La basse dans "Stadium Arcadium" des red hot!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al_pha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Al_pha
    le
pour moi les instrus sont toujours génials la dessus rien a changé

Parcontre je trouve que bcp de chansons dans une vue d ensemble ce ressemblent et ca manque parfois de tonicité et trop de chansons calmes helas ,mes préférés sont celles qui bougent le plus (dani california storm in a teacup et quelques autres )

Donc un peux décus par les morceaux en eux même ,et par kiedis qui c est un peu trop assagi

Ils n en reste pas moins de tres bon morceaux et le concert à paris l a montré
bass forever :D
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Ambuletz a écrit :
Certes ils ne retourneront pas à l'époque de BSSM on l'a bien compris et on l'espérais pas de toute façons.

Je n'ai pas encore écouté cet album, mais si on juge la qualité de ce groupe à la tache que font leur plan techniques sur la moquette du salon, c'est sûr ils n'ont pas progressé.

Je trouve que leur jeu n'a fait que s'améliorer au fil des albums. Leur technique commence tout juste à être au service des morceaux, alors qu'avant ils composaient des morceaux juste à partir d'un plan technique.

By The Way est un excellent album, on y entend un groupe qui malgré le succès cherche à s'affiner, à trouver à chaque fois un nouveau son.
C'est le seul groupe de ce niveau qui prend ces risques
Eur0nymous
foes a écrit :
Ambuletz a écrit :
Certes ils ne retourneront pas à l'époque de BSSM on l'a bien compris et on l'espérais pas de toute façons.

Je n'ai pas encore écouté cet album, mais si on juge la qualité de ce groupe à la tache que font leur plan techniques sur la moquette du salon, c'est sûr ils n'ont pas progressé.

Je trouve que leur jeu n'a fait que s'améliorer au fil des albums. Leur technique commence tout juste à être au service des morceaux, alors qu'avant ils composaient des morceaux juste à partir d'un plan technique.

By The Way est un excellent album, on y entend un groupe qui malgré le succès cherche à s'affiner, à trouver à chaque fois un nouveau son.
C'est le seul groupe de ce niveau qui prend ces risques

+1, je suis tout a fais d'accord.
Ce n'est pas parce qu'ils sont pas restés dans des plans funk-rock speed et qui bougent énormement qu'ils ne se sont pas améliorés, au contraire.
J'adore cet album un des plus aboutis depuis pas mal d'autres je trouve.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nikotine
Les RDHCP ils ont leurs sons à eux ! C'est ça qui est bien. J'ai pas encore l'album mais ça fait déjà 3 jours qu'il est dans mon centre culturelle...

J'ai juste écouter l'intro du premier titre et j'ai vu un clip à la téloche. Au centre culturelle, il est à 18 euros et des brouettes. J'ai hâte de l'avoir !
Sex, bass and rock'n'roll !
Nathper
Bon ce n'est pas parce que l'on vient de vénus que l'on ne peut pas écouter mars et jupiter...
J'en suis au CD 1 et je suis agréablement surprise, avec une petite préférence pour "Torture me".
ça groove, les guitares sont bonnes, que demander de plus ?
djridoo
j adoreeeeeeeeeeeee torture me et tout l album d ailleurs....

j en suis à une quinzaine d ecoute!!

dégouté y a plus de places pour leurs concerts à Bercy! arfffff
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
babouine02
Il fallait s'y prendre il y a 3 mois petit
mythique
Ambuletz
Alala plus je l'écoute et plus je l'aime
Hump De Bump est géniale ! ainsi que C’mon Girl; enfin y'a du bon !

Y'a pas mal de refrins avec des heyyyyyy, des oooooh des mais je suis content de s'album, définitivement rien à voir avec BTW.
Is there anybody out there?
Shooflypie
je crois que c'est ce soir sur France 3. Je crois qu'ils ont fait un bon album.
reptile a écrit :
Alors comment sonne l'album ?
Les morceaux sont plutot hard ou pas ?

Sinon j'aimerais m'acheter un DVD des RHCP
lequel me conseilleriez vous avec de la basse de fou ! ?

off the map , c'est le plus funky des deux
Après la première écoute de l'album j'étais pas mal blazé à vrai dire, mais plus je l'écoute plus je le trouve vraiment bon. L'album est très diversifié avec tantot des balades, tantot des titres funky et même rock. Les Red Hot avait annoncé un retour en arrière, je pense que c'est plutôt une nouvelle évolution du groupe.

Sur la plupart des morceaux John à fait beaucoup de reureu, il y a donc souvent plus d'une gratte sur chaque musique voir même trois sur certaines, là dessus je me demande comment il va faire pour retranscrire celà sur scène. Je verrai ça le 6 à Lyon, en tout cas j'ai vraiment hâte d'y être (quoique avec le bac qui arrive juste àprès...).

Pour conclure vraiment bon album, à posséder.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Taira-kun a écrit :

Sur la plupart des morceaux John à fait beaucoup de reureu, il y a donc souvent plus d'une gratte sur chaque musique voir même trois sur certaines

J'ai entendu une interview de John ou il disait que pas mal de pistes guitare on été enregistré au ralenti pour donner un son particulier au mix final au tempo normal, effectivement difficile a reproduire sur scene...

Pour ceux que ca interesse, ca se passait sur Couleur3 (radio suisse) pendant l'émission "Série Z". Stadium Arcadium etant l'album de la semaine, il y a un bout d'interview chaque soir, et c'est dispo dans les archives ici (Real player, et il faut chercher, l'emission durant une heure):
http://www.couleur3.ch/fr/rsr.(...)=1005

Pour Flea, c'etait mardi 09.05.06
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Taira-kun a écrit :
Les Red Hot avait annoncé un retour en arrière, je pense que c'est plutôt une nouvelle évolution du groupe.

C'est un exellent résumé selon moi
Nathper
75Hz a écrit :

Pour ceux que ca interesse, ca se passait sur Couleur3 (radio suisse)
Pour Flea, c'etait mardi 09.05.06

Très bonne radio couleur3, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté.
Ha les "repérages"
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
A ceux qui on l'album, vous préférez Jupiter ou Mars?
Pour moi les 2 se completes, mais j'ai une tres legere préférence pour Jupiter...

En ce moment sur basse électrique...