G&L 2OOO US

Forum G&L
Forum
Foullaire
Salut, c juste pour avoir des avis sur cette basse si y en a qui l'ont essayé...(avant de l'essayer par moi même bien sur mais là vraiment pas le temps)

Et deuxième question, ça donne quoi une telle basse si on en joue au casque; est ce qu'on profite du "vrai" son que donne l'instrument et de toute les nuances que cette basse permet grace à ces réglages de dingue

Merci a tous A+
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Aug 07, 23:16
salut,
pour jouer une G&L US L2500, je peux te dire que j'ai rarement trouvé réunis autant des critères que je recherchais dans une basse de série.
une versatilité étonnante (PB, JB et Stingray inside ! ), une finition irréprochable. une patate et une définition comme j'aime.
on sent que c'est l'aboutissement du savoir-faire du père Léo.

le son intrinsèque de la G&L ? ben écoute, je n'utilise plus mon ampli de 15W qui me servait à répéter chez moi. j'ai même fait des essais "sec" via clé usb, ça marche.

donc oui, si tu veux prendre le temps de l'essayer, je pense que tu ne seras pas déçu.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Foullaire
Merci pour ton avis sur cette basse qui me tente vraiment malgré le prix
Suis sur qu'elle les vaut bien ces 1600 euros et des brouettes.

Par contre j'ai pas tout compris, quand tu dis que tu joues plus sur ton 15 watt ou sur clefs usb bref tout ce passage j'ai pas bien cerner ce que tu voulais dire



Moi je joue seul chez moi au casque branché sur un pevey 20 watt, je fais de boucles avec un jamman etc mais apperement si j'ai bien compris elle sonne bien même dans un casque

en tout cas merci pour ton avis Zoemix
Ps: t'a pas une photo de ta contre bassine
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Aug 07, 20:07
nan, c'est pas toi qui n'as pas cerné, c'est moi qui n'ai pas été très clair...
donc, avec mes précédentes basses, j'utilisais un 'tit novanex clavier pour travailler chez moi. un 20W je crois.
depuis la G&L, je joue à sec (sans rien, quoi, mais bon, faut le calme autour et pas vouloir des règlages de fou ! ). cette basse sonne à vide suffisamment pour s'entendre bien. et travailler la précision sans cache misère derrière. et sentir les vibrations (mon côté bassiste pervers)

un jour, j'ai essayé d'enregistrer une 'tite ligne comme ça, devant une clé usb en mode dictaphone. c'était surtout pour me souvenir ultérieurement de l'idée. et quand j'ai branché la clé sur le pc et monté un peu le volume, ben... surprise ! ......................

j'ai eu vraiment du bol de toucher cette basse d'occaz en état nickel et à un très bon prix. ça court pas le marché, surtout en 5 cordes.
en fait, je l'ai entendue jouée lors d'un concert vers chez moi, une présence incroyablement précise et pêchue. renseignements pris auprès de l'ingé son, y avait pas spécialement d'artifices en façade : ça venait de la basse, quoi !
et qqs mois après, je la vois en vente sur le net. j'ai fait sans hésiter les 500km qui m'en séparaient pour aller la chercher.

après, y en a qui disent que la version coréenne (Tribute) est d'un très bon rapport qualité prix comparée à l'US. pour ma part, j'ai jamais essayé la Tribute.
le vrai truc de fou sur cette basse, c'est le switch parallèle/série, qui permet un boost significatif sur certains passages dans les tounes, et aussi, maintenant que j'y pense, la possibilité de shunter le preamp en cas de panne de pile et de pouvoir alors finir le set en passif.
la qualité des micros, bobinés à la main, la finition, l'équilibre, l'absence de pick-gard, les méca en alu, les règlages pertinents, ben... j'en demandais pas plus.
seul bémol : elle est un peu lourde (plaquage fresne des marais oblige), mais faute d'un manche conducteur, le sustain est à ce prix.
la possibilité de monter les cordes à travers le corps peut aussi être un atout.

une tof de mon DCT ? atta, je regarde...



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Sep 07, 08:38
Et c'est quoi la difference entre la 2000 et la 2500?
J'ai jamais essayé de GL, j'avoue que ça me rend assez curieux
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Sep 07, 09:28
4 cordes et 5 cordes?
Ouais ce serait bien ça...
Foullaire
Aaah là j'ai compris

Avis trés détaillé merci

Waaaa la Dct, quel engin bizarre venu de la campagne hihi
Suis sur que ça sonne en plus ce truc, le vieux Léo il en a jamais fait des basse comme ça
j'adore la couleur du tonneau

Pour ce ki est des tribute, il parait qu'elles sont parfaite pour le prix (600 euros) mais que le preampli et que les finitions beh c pas vraiment les même que sur les ricaines faite main etc
Le cahier des charges n'est pas le même
C surement une trés bonne basse mais on est pas à l'abri d'un ptit défaut de fabrik et la durée de vie est surement inferieure à la us (c con la différence de prix est significative 1000 euros de moins, jessayerai les deux si je peux)

Par contre le poids ça fait plusieurs fois que j'entends qu'elle est assez lourde, mais bon c la vie merde!On va pas jouer sur des instruments en plastouille non plus

A+ merci les gars

Ps: au départ j'hésistais entre une fender max et une cortA4, eh bien grace a ce forum j'ai entendu parler des G&L et voilà où on en est mon budget a doublé!!!! Merci les gars
-Bonjour je voudrais une basse à 800 euros
-Mais bien sur, sinon on a celle ci qui fait 1665 euros et mais elle est vraiment super
-Ah OK bah oui effectivement , jpeux avoir un Jack en cadeau siouplait...

A+
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Sep 07, 13:33
Foullaire a écrit :
-Bonjour je voudrais une basse à 800 euros
-Mais bien sur, sinon on a celle ci qui fait 1665 euros et mais elle est vraiment super
-Ah OK bah oui effectivement , jpeux avoir un Jack en cadeau siouplait...


ouaip.. la vie est simple, en fait !
au fait, si tu la prends neuve, le flight-case G&L est compris. enfin, tu le payes quand même, mais t'as l'impression qu'on te l'offre.

allez tiens, une tite tof pour si jamais tu changeais d'avis au cas où le vendeur refusait de t'offrir le jack en cadeau :



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et G&L...