Jazz bass fender

Forum Fender
Forums
bonjour à toutes et à tous

je voudrais savoir la différence entre les jazz bass fender mexicaine et américaine. je vends actuellement ma yamaha BBG5A 5 cordes et j'hésite entre la jazz bass 4 ou 5 cordes. Certes, ayant un clavier dans mon orchestre, mon Si grave ne me sert pas à grand chose, sauf pour les discos. De plus, je commence à me lasser de la basse active (changer la pile, débrancher le cable qd on joue pas ... ) Voila, donc si vous pouviez me conseiller entre la 4 ou 5 cordes, active ou passive, americaine ou mexicaine. seul pb ....... j'ai un budjet de 1000 euros .....

merci à vous
bye
Vince
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 18 Jul 04, 14:02
changer la pile ca se fait une fois tout les 6 mois, avec un usage comme moi de 2 a 3h par jour 5 le samedi.

Les mexicaines et les américaines sont vraiment très différentes en tout point, qualité, matériaux electronique et bien sur le bois.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Seb21
  • #3
  • Publié par
    Seb21
    le 18 Jul 04, 14:04
Bah si tu n'aime plus actif prend passif et si tu n'as pas besoin de la 5ème corde, prend la en 4 cordes...
Pour 1000€ tu trouve largement une Jazz Bass Américaine d'occasion et à peu de chose près une neuve...
ok merci ed vos réponses !!! juste une petite derniere, les 5 cordes sont passives ou actives ou les 2 ?
bye
I_Am_Legion
Ca n'a rien voir. Les 5 cordes peuvent etre l'un ou l'autre suivant l'électronique et les micros qui sont dessus qui eux définissent l'acitivité ou la passivité de la basse (à piles= actifs, sans=passifs).

En ce moment sur basse électrique et Fender...