Kit Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
funkbass69 a écrit :


-> "de la patate bien claquante pour le slap, du coin-coin pasto mais aussi de la rondeur pour walking ! Un engin polyvalent !"

Sans vouloir chagriner Arsene...

Et puis, si j'ai l'occasion d'essayer une warmoth d'occaz qui me convient.... il est évident que je l'achète cher ami...

Bonne journée à toi !


...critères pas définis... en terme de matériel.. cher ami..

Sais-tu concrètement ce qu'il faudrait mettre sur ton corps et manche Warmoth pour avoir ce que tu souhaites (sur ton corps et manche.. en ayant déjà choisi leurs essences)

Pour tes critères sonores j'ai bien compris (ouf, je sais lire!) tu veux ..tout quoi..
funkbass69
Pour le manche forte probabilité de trouver du maple et touche idem (alternative pau ferro à étudier...)

J'avoue que pour le corps je ne me suis pas encore assez documenté. Frêne des marais, aulne, érable, corps une pièce, caractéristiques de veinage du bois pour rendement sonore, poids final (et équilibre de l'instrument debout !)...

Les conseils avisés sont les bienvenus et il me reste encore pas mal d'heures de recherche et documentation, via les conseils du luthier qui va assembler mes emplettes mais aussi les infos figurant sur le site de Warmoth...

Et comme tu le dis Arsene, je veux "tout" ou presque en terme de sons... !

L'éternel problème du bassiste !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
funkbass69
Et pour répondre à Dominocut, oui je joue sur l'ATK en ce moment...

J'envisageais encore de perfectionner mon jeu jazz à la guitare en juillet mais depuis mon déménagement sur Lyon, je suis revenu à la basse plus ou moins par hasard...

J'ai simplement voulu essayer ma 'tite basse avec ma carte son par curiosité et j'ai joué plusieurs heures d'affilée !

Du coup je me suis remis sérieusement à la basse que je n'avais pas touchée depuis plusieurs années. Plus simple aussi pour moi pour intégrer rapidement un groupe lyonnais !

Voilà pourquoi je vais m'acheter un équipement basse complet dès que les finances le permettront !

Je rebosse donc ma technique à la basse : jazz, funk, musiques latines, RNB, etc... du pain sur la planche mais surtout beaucoup d'envie et de plaisir !

Une 'tite vidéo d'ici ce weekend pour montrer ce que donne l'ATK aux personnes qui pourraient être intéressées !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
_Arsène
Oui, toujours un sacré dilemme !

Mais heureusement, avec un projet bien perso, tu devrais avoir tout ce que tu recherches.. ; )
matmich
je trouve que du warmoth c'est pas donné non plus. Il ne faut pas négliger le prix de tout le reste. Perso j'ai voulu me lancer mais quand j'ai estimé le prix de la bête je me suis ravisé et je me tourne de plus en plus vers une sandberg (déjà montée et réglée...)
To be a rock and not to roll
zoemix
tu sais que j'en vends une, de sandberg ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
funkbass69
Sans indiscrétions quelle était la note finale pour ton projet warmoth ?

Et la différence par rapport à la Sandberg ?
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
dominocut
La grosse différence déjà (et sauf erreur), c'est que Sandberg les micros montés sont des Delano et que les possibilités de custom sont limitées sur ce plan là...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
matmich
zoemix a écrit :
tu sais que j'en vends une, de sandberg ?


ha tiens et c'est quel model?


pour info j'étais parti sur une P51 et il y avait assez peu de différence au niveau prix du style une bonne centaine d'euro. En plus elle me revenait plus chère que si je me faisais péter une réédition fender....
disons que lorsque tu rajoutes les frais et en plus j'habite dans un DOM (donc par ici la douane) ça fait "chérosse" alors qu'une sandberg en occas je la fais venir pour une bouchée de pain de métropole et je paye moins de taxe...en plus j'aime bien sandberg, je l'a sens bien c'te basse !
c'est vrai que pour moi c'est un peu spécial car j'ai 2 frontières à passer.

après pour les micros je m'en tape de les changer, vu que j'aime bien les delano.
To be a rock and not to roll
zoemix
c'est une JM4 blackburst touche ébène tête assortie au corps. avec des Delano bien pêchus dont un splittable. elle est comme neuve.
mas bon, je ne la lâche pas pour une bouchée de pain.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Elle est magnifique ta Sandberg soit dit en passant, à combien est la bouchée de pain par chez toi par curiosité?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
oui, j'avais fait un topic dessus, c'est là
https://www.guitariste.com/for(...).html

pour le prix, ben... je n'y ai pas encore bien bien réfléchi vu que c'est tout récent comme projet, mais au bas mot, si je me base sur ce que j'ai payé en janvier 2009:
- basse : 1232
- matchstock : 115
- touche ébène 85
- sangle La Ferro : 95
====> 1527 euros

je crois qu'elle partirait autour de 1000 euros que ça m'irait.
qui c'est qui a deux feuilles de 500 à lâcher là-dessus ???

sinon, puisque j'en suis à faire un peu de pub, j'ai aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s

et aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s

c'est pour financer un autre projet bassistique.....................


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
1000 euros ça le vaut je pense, si j'avais un peu de sous de côté je pourrais être tenté, je trouve la finition magnifique, je n'aurais pas choisi mieux, mais j'ai quand même un doute sur la touche ébène, même si c'est évidemment très beau par rapport à de l'érable, je ne sais pas si ça a autant de percutant en slap (et comme je slappe beaucoup ça a son importance).
Quelles sont les particularités sonores de l'ébène ?
(ce n'est pas un HS car ça intéressera aussi sûrement Funkbass69 pour son projet warmoth)
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
la touche ébène, c'est moelleux sous les doigts de la main gauche, mais ça s'avère très claquant quand on rentre dans les cordes avec la main droite (c'est un bois très dur)

quitte à faire des choix sur cette sandberg, j'avais tenté la touche ébène pour le look "full black beauty" certes, mais aussi parce que j'avais déjà pas mal expérimenté le palissandre et l'érable.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
funkbass69
Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacte le sieur "La mouche" au sujet des specs de sa warmoth (1ère vidéo au départ de ce topic).

Il s'agit d'un corps en aulne avec une table en érable ondé et un manche en érable avec une touche en Pau Ferro. Micros EMG, pas de préamp...
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
matmich
zoemix a écrit :
la touche ébène, c'est moelleux sous les doigts de la main gauche, mais ça s'avère très claquant quand on rentre dans les cordes avec la main droite (c'est un bois très dur)

quitte à faire des choix sur cette sandberg, j'avais tenté la touche ébène pour le look "full black beauty" certes, mais aussi parce que j'avais déjà pas mal expérimenté le palissandre et l'érable.


pourquoi tu te sépares de cette basse ? elle a l'air vraiment top.
To be a rock and not to roll

En ce moment sur basse électrique et Warmoth...