G&L Tribute L-2500? Des avis?

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
Je déterre !

Je compte m'acheter une Tribute 2500 aussi et j'ai le même problème, je n'ai pu tester que la L 2000... assez à l'aise même si le poids est conséquent. Pour les possesseurs ou connaisseurs, le rapprochement des cordes demande en grand temps d'adaptation pour parvenir à du slap correct ?

Et j'ai vu aussi une série Premium, mais à part la tête, qu'est-ce qui change ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
kapusta
la lutherie apparemment.

tu est sûr d'avoir besoin d'une 5C ? personnellement je n'en ai jamais vu l'utilité, même si j'avoue avoir trouvé certaines 5C agréables a jouer.
peut être quand je saurais jouer
BiGorNeau
Je joue des genre assez variés pour le moment. Mais pour du Métal par exemple oui : RATM, Metallica en l'occurrence.
Parfois ça me manque quand je joue avec ma 4c actuelle de pas pouvoir un bon son bien grave dans certains morceaux
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
kapusta
hum...
j'ai jamais eu besoin de 5C pour RATM ou metallica, une 4C descendue en Si me suffit mais je ne discute pas les goûts et les couleurs
BiGorNeau
Bah en fait ça fait un peu "corde de secours" pour pas tout réaccorder à chaque fois. Puis comme j'ai déjà une 4c j'aimerais découvrir un peu
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
  • #20
  • Publié par
    sloy3
    le 06 Jun 09, 14:27
Hello,

Je suis utilisateur d'une L 2000 , ben vas y les yeux fermés , au départ le manche me parraissait un peu large mais avec l'habitude c'est de la bombe, je joue du punk rock , du ska, du blues, du rock , du raggae, je peux te dire que ça sonne à chaque fois..... les 3 selects te permettent une palette de sons immenses..... Je la branche dans un ashdown a sec sans aucun effet .....

J'étais parti pour une précision au départ et suis revenu avec cette basse qui depuis 2 ans me ravi à chauqe fois que je la prend en main ....

Super rapport qualité prix , pour info j'ai réussi à la faire baisser à - de 500 euros en neuf...
til.
  • #21
  • Publié par
    til.
    le 07 Jun 09, 12:19
J'ai une L2500 Tribute, elle est trés sympa mais contrairement à ce qui a été dit le manche n'est pas collé et ce n'est pas le même que sur une 4 cordes, sinon l'écartement entre les cordes serait immense sur la 4c...

C'est une made in korea et non pas indonesia, elle est couleur miel, plus au catalogue.

Le petit soucis c'est que les micros s'enfoncent quand je m'appuie dessus pour jouer.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
zoemix
si tes micros s'enfoncent et que ça te pose souci, tu peux toujours les bloquer avec un petit bout de mousse dense inséré dessous, une fois la bonne hauteur trouvée.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BiGorNeau
til. a écrit :
J'ai une L2500 Tribute, elle est trés sympa mais contrairement à ce qui a été dit le manche n'est pas collé et ce n'est pas le même que sur une 4 cordes, sinon l'écartement entre les cordes serait immense sur la 4c...

C'est une made in korea et non pas indonesia, elle est couleur miel, plus au catalogue.

Le petit soucis c'est que les micros s'enfoncent quand je m'appuie dessus pour jouer.


Et le slap tu y arrives facilement ? Ou faut un peu d'adaptation et ça passe ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
salut!

j'ai en ma possession une G&L tribute L2000 standard acheté il y a environ 3ou 4ans, jamais eu de problème avec, un son vrai bien même pour le slap, j'ai bossé 1ans de slap avec mon prof, ont s'y fait très très vite (après c'est mon avis il faudrait que tu essai a michenaud&co a Nantes http://www.michenaud.com/m91-g(...)e.php ). après tu utilise quoi comme ampli?? parce que certain ampli comme le peavey tko115 dénature beaucoup la basse (que j'ai mais je suis heureux de le vendre pour un ampeg ou le son également sympa de chez orange) mais sur des amplis plus performant le son est vraiment top.

bref moi je retient que c'est une super basse solide avec une polyvalence de son assé large. je revend la mienne pour une mustang qui a un son qui me convient beaucoup mieux.
BiGorNeau
En fait je parlais pour la L2500 mais je te remercie

En tout cas je vais prendre une 5c et je verrais si je m'y fait, au pire je l'échangerais ou la vendrais pour une 4c. J'ai une Storm à côté pour me faire les doigts pour le slap... on verra quand je vais vraiment gérer dans ce domaine pour une bonne 4c
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
til.
  • #26
  • Publié par
    til.
    le 19 Jun 09, 18:52
BiGorNeau a écrit :
til. a écrit :
J'ai une L2500 Tribute, elle est trés sympa mais contrairement à ce qui a été dit le manche n'est pas collé et ce n'est pas le même que sur une 4 cordes, sinon l'écartement entre les cordes serait immense sur la 4c...

C'est une made in korea et non pas indonesia, elle est couleur miel, plus au catalogue.

Le petit soucis c'est que les micros s'enfoncent quand je m'appuie dessus pour jouer.


Et le slap tu y arrives facilement ? Ou faut un peu d'adaptation et ça passe ?


Je ne slappe pas!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
BiGorNeau
Quand je l'ai essayée, j'ai noté que les cordes qui claquent sur les micros font un bruit métallique assez désagréable. Quelles solutions sont possibles ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
zoemix
les cordes ne claquent sur les plots que si tu slappes (sinon, elles se déplacent parallèlement au plan des micros).
je vois deux solutions :
- éloigner les micros en les baissant ce qu'il faut.
- mettre du scotch (de l'adhésif, hein, pas du Jack Daniels) sur les plots.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
zoemix a écrit :
les cordes ne claquent sur les plots que si tu slappes (sinon, elles se déplacent parallèlement au plan des micros).
je vois deux solutions :
- éloigner les micros en les baissant ce qu'il faut.
- mettre du scotch (de l'adhésif, hein, pas du Jack Daniels) sur les plots.

zoemix
moi qui avais foi en toi !
que vois-je ?
t'as pas honte d'induire les jeunes en erreur avec des conneries pareilles ?
franchement...



















...le Jack Daniel's est un whiskey (mais pas un bourbon)si tu préfères, mais EN AUCUN CAS un scotch !

et les autres c'est pas mieux, hein, laisser une telle erreur dans la section basse pendant plus de 24h, franchement...
scorpix74
Mr kapusta je veux un cours detaillé

En ce moment sur basse électrique et G&L...