Kel cire pour basse warwick

Forum Warwick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darth Zo
Faut peut-etre faire gaffe aus additifs non ?
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 09 Feb 05, 17:04
dani2 a écrit :
salut, pas d'affolement la cire c'est la même qu'on utilise sur les parquets c'est a dire de la cire d'abeille simplement . Il n'y a aucun risque si tu n'utilises pas celle de marque Warwick . Tu dois la passer sur toute la basse sans embourber le cordier les cordes les mécaniques et les potars/micros... tu laisses un peu que ça sèche et tu prends un chiffon propre et doux et tu éssuis en faisant des mouvements circulaires . Tu trouves de la cire d'abeille en bombe pour les meubles c'est OK aussi sans problème . Moi j'ai fais ça sur ma Thumb bass Warwick .


je vois ici des menuisiers en herbe....
faut vraiment faire gaffe aux conneries que vous balancez les mecs, allez voir un métalurgiste et dites lui que le zinc, l'acier et l'or c'est la même chose...tu vas voir la gueule qu'il va faire....ben avec la cire c'est pareil... une cire ne ressemble pas à une autre.
Dani2
  • #17
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Feb 05, 18:16
tiens toujour le même qui dit que les autres disent des conneries !!! vas voir ailleur pour te défouller svp. les cires d'abeilles pour parquet y a pas de contre-indication pour les basses en bois exotiques car ces cires sont prévues pour des bois non vernis . Y a pas d'addidififs a la noix dans les cires d'abeilles pour parquets qui eux aussi peuvent etre en bois exotiques . ça n'a rien avoir avec des produits de lustrages pour surfaces vernies par exemple. donc no problèmo . arrettez les fantasmes .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #18
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Feb 05, 18:20
c'est l'histoire de celui qui se demande si l'eau minerale vendue en bouteille c'est mieux que l'eau naturelle et pure de la rivière pour son poisson rouge...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
panzianni
Par prévention, si j'étais vous, je poserai la question à un luthier avant ??
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 10 Feb 05, 11:02
dani2 a écrit :
c'est l'histoire de celui qui se demande si l'eau minerale vendue en bouteille c'est mieux que l'eau naturelle et pure de la rivière pour son poisson rouge...


quand tu aura fini avec tes on en rediscutera

Donc je réedite, je parle en connaissance de cause (en menuiserie/ébenisterie (non je ne suis pas monsieur je sais tout)) il y a de fortes contre-indications avec les cires à tout faire. les bois exotiques sont TRES diférents des bois normaux.

Vu ta réaction puérile j'ai envie de te traiter de trou du cul, mais je suis assez ouvert pour voir que tu n'y connais rien donc je te pardonne je te dis simplement: "quand tu ne sais pas tu ne dis pas, et tu ne prends pas les autres pour des cons" ça te vas?
Jazz Ad
Warwick recommande d'utiliser leur cire sur le corps des basses. Il s'agit de cire d'abeille. On peut donc acheter le pot Warwick ou de la cire d'ébeniste 5 fois moins chère. Les conseils du manuel sont bien fichus.
http://www.warwickbass.com/manual.pdf
Moi je suis assez basique, c'est du bois donc je prend du Pliz .
Un coup d'encaustique une fois de temps en temps pour que ça brille et c'est tout.
jackfacial
J'ai une Streamer depuis 1993, j'ai jamais utilisé de cire d'abeille ou de quelque insecte que ce soit. Et ma basse se porte à merveille. J'utilise un chiffon et je frotte et on s'en porte pas plus mal elle et moi.
jackfacial
J'ai une Streamer depuis 1993, j'ai jamais utilisé de cire d'abeille ou de quelque insecte que ce soit. Et ma basse se porte à merveille. J'utilise un chiffon et je frotte et on s'en porte pas plus mal elle et moi.
One-R
  • #24
  • Publié par
    One-R
    le 10 Feb 05, 12:18
toutes les cires ne sont pas les mêmes, chaque bois a sa spécificité, et une cire de parquet est pas pareil que de la cire d'abeille.
jackfacial
Parce que tu crois qu'on peut pas cirer un parquet avec de la cire d'abeille.
Et tu lave ton linge qu'avec le nouvel Omo, non, parce que toute les lessives sont pas les mêmes bien sûr.
Ouvrez les yeux, les mec.
One-R
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 10 Feb 05, 12:35
jackfacial a écrit :
Parce que tu crois qu'on peut pas cirer un parquet avec de la cire d'abeille.
Et tu lave ton linge qu'avec le nouvel Omo, non, parce que toute les lessives sont pas les mêmes bien sûr.
Ouvrez les yeux, les mec.


tu lave ton gland avec de l'alcool à 90°? on ne parle pas de parquet...
jackfacial
C'était une image pour t'expliquer qu'il faut pas se laisser abuser par la pub.
C'est normal que Warwick te conseille d'acheter la cire Warwick, les cordes warwick, les ampli Warwick.
Mais tu peux trouver une cire qui s'appelle pas Warwick ou plein d'autres produits qui feront trés bien l'affaire
pifunker
Fieldy utilise de la cire de gland
One-R
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le 10 Feb 05, 13:06
jackfacial a écrit :
C'était une image pour t'expliquer qu'il faut pas se laisser abuser par la pub.
C'est normal que Warwick te conseille d'acheter la cire Warwick, les cordes warwick, les ampli Warwick.
Mais tu peux trouver une cire qui s'appelle pas Warwick ou plein d'autres produits qui feront trés bien l'affaire


j'ai pas dit que la cire wrwick etait bien, et c'est surement pas la mieu adaptée. j'ai simplement dit qu'il ne fallai pas comparer 2 choses pas comparables, à savoir du bois exotique et du frêne de parquet , l'un sur une basse et l'autre sous tes pieds. genre tu lave pas le dessous d'un cd avec n'importe quoi, meme si une pierre ponce ferai bien l'affaire il y a des choses plus apropriées, autant en profiter.
Dani2
  • #30
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Feb 05, 20:39
y en a qui ce compliquent la vie... la cire a parquet c'est bien pour du bois d'arbre que je sache ? et ta basse elle est en bois de quoi ? tant que tu n'utilises pas de solvant pour surface vernie t'as rien à craindre puisque la cire d'abeille pour parquet c'est étudié pour . Faut pas sortir de polytechnique pour comprendre ça bordel...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Warwick...