Ibanez srx 505 ou Yamaha rbx 774 ?...vous diriez quoi?

Forum Yamaha
Forums
sachant qu'il parait qu'il est préférable d'avoir une basse 5 cord pour jouer du métal, que me conseillerai vous, une ibanez srx 505 ou une yamaha rbx 774?....Quelles sont leur différences majeures? merci
stavros
j'en pense que la rbx 774 n'a que 4 cordes

en parlant exclusivement des micros je dirais que les deux se valent.

le reste, connais pas
poulpot
korn00069 a écrit :
sachant qu'il parait qu'il est préférable d'avoir une basse 5 cord pour jouer du métal




ah bon. Je suis sur cinq cordes, j'adore ça.
J'ai fait du métal.

par contre je savais pas qu'il y avait un rapport entre les deux.

Le nombre de cordes dépend pas du style, mais de ton jeux.

d'autre part et pour répondre a ton post, j'ai pas essayé les basses dont tu parle, donc je peux te donner qu'un conseil vague, mais ibanez est quand même pas mal utilisée en métal. mais bon...faut essayer et voir ce qui te plait
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Ir3nICuS
La 774 j'aimes pas du tout : aucun caractere et l'ibanez j'ai pas essayer
...
  • #6
  • Publié par
    evo666
    le 22 Apr 05, 17:39
Moi je joue sur une basse Ibanez Sr505 depuis 1mois et franchement sa pete bien, les micros bartolini MK1 sont tres efficaces ils retranscrives tré tré bien la moindre note, o slap tora un bon son clakant ...elle é vraiment pa lourde kom basse et le corps est fin. Je ne pourrai pas la comparaitre avec la yamaha car je ne l'ai jamais essayer mais quand meme j'trouv ke si tu achete l'ibanez tora pa fé un bon choix.
homme des bois
ben disons que ce sont des basses de la meme cathégorie, perso j'ai un faible pour l'ibanez, qui excuser l'insulte,"plus proche" d'une warwick.Chez yam , j'aime pas leur manche trop "gros",pour moi,bon celui de la ibanez n'est pas spécialement fin non plus mais...ya un truc en +.Perso j'ai une sr-500 et elle est vraiment agréable et le bois...ca compte pour moi car la rbx c'est pas vraiment ca....
[img][/img]
une bière , une basse et ça repart.
Homme des bois je suis d'accord avec toi. Je suis l'heureux possesseur d'une srx300 (c'est la copie conforme de la srx 505 mais avec 4 cordes et les humbuckers ne sont pas des bartolini...mais bon) et je peux te dire, pour avoir essayé la rbx 775 (la 5 cordes......), qu'elle ne vaut pas la srx 505. Le son n'a rien a voir et, élément qui pour moi est important car j'ai de petites mains, le manche est quasi parfait. Pas trop large, rapide, bien quoi. Concernant l'usage que notre poseur de questions va en faire, je penche encore plus pour la srx505. 2 micros doubles, ça aide!
Syn-
  • #9
  • Publié par
    Syn-
    le 14 Jun 05, 22:57
J'ai la SR506 (le modèle 6 cordes) franchement, il pète pas mal, encore plus pour le métal!
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
mocsbass
g testé la sr, c clair ke le son en slap é carémen tro bon!!!! putain!!! oui pr le metal c 5 cordes conseillé et un look agressif (ce ke la yamaha a plus) mais bon a choisir je prend ibanez
k0brakai
La yamaha a une lutherie a chier donc ibanez!!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
  • #12
  • Publié par
    comk
    le 18 Jun 05, 11:17
J'ai la SRX 505 et je peux te dire que sa crache avec les deux doubles et l'active. Pour du métal, c'est idéal.
tintamare
comk a écrit :
J'ai la SRX 505 et je peux te dire que sa crache avec les deux doubles et l'active. Pour du métal, c'est idéal.


la yamaha aussi

J'ai la RBX 765 et oui c'est sur pour ceux qui n'aime pas les manches larges il faudra repasser! en revanche le son est là.
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...