G L L2000 tribute / Yam rbx 774

Forum Yamaha
Forums
Mind004
Voila, je peux avoir ces deux basses^pour aproximativement le meme prix. Ne pouvant pas les testé j'aimerai savoir laquelle conviendrait mieux a un son orienté medium/aigus (pour joué du punk) plein de pattate.
Je recherche un aussi un manche assez fin (petites main oblige) avec un bon accés au aigus.

Donc si quelqun en a essayé une des deux (ou els deux ) et qu'il m'aide, je lui en serait eternellement reconnaissant

Merci de ne pas freeposté, surtout pour m'envoyé chier.
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
primate
Les instruments quoi qu'il arrive ça s'essaie ... c'est trop personnel pour faire ton choix sur ce forum, je te conseille fortement d'essayer les deux ...
Mind004
Je t'ai pas demandé de faire un choix pour moi...
J'ai juste demandé niveau son, ce que donné aproximativement les deux et a quoi ressemblait le manche sur chacune..

Merci encore pour ta réponse et si un autre a ce genre de réponse en tete, qu'il s'abstienne. Merci.

...

J'aurai l'occasion de testé la yam, mais pas la GL, si la yam ne me plais pas, je ne vais pas l'acheté pour autant, je voudrai juste des avis et des impression quand au test de ces deux basses.
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
primate
Bon ok tu veux avis, préférence pour la GL

Merci au revoir ...
BiGorNeau
La Gl a une sacrée palette de son avec son boost !

Je ne dirais pas quelle en a trop mais tout de même.

Trés bon confort de jeu, manche facile a parcourir mais pour poser son pouce sur les micro aie aie
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Mind004
ok merci, pas grave pour les micros, de toute facon, je joue principalement au mediator.
Si d'autre avis, n'ésitez pas.

PS, t'es vraiment un primate toi, fallai pas le prendre mal...
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
primate
Mind004 a écrit :
ok merci, pas grave pour les micros, de toute facon, je joue principalement au mediator.
Si d'autre avis, n'ésitez pas.

PS, t'es vraiment un primate toi, fallai pas le prendre mal...



T'inquiete je le prends pas mal
bon si tu joues au media je pense que la GL est ce qu'il te faut ....
sebassetien
salut,
j'ai une G&L L2000 et une tribute G&L2000 et des petites mains aussi.
c'est vrai que le manche est super agréable et rapide mais reste relativement épais si on compare avec une JB par exemple... faut une petite adaptation quant à la posture pour jouer (perso j'ai du remonter un peu ma sangle)
niveau son c'est trés polyvalent et l'EQ est efficace (sur les deux modèles), et chacun y retrouve son SON...du gros son rond au clinqant...
pour la Yam' ce que j'ai essayé me semble souvent limité en ce qui concerne la palette sonore et surtout moins dynamique que la G&L tribute
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Mind004
ok, merci pour vos réponse, je pense prendre la G&L.
Une ptite derniere question. Le manche, par rapport a uen precision, il est plus ou moins large? plus ou moins épais?
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
nicow57
J'en ai testé une , et a l'époque j'avais une squier precision , ben ca m'a pas choqué donc je pense que ca doit etre grosso modo la même chose ( ce qui m'a d'ailleurs fait hésiter mais finalement elle etait plus en stock et je suis tombé sur l'occas de ma vie)
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...