G&L US L2500, qui connaît ?

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
Si tu veux une basse qui ait la classe avec 2 pavés humbucker, plusieurs combinaisons micros, eq 2 bandes pour moins de 1000€, t'as aussi là Warwick Corvette Double Buck ! Une petite merveille !
zoemix
bah oui, mais chu pas fan de warwick... (ben koi, j'ai le droit !)

m'enfin, y a personne sur ce forum basse qui POSSEDE une G&L US et qui pourrait m'en parler ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
zoemix a écrit :

m'enfin, y a personne sur ce forum basse qui POSSEDE une G&L US et qui pourrait m'en parler ???


Il faut croire que non

Ce n'est pas une basse très répendue en France.

Néanmoins Tente ta chance sur le forum onlybass pour glaner quelques infos avant ce WE
zoemix
merci pour ton soutien, Nath.
biz.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
Alors Zeomix, où en es-tu en cette fin de week-end avec cette basse ?
Tu as pu obtenir plus d'infos ?
Tu comptes toujours l'acheter ?
zoemix
salut Ntah, je vois que tu t'inquiètes pour moi, chu tout émouvu (nan, nan, je sais bien que c'est que de la curiosité féminine)
alors chu toujours sur le coup, elle est pas encore vendue, chu en train de négocier une suspension pour pouvoir prendre le temps de l'essayer.

j'aimerais bien comparer avec une Tribute coréenne pour voir si la différence de prix avec l'US est justifiée..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
Il semble que la tribute "premium" Coréenne soit de bonne facture d'après ce que j'ai pu en lire.
zoemix
je crois que la Tribute (je sais plus si c'est la standard ou la premium) a une touche érable alors que celle de l'US est en palissandre.

moi, j'aime bien le mapple sous mes doigts...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
J'aime bien la touche érable ne serait-ce que visuellement
Ramon-Perez
D'après ce que j'ai pu en lire apparement sur le marché Français il n' y aurait que trois modèles disponible dans les séries "Tribute".

Les L2000 (4 cordes) existe en deux versions:

Standard: corps tilleul; touche érable; Noire
Prémium: corps Frêne; touche palissandre; finition naturelle

Par contre pour les cinq cordes il n'y aurait que la L2500 prémium qui serait disponible. Donc pas de touche érable...

Apparement elles sont vraiment top niveau rapport qualité/prix l'électronique est la même que sur les versions US.

Je ne sais pas si la différence de prix est vraiment justifiée par rapport à une US. Mais en tout cas les séries Tribute ont l'air vraiment super.

Y'avait une Tribute L2000 sur E-bay y'a pas très longtemps, Je l'ai ratée de peu. du coup j' avais bien potassé ces modèles...
Je pensais même vendre ma petite Yam' 5 cordes pour m' en acheter une neuve

Finalement j'ai craqué sur une Précision mexicaine d'occaze que je reçois normalement dans la semaine... Ma première Fender
Et puis comme ça je garde ma 5 cordes...

Mais je m'éloigne là...
baradou
tribute=gros manche tronc d'arbre
us=manche plus fin

voilou,apres si les manches tronc d'arbre ne te genent pas prend une tribute.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Nathper
Ramon-Perez a écrit :


Par contre pour les cinq cordes il n'y aurait que la L2500 prémium qui serait disponible. Donc pas de touche érable...



Mais on peut l'obtenir sur des sites étrangers de type music123.com :

L2500 Premium Tribute Series Bass features 2 Fullerton-made G&L Magnetic Field Design humbucking pickups, Swamp Ash body, Hard Rock Maple neck with Maple fingerboard, open-back traditional tuners, G&L designed Saddle Lock bridge with player's choice of string-through-body or string-through-bridge configurations, Nickel plated die-cast saddles, G&L Tri-Tone active/passive electronics, 3-way mini-toggle pickup selector, series/parallel mini-toggle, and preamp control mini-toggle. Includes free G&L deluxe gigbag.
Ramon-Perez
Nathper a écrit :
Ramon-Perez a écrit :


Par contre pour les cinq cordes il n'y aurait que la L2500 prémium qui serait disponible. Donc pas de touche érable...



Mais on peut l'obtenir sur des sites étrangers de type music123.com


Exact, mais la différence de prix est vraiment moindre par rapport à ce qu on peut trouver en France, si on ajoute les frais de port et de dédouanage ça doit commencer à faire cher pour une Tribute.

J'avais fait un topic la dessus.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
zoemix
c'est cool deux topic G&L sortis quasi en mm tps qui s'entre-croisent, ça fait plein d'infos (un peu en vrac, certes !).
la G&L US qui me fait de l'oeil en ce moment (L2500 sunburst) est en touche palissandre, et j'ai l'impression qu'on y perd en sustain et en confort de jeu par rapport à l'érable.. mais bon, ça serait une bonne occaz à moins de 1000 euros, je vais pas faire mon difficile.

si elle m'échappe, je vais pê me rabattre sur une Tribute, c'est vrai qu'elles ont l'air d'un excellent rapport qualité/prix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et G&L...