G&L L2000 tribute

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
don_quishoote
Essayé et approuvé, superbe basse, puissante, un manche ultra agréable, je vais la prendre. Je l'ai trouvé à 495 euros...
zoemix
féloches !
une tite tof dès que tu l'as ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Insomniaque, Zoémix ?
Plutot mourir que crever !
don_quishoote
Incroyable cette basse, tout bonnement incroyable... Hyper bien équilibrée, la palette de sons est riche, elle me semble précise, aussi puissante qu'un B-52 en approche, belle, me suis senti à l'aise sur le manche, le seul truc qui m'a chiffoné (mais ça se règle) c'était l'action des cordes trop éloignée à mon goût j'aime quand c'est ras du manche, donc à revoir lors de l'acquisition en espèrant que les réglages se feront sont problèmes...
J'ADOOOOOOREEEEE
La suite ce sera l'ampli, AMPEG ou autre ?? J'aime bien le coté légèrement croustillant qu'offre un AMPEG mais peut-être y t-il mieux...
J'aime le son de Paul Jackson des Headhunters ou Bootsy Collins comme Francis Rocco Prestria.
Krais
  • #20
  • Publié par
    Krais
    le 16 Mar 08, 12:14
+1 G&L Tribute c'est des super basses!!!

j'en ai essayé quelques unes et je les trouves mieux que les stingray, jazz american standart (Les dernières sont à chier!!! j'en ai testé une hier... beurk!!!)

achat les yeux fermés!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #21
  • Publié par
    Krais
    le 16 Mar 08, 12:31
don_quishoote a écrit :
Incroyable cette basse, tout bonnement incroyable... Hyper bien équilibrée, la palette de sons est riche, elle me semble précise, aussi puissante qu'un B-52 en approche, belle, me suis senti à l'aise sur le manche, le seul truc qui m'a chiffoné (mais ça se règle) c'était l'action des cordes trop éloignée à mon goût j'aime quand c'est ras du manche, donc à revoir lors de l'acquisition en espèrant que les réglages se feront sont problèmes...
J'ADOOOOOOREEEEE
La suite ce sera l'ampli, AMPEG ou autre ?? J'aime bien le coté légèrement croustillant qu'offre un AMPEG mais peut-être y t-il mieux...
J'aime le son de Paul Jackson des Headhunters ou Bootsy Collins comme Francis Rocco Prestria.


Ben Bootsy... c'est Ampeg...
et ses doigts... surtout ses doigts d'ailleurs...
utilise sa cervelle à la détruire
cluster
Je déterre car je viens d'acheter une G&L L2000 Tribute après essai de tous les modèles milieu de gammes du magasin (squier, Cort, Ibanez, Fender Mex et Fender Aerodyne). J'ai longuement hésité entre celle-là et la G&L SB Tribute. Il n'y en avait qu'une, en noir. Je l'ai donc prise bien que ce ne soit pas ma couleur préférée. Le vendeur indiquait qu'elle était en Aulne et là je vois sur le site de G&L qu'en fait elles sont toutes en Swamp Ash SAUF la Black qui est en tilleul (basswood) et non en Aulne.
Bon alors vous allez me dire pas grave si le son te plaît mais bon pensez-vous que le son (et la qualité) aurait été différent de manière significative si elle avait été en swamp ash.
Car moi dans ma bête tête pleine d'a priori :
- Swamp ash = bon bois (j'ai eu une telecaster en swamp ash qui était cool)
- Aulne = bon bois (j'ai une stat US en Aulne)
- Basswood = bois caca des guitares et basses cheap.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
til.
  • #24
  • Publié par
    til.
    le 08 Apr 09, 00:04
Le tilleul est un bon bois, certain instruments de musiques haut de gamme sont fait avec.

Pour ma part j'ai une l2500 tribute, elle est sympa mais les micros s'enfoncent quand je joue en y posant le pouce, le sélecteur résonne et s'entends une fois amplifié quand je l'utilise en jouant. Enfin je ne me fait pas trop à la 5 cordes.

Mais cette basse m'a fait changer de son, je suis pasé des sons modernes/aigues/froid au son bien rond, bien roots.

En fait je me tate depuis quelques temps pour une precision 4 cordes, tout bêtement...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
cluster
En type Precision je n'ai vraiment aimé lors de mes essais que les US. Sinon une G&L tribute SB (un micro precision et un micro JB) est largement mieux que les autres modèles au même prix (Squier, Fender Mex). A méditer. Elle est par contre moins jolie que la Fender Aerodyne que j'ai adorée aussi (mais plus cher). C'est sûr que ces basses font plus roots que la L2000. Tu branches et ça sonne. J'ai vraiment hésité...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Moi aussi, modèle sorti d'usine en octobre 2008, en Indonésie. Dit comme ça ça fait peur mais bon en tout cas ça sonne.

Sinon oui les micros s'enfoncent un peu car ils sont montés sur ressorts pour être ajustés. Pour ma part je trouve que c'est un plus. Egalement chaque plot des micros est lui-même ajustable donc on peut vraiment trouver SON réglage à soi.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur basse électrique et G&L...