilise aussi la contrebasse 5 cordes, accordée CEADG (rare et assez tordu) ou BEADG, comme une basse 5 cordes. On peut aussi avoir la cinquième corde en haut (EADGC).
Bonsoir,

En jazz c'est pareil ?
Oscar Pettiford jouait parfois du violoncelle, après l'avoir accordé comme une contrebasse, donc EADG aussi ?
DrHelmutp
Hello!
Donc ben j'ai finallement succombé à la tentation du dèfrettage sur mon Harley benton electro-accoustique (la même que torn), j'ai un peu galerer pour enlever les frettes, mm au fer a soudé, puis après comblage des trous avec de la super-glue, puis aspersage d'huile de lin (ouais j'ai tout bien suivi et tout ) et ça donne CA! :

http://img386.imageshack.us/my(...)b.jpg

http://img455.imageshack.us/my(...)y.jpg

Le résultat est tout simplement surprenant, ça améliore de 10 le jeu sur cette basse, les glissés sont hallucinants, le jeu est over-mega confortable, enfin bref C EST GENIAL!
Bon, c'est un peu difficile de faire les bonnes notes jsute mais je suppose que ça vient en jouant, je réapprend la basse c'est magnifique.
J'ai eu juste un peu peur de la foirer (voir même beaucoup) parce que foutre de la superglue sur un manche ça me fait flipper .
mais finalement j'susi assez content de moi j'aurais pas esperer un resultat aussi chouette.

Voili

PS: Voyez comment etait celle de torn avant qu'il la peigne en rose :p
Gut Arbeit Soldat!
_rien
  • #40
  • Publié par
    _rien
    le 15 Jan 06, 10:43
C'est très beau le rose . Par contre j'ai pas été foutu de reboucher les frettes avec la super glue, la glue en question s'étalant partout sur ler manche, SAUF dans la frette, elle refuse d'y entrer...
Rayzen
j'ai eu l'occasion de jouer sur une fretless accoustique est c'est vrai que ca surprend , c'est tres agreable et ca donne tres jazzy je trouve ... mais perso je prefere ma yamaha fretless electrique :p (c'est moin encombrant ) j'ai la chance d'avoir sur le manche un dessin (tres discret )des frettes , ca aide pour pas se planter et a force , comme sur une fretter, on regarde plus
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
DrHelmutp
euh torn, t'inquietes pas c'est normal faut juste bourriner jusqu'a ce que la frette soit plein au pire aide un peu en la poussant avec un truc qui fait racloir en plastique
Gut Arbeit Soldat!
reponse a Sreamo
d'ailleurs j'me demandais une contrebasse c'est accordé comment ? pareil qu'un violoncelle ? qu'une guitare basse

mi la re sol, mais on peux l'accorder differaments
au faite ma contrebasse est a vendre, tu connais quelqu'un ??
bonjour
ancien contrebassiste, je me suis remis a la basse Fretless. j'adore aussi la photographie
voir mon site http://punkattitudes.jepose.com
bonne journée

En ce moment sur basse fretless...