Ibanez TS7 sur basse sa craint??

Forum Ibanez
Forum
slt a tous!!!j'ai un pote qui a pour sa gratte la pédale TS7 Tube Screamer et je voulais savoir ya risque d'endomagement si je la branche sur ma basse??en gros,es-ce que sa craint si je la branche sur ma basse??lol
j'attend vos reponse!!
merci @++
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 04 Juil 2008, 12:47
A ce que j'ai pu lire ici à droite à gauche, il semble qu'utiliser une pédale de guitare sur une basse ne pose pas de problème. C'est le contraire qui est plus dangereux.

Mais je n'en suis pas vraiment sur, donc à confirmer par les suivants
ok merci kyutyu!
Continuez a donner votre avis!!
_Arsène
Absolument aucun soucis ,

D'ailleurs l'on branche plutôt une basse dans une pédale d'effet .. et l'on ne branche pas une pédale d'effet dans une basse , mais c'est jouer sur les mots

Le seul soucis , c'est au final .. le son .

Des effets guitares sont plus adaptés techniquement parlant aux fréquences d'une guitare .. en tout logique , plus hautes que celles d'une basse . Il se peut que la disto de la TS n'ait pas un très bon rendu avec une basse . Comme certaines fuzz qui bloquent un peu dans les basses fréquences .

Un essai , avec tout les réglages de la pédale , de l'ampli . Et tu verras si tu aimes le son qu'il en sort .
fuzzbox85
Il n'y a aucun danger pour le matériel

Apres, le rendu sera certainement different suivant l'ampli...
Par exemple un Tube Screamer sur un Ampeg à lampes est une TUERIE

Ecoutez De Futura par Magma et vous verrez ce que je veux dire

apres si c'est joué sur un transistor mm.. ça ne sera peut etre pas excellent.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Juil 2008, 11:19
kyutyu a écrit :
A ce que j'ai pu lire ici à droite à gauche, il semble qu'utiliser une pédale de guitare sur une basse ne pose pas de problème. C'est le contraire qui est plus dangereux.

Une pédale pour basse avec une guitare ne posera aucun problème...
Bêêêh
metallik3
Mu. a écrit :
kyutyu a écrit :

Une pédale pour basse avec une guitare ne posera aucun problème...

Oui c'est plutot pour les amplis qu'on dit ca.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Juil 2008, 11:53
C'est même juste pour les HPs en fait.
Bêêêh
-Histal-
Ayant cet pédale ( pas tout à fait mais une modifié ! ), je peux dire que ça rend plutôt bien, après je sais pas si la mienne sonne comme les " basiques " que l'ont trouve en magasin, mais ça sonne plutôt bien ! après décrire un son j'ai un peu de mal pour une disto mais disons que ça va + s'approché fuzz je pense
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 06 Juil 2008, 21:23
Arf, au temps pour moi.
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
la ts7 avec pas bcp de gain et de surcroît avec un médiator : et ben c'est bien sympathique on va dire. Mais ça manque un peu de basse quand même...

Enfin si t'es fan des disto gratte : essayes la Jekyll & hyde de chez virtual sound. Une overdrive, une disot ou les deux (grrrr...)

au fait t'as pas pensé à une pédale pour basse, perso je trouve que c'est plus définit au niveau du son.
To be a rock and not to roll

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...