Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter a la fretless

Rappel du dernier message de la page précédente :
W. Perks
Bill Wyman, bassiste des Rolling Stones pendant pas mal de temps, a commencé par jouer de la basse sur une fretless de sa propre fabrication avant de passer sur une Framus demi-caisse. Il est pas mauvais
_rien
  • #17
  • Publié par
    _rien
    le 09 Jan 06, 22:48
Bon ben je me lance dans le deffrétage de mon Harley Benton accoustique pourrie et rose bonbon
_rien
  • #19
  • Publié par
    _rien
    le 10 Jan 06, 21:06
Ca y est elle est rose bonbon et defréttée...C'est bizarrement pas trop trop dur à jouer, ça ne sonne pas trop trop faux.
Bref, avec quoi je peux reboucher les frettes ?
kutuk68200
Tu peux reboucher ac de la pate a bois pour avoir des reperes bien marqués ou alors a la super glue ce qui va te donner un rendu moins voyant.
mocsbass
Pas avec de la pate à bois!!! c'est à deconseiller!!!! le bois bouge avec le temps, tu va etre obligé de refaire ça d'ici quelque tps!!!! Utilise de la superglue, et ça sera nickel
_rien
  • #22
  • Publié par
    _rien
    le 10 Jan 06, 23:21
La super glue ça risque pas de partir en lambeaux ?
kutuk68200
nan pas d inquietude la superglue tient très bien car elle devient très dure!
DrHelmutp
Tu me tentes torn, boarf j'viens jsute de l'acheter ça serai dommage, alors plus besoin de bourriner à en faire friser pour qu'on puisse t'entendre?
Gut Arbeit Soldat!
_rien
  • #25
  • Publié par
    _rien
    le 11 Jan 06, 10:29
Le son est excellent et effectivement ça frise plus c'est fantastique. Bon y'a encore des touches de finition à la peinture à faire...

Admirez le rose :p

DrHelmutp
Roh la vache!!
T'as fais ça a la porc pourtant la couleur de base est vrmt pas moche
mdr
bon, je pense de plus en plus serieusement a defriser la mienne...
Gut Arbeit Soldat!
_rien
  • #27
  • Publié par
    _rien
    le 11 Jan 06, 16:45
Nan j'ai "gratté" toutes les coulures sur les côtés quand même ( la peinture est passée sous le scotch... ). C'est une Daisy Rock maison
lama00
Torn le Noir2 a écrit :
Nan j'ai "gratté" toutes les coulures sur les côtés quand même ( la peinture est passée sous le scotch... ). C'est une Daisy Rock maison



la prochaine étape: tu découpes la partie centrale circulaire (c est quoi le nom?) en forme de coeur à la scie sauteuse.. et ça donnera la billie de Mathieu Chedid version basse:


Sheeryu
lama00 a écrit :


la prochaine étape: tu découpes la partie centrale circulaire (c est quoi le nom?) en forme de coeur à la scie sauteuse.. et ça donnera la billie de Mathieu Chedid version basse



L'orifice de la caisse de résonance est communement appelé une rosace (nom venant de la partie décorative entourant généralement l'orifice), ou encore une bouche.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
_rien
  • #30
  • Publié par
    _rien
    le 11 Jan 06, 21:57
lama00 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Nan j'ai "gratté" toutes les coulures sur les côtés quand même ( la peinture est passée sous le scotch... ). C'est une Daisy Rock maison



la prochaine étape: tu découpes la partie centrale circulaire (c est quoi le nom?) en forme de coeur à la scie sauteuse.. et ça donnera la billie de Mathieu Chedid version basse:




Avec mes 2 mains gauches ( je suis droitier, gauchers, inverser ) je risquerai de bousiller ce qui reste de la basse

En ce moment sur basse fretless...