G&L

Forum G&L
Forum
nicow57
Bonjour, voila les basses G&L m'ont tapé dans l'oeil, par contre aucun site ne les présentes et je n'ai donc aucune idée du prix de ces bijoux
thedeajp
C'est assez cher il me semble dans les 1000 euros mais ej suis pas sur du tout...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
padisha_emperor
Jolies en effet...

je les avais vu pour la 1ere fois dans "La Boîte Noire"...j'avais bien aimé



voilà pour toi l'ami

http://www.music123.com/Bass-G(...)music
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
nicow57
merci bien enfin des bons double double bobinages mais bon faut voir apres au niveau du prix, bon si jamais elle devient mienne je ferais un poste avec les photos
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Jun 05, 23:08
G & L , y a un rapport je crois avec Leo Fender et/ou Gibson ...? j'me souvient plus ou j'ai lu ça...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
johan02
Le G, c'est pour George fullerton et le L c'est pour Léo fender.
G&L est la dernière marque crée par Léo.
Le summum selon lui.
L'ASAT Bass est ma préférée !
Greg L.
G&L font de très bons instruments ... sans oublier que Leo Fender est quand même le Papa de pas mal de références (Stratocaster, Telecaster, Precision, Stingray, ...). Je crois qu'on peut lui faire confiance quant à la conception d'un instrument !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
shooshnoo
A noter qu'il existe une version "cheap" des G&L, c'est la série Tribute. Si esthétiquement ça ressemble formtement aux US, c'est made ine Corée. Pour 850 €, on peut avoir une G&L Tribute L-2500 5 cordes qui sonne déjà vachement bien sans avoir un vendre un rein pour la version US.
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Jun 05, 10:47
On va tous vendre nos organes pour nous payer une G&L...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Un copain a une ASAT (la basse en forme de telecaster), ça envoie du gros son, j'ai eu l'occasion de la tester, en plus de la lutherie irreprochable le manche est un bonheur de confort... Pour le prix neuf aucune idée mais ça va taper dans les 1000 euros d'occaz.
xpEanUtx
J'ai testé une L2000 Tribute, le manche serieux je deteste c'est enormement trop gros je trouve pas ca confortable, a l'opposé de ma jazz bass que jadore, et je deteste les touches en erable. Pas tres prometteur pour moi
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Ir3nICuS
G&L c'est tres bien pour le prix !
La serie tribute est vraiment pas mal j'ai pu en essayer une y a quelques mois et elle m'avait tape dans l'oeil
...
Billy Bégonia
Je joue sur un G&L L2000 depuis fin 97 : j’adore !!!! Acquise pour 1100$ (à l’époque 1$=5f J ) grâce à un membre de la famille qui passait à New York .
C’est vrai que le manche est gros, mais ça me convient parfaitement car j’ai plutôt de grandes mains et je n’aime pas les manches plats.
Niveau son, elle me comble. Je dirais qu’elle sonne comme une stingray mais avec 2 micros et une électronique plus complète Le fait de pouvoir jouer en actif ou passif est un vrai atout, la palette de son est très étendue. C‘est l’instrument le plus polyvalent que je connaisse.
La lutherie est d’excellente qualité. Allé voire du côté du forum guitaristes, ils disent que les G&L sont du niveau des Fender Custom Shop (en beaucoup moins chers). J’ai joué pendant 3ans accordé en Si grave (pour du gros-métal-fusion nu-machin…) : aucun problème. Le Si grave sonnait nickel.
A savoir tout de même, les bois employés sont super lourds. Ca ne me gêne pas car quand je l’ai eu je faisait encore pas mal de sport. Aujourd’hui, quand j’essaie une autre basse plus légère, je me sens mal à l’aise.
Pour la trouver, ne surtout pas passer par la boîte noire : il la font au prix catalogue c-a-d super cher (2000euro je crois). Il y en avait à Universal Guitare (Pigalle) à une époque pour qq chose comme 1000euro. Mais je crois que les prix ont grimpé depuis. Si non, regardez les sites de magasins américain. Il font parfois de la VPC, et si on commande un instru d’occase, les taxes ne sont pas très élevées.
Si je devais changer de basse, je prendrais la L2500 (la même en 5 cordes quoi J )
Billy Bégonia
Ma G&L mon groupe (NudE) et moi, donnons un concert jeudi 28 juillet à Paris.

Ambiance/ influences : noisy (Sonic Youth), pop (Beatles), Prog-rock des 70’s (genesis), métal (The Gathering, Tool)

Si vous voulez jetter une oreille à ce que nous faisons, c’est par là : http://www.satinette.net/nudenfe



À bientôt j’espère
mon groupe: NudE
www.wearnoclothes.com
kennydelarocha
Si tu aimes le manche façon G&L fonce, même vers les série tribute. C'est du made in corée mais c'est carrément meilleur que du fender mexique.
Déjà en tribute c'ets pas du bois de merde et je crois qu'ils montent carrément la même électronique que pour les us. Pour la tribute en 5 cordes je crois que c'est autour des 800euros.

Tu as un équalizer 2 bandes, un potard de volume, un switch active/passif/active médiumaigu boosté, un switch mise en parallèle ou série des micros et un sélecteur de micro.
Niveau polyvalence c'ets énorme, mais en même temps c'ets pas un son sans personnalité. c'est juste plusieurs personnalités.

Et aussi le manche est fixé par 6 vis, ça bouge pas. Tu en auras carrément plus pour ton argent qu'avec une fender.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et G&L...