Jazz bass Ibanez "vintage"

Forum Ibanez
Forum
Ramon-Perez
Toujours en quête de la 4 cordes qui fera mon bonheur, je viens de tomber sur une copie jazz bass de chez Ibanez, apparement un modèle du milieu des années 70, très jolie, finition Sunburst, capot micro et chevalet.

Quelqu un connait ces basses?
Vous savez ce que ça vaut comparé à une Fender mex par exemple?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
A cette époque même les mauvaises pelles étaient ien fabriquées, si le bois n'a pas bougé avec l'age et que l'action est toujours correct, ca doit quand même être de la bonne basse !

Mais a mon avis, elle doit quand même peser son poids...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ramon-Perez
Je deterre mon topic, personne d'autre n'aurait des infos la-dessus?
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Ramon-Perez a écrit :
Je deterre mon topic, ...

Y'avait pas des oeufs avec ?

Sorry
Ramon-Perez
J'aurais du m'y attendre à celle là...

Ca fait plaisir de voir qu' on perd pas la main sur ce Forum

A part ça... en fait j'aimerais surtout savoir ce que ça vaut comparé à une Fender Mex.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Tu peux l'avoir à quel prix ?
Possibilité de la tester (je pense que non sinon tu ne poserais pas la question sur le forum) ?
Je pense que si elle est à moins de 250 € ok, plus pas certaine que ça vaille la peine.
"Toutes" les constructions dans les 70' n'étaient pas au top.
Ramon-Perez
Elle est à vendre 350€.
Pas possible de la tester.

A ce prix là je peux trouver une mexicaine en cherchant un peu, Au moins je serait sur de ce que j' acheterais, mais j'aimerais pas laisser passer une bonne affaire si c'en est une.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'affaire du siècle, ni d'une affaire tout court.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
icks a écrit :
A cette époque même les mauvaises pelles étaient ien fabriquées, si le bois n'a pas bougé avec l'age et que l'action est toujours correct, ca doit quand même être de la bonne basse !
C'était mieux a-vant. Faut arrêter avec ça.

La vérité c'est que les instruments n'ont jamais été aussi bien fabriqués que maintenant et que la majorité des basses (surtout les asiatiques) d'avant 90 ne sont même pas dignes d'avoir un logo Stagg.

Les vieilles copies Ibanez sont souvent honorables, parmis les meilleures de cette époque. Comparable sans soucis avec une mex. 350 €c'est beaucoup trop cher. 200, pas plus.
Ramon-Perez
Merci bien

Je mail le gars et je vous tiens au courant...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
icks a écrit :
C'était mieux a-vant. Faut arrêter avec ça.

La vérité c'est que les instruments n'ont jamais été aussi bien fabriqués que maintenant et que la majorité des basses (surtout les asiatiques) d'avant 90 ne sont même pas dignes d'avoir un logo Stagg.

Les vieilles copies Ibanez sont souvent honorables, parmis les meilleures de cette époque. Comparable sans soucis avec une mex. 350 €c'est beaucoup trop cher. 200, pas plus.

J'ajoute juste que c'est un mythe de collectionneur. Pour ce prix autant acheter une jazz bass mexico.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...