Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kendrix Studio Pro Fretless

jexmatex
avé les gens,

posseseur possesif d'une basse fretless kendrix "studio pro" fretless achetée dans les années 93/94, je me posais plusieurs questions.

mais tout d'abord revenons dans le present afin de mieux comprendre l'avenir !!

ayant été ratrapé par le bass-virus j'ai investi dans une joli 4 cordes qui sonne bien (Ibanez BTB550) et un petit ampli de maison sympa, garanti voisinproof mais avec tout de meme un bon son sympa (warwick blue cab 15).
Hors donc apres quelques jours de tripotage de corde et d'usure des doigts, je reprend ma fretless pour un moment de nostalgie. et la quelle surprise !!! le son est super moche..
ayant decouvert a la lecture de quelques forum que plusieurs type de corde existe et que d'ailleur certain preconisent les filet plat pour les fretless, evidement apres avoir racheté des cordes standart "pour debutant" ais je demandé au vendeur d'un autre magasin, celui me donnais des filet rond et assez brillant, je ne sais pas si cela a un rapport mais le son est assez claquant sur la corde la plus aigue et je n'aime pas ca.
ceci plus il me semble, apres comparaison sonnore, je me demandais subreptissement lors d'une inopiné reflexion, si le fait de changer les micro apporterais quelques changement significatif à ce son fort etrange.
je dois rajouter qu'il me semble que la touche est en... "plastik" on dirais du plastic.

pour ceux qui connaissent ce model qui n'est pas un model cher d'une grande marque aujourdhui disparue, vous semble t'il raisonnable d'investire des ronds dedans, ou plutot d'en racheter une autre plus tard quand mes doigts, ces fourbes, connaitrons leur job....en plus de ça les potars font "schkrunch schkrunch" is that bad ?

des photo demain de la bete pour les curieux a la lumiere du jour.

en plus de ça les potars font "schkrunch schkrunch" is that bad ?

JeX

p.s. merci pour les courageux d'avoir lu jusqu'en bas
et oui j'ai posté cette question ailleur aussi
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Jan 08, 10:17
pour le potards "schrouick schrouick", un coup de bombe de nettoyage devrait faire l'affaire. ça se trouve dans tous les mag d'électronique.
ensuite, à savoir si l'upgrade vaut le coup, ben.... ça dépend surtout de la valeur sentimentique que tu accordes à cette basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse fretless...