Kit Warmoth

Forum Warmoth
Forum
funkbass69
Bonjour à tous !

Après un énième essai de jazz bass Fender en magasin et une énième déception... je crois que je vais me tourner vers Warmoth et commander un kit.

Des retours d'expériences de ceux qui ont une petite Warmoth à la maison ?

Trouvé ceci sur Youtube (son slap vraiment sympa) :



Ou encore celle-ci, également convaincante question son :

Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
xelalex35
question certe conne mais sait on jamais.....

pourquoi veux tu absolument une jazz bass? le problème est peut être simplement que tu n'aime pas le son JB, auqeul cas, va voir ailleurs
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
funkbass69
Non, non, le son des bonnes jazz bass me satisfait au plus haut point mais comme je le disais, rien trouvé de convaincant en magasin pour le moment...

J'ai déjà eu en main des JB extraordinaires mais qui n'étaient pas à vendre...
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
_Arsène
Mis de côté les éléments qu'ils ont en stock, Warmoth ce n'est pas du "Kit".

Tu crées ton instrument toi-même. Finalement, aucune Warmoth ne se ressemble si on part du principe qu'un énorme pourcentage est du custom. Et parfois on s'éloigne même de l'essence originale du..type de basse.

Exemple avec ta dernière vidéo, ce n'est pas une JBass.

Tu as testé un tas de JB en magasin, bon ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a un tas de facteurs qui rentrent en compte, mais admettons que les JB en question n'étaient pas de ton goût.. Quelles sont alors les autres auxquelles tu as accroché ? Bon, bien entendu, au sein même des gammes Fender il y a différentes JB..en sachant que deux basses d'une même série..peuvent aussi sonner différemment! la galère.

Tu devrais mettre sur papier ton projet, avec tes envies.

Warwoth, c'est de la qualité, ce n'est plus à démontrer. Maintenant ça peut couter cher, bien faire son devis, les frais de port, la douane.. Mieux vaut être au courant. L'équipement, il est à acheter ailleurs, pour éviter de gonfler cette note.

Savoir aussi que, malgré la qualité de l'instrument final, la décote est sévère. Warwoth, ça se revends pas très bien surtout si tu pars sur quelque chose d'assez perso. Mais ne pensons pas revente, pas maintenant..

Donc on ne peut pas avoir 'un' avis sur Warmoth, si ce n'est que ce sont des pièces de lutherie d'une grande qualité.
kapusta
sinon il y a la solution luthier
dominocut
OUi ou tu peux taper dans les JB autres que Fender, le son sera différent mais tu as des basses de type JB d'excellentes qualité chez Sandberg, Sadowsky, Moon etc.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
funkbass69
C'est aussi une question de budget. La soluce Warmoth c'est un instrument de qualité proche d'une Sadowsky mais à un prix moins élevé.

Et le choix de l'ensemble des spécifications de l'instrument, je dois dire que ça fait saliver !

Reste à avoir le budget ! (Donc achetez mon matos en vente messieurs/dames !)
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
dominocut
Si tu passes le cap je suis curieux de voir ce que ça peut donner, que cherches tu? Une JB avec un son rond-coin coin au doigt et une grosse patate en slap? Une funk machine je suppose? Quels micros tu penses mettre?

Pars devant je te regarde ça m'intéresse
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
funkbass69
On ne peut rien te cacher l'ami !

Ouaih, de la patate bien claquante pour le slap, du coin-coin pasto mais aussi de la rondeur pour walking ! Un engin polyvalent !

Pour les micros et le préamp je n'ai pas encore arrêté mon choix... mais un switch actif/passif est envisagé quoiqu'il arrive.

Si au final l'instrument est convaincant j'enquille sur une 5 cordes, puis une 5c fretless !

Ceci dit, si par ailleurs j'ai la possibilité d'essayer sur le lyonnais des Warmoth d'occaz, qui sait...

Je passerai des petits post au fur et à mesure que le projet se réalise et pour finir des vidéos et mp3 !

Le temps de réunir le budget, d'ici un mois environ, et je passe commande !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
_Arsène
Encore une fois, "essayer des Warmoth" ne te fera rendre compte que de la qualité du la lutherie. A moins de tomber justement sur une qui répondrait parfaitement à tes critères ...qui ne sont pas vraiment définis.
dominocut
ouais comme dit Arsène, comme on est dans le custom essayer des warmoth ça va être difficile pour te faire une idée

Par contre j'ai un pote qui s'est fait monter une strat Warmoth et qui en est très content.

Tiens nous au courant de ton projet en tout cas. Quel budget tu penses mettre si c'est pas indiscret?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
funkbass69
_Arsène a écrit :
Encore une fois, "essayer des Warmoth" ne te fera rendre compte que de la qualité du la lutherie. A moins de tomber justement sur une qui répondrait parfaitement à tes critères ...qui ne sont pas vraiment définis.


-> "de la patate bien claquante pour le slap, du coin-coin pasto mais aussi de la rondeur pour walking ! Un engin polyvalent !"

Sans vouloir chagriner Arsene...

Et puis, si j'ai l'occasion d'essayer une warmoth d'occaz qui me convient.... il est évident que je l'achète cher ami...

Bonne journée à toi !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
funkbass69
Question budget, autour de 1000€... moins si possible !

Tout dépend du choix final des essences de bois, finitions, assemblage, etc...

J'ai un mois pour faire ma 'tite liste...

Comme je le disais, je suis aussi un peu tributaire des instruments d'occaz que je vends pour financer mon projet...
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
dominocut
Ok tu joues sur quoi pour l'instant? ATK?
En tout cas si t'arrives à te monter une bonne JB warmoth bien pêchue avec du bois top moumoute et une finitiion sympa, je veux voir les photos et entendre ça !
A suivre
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
_Arsène
funkbass69 a écrit :


-> "de la patate bien claquante pour le slap, du coin-coin pasto mais aussi de la rondeur pour walking ! Un engin polyvalent !"

Sans vouloir chagriner Arsene...

Et puis, si j'ai l'occasion d'essayer une warmoth d'occaz qui me convient.... il est évident que je l'achète cher ami...

Bonne journée à toi !


...critères pas définis... en terme de matériel.. cher ami..

Sais-tu concrètement ce qu'il faudrait mettre sur ton corps et manche Warmoth pour avoir ce que tu souhaites (sur ton corps et manche.. en ayant déjà choisi leurs essences)

Pour tes critères sonores j'ai bien compris (ouf, je sais lire!) tu veux ..tout quoi..

En ce moment sur basse électrique et Warmoth...