La basse dans "Stadium Arcadium" des red hot!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 25 Mai 2006, 18:20
Oui il nous a habitué a une basse omni présente mais il a le droit d'évoluer non? Et puis quand tu ecoutes Stadium Arcadium (la chanson) la basse est vraiment mise a l'ecart cela n'empeche pas que ce soit une chanson magnifique.
babouine02
Si, ca l'empêche. Ce n'est pas une chanson magnifique Flea évolue comme il veut, mais je pense que la grande majorité des bons fans voient cette évolution de manière dépréciative.
mythique
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
babouine02 a écrit :
Si, ca l'empêche. Ce n'est pas une chanson magnifique Flea évolue comme il veut, mais je pense que la grande majorité des bons fans voient cette évolution de manière dépréciative.

Ce n'est pas une chanson magnifique? Pourquoi? Quesqu'il manque a ton gout?
babouine02
Ben on va pas faire de polémique la dessus, chacuns ses gouts, mais pour moi : il ne manque rien, mais en fait, il n'y a rien. J'entend rien d'interessant, c'est pas désagréable à écouter, mais il ya 2 pauvres accords dans les couplets, c'est assez cliché, vu et revu, rien de nouveau et rien qui accroche vraiment. Apres je prefererais largement ecouter ca à pas mal d'autres truc, mais c'est ni une bonne chanson, ni une magnifique chanson.
mythique
Nikotine
Salut !

Je viens enfin de commandé Stadium Arcadium, je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Je me fais pas de soucis, je sais que Flea assure et j'ai hate de "faire tourner le CD" dans ma chaine Hi Fi. D'ailleur Anthony reconseille d'écouter Stadium Arcadium au moins deux fois avec un casque...

Vous avez essayé ?
Sex, bass and rock'n'roll !
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
reptile a écrit :
Salut !

Je viens enfin de commandé Stadium Arcadium, je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Je me fais pas de soucis, je sais que Flea assure et j'ai hate de "faire tourner le CD" dans ma chaine Hi Fi. D'ailleur Anthony reconseille d'écouter Stadium Arcadium au moins deux fois avec un casque...

Vous avez essayé ?

Bah l'album je l'ai écouté + que 2 fois avec et sans casque !
et alors?
Ambuletz
Au fait saviez-vous que Dani California était completement plaggié sur un sons de Tom Petty ? (Mary Jane's Last Dance) Il aurait porté plainte...
Is there anybody out there?
Sheep69
reptile a écrit :
Salut !

Vous avez essayé ?

Avec un (bon) casque les basses elle ressortent mieux!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Shooflypie
y a quelques trucs qui me plaisent bien :
torture me, so much I, c'mon girl (qui ressemble beaucoup à l'intro de i feel love dans le live), 21st century

et un bon riff de guitare sur turn it again. Dans l'ensemble c'est pas mal mais sans surprise
Shooflypie
Ouais en cherchant bien on doit pouvoir trouver une progression d'accords plus ou moins identiques sur un morceau antérieur à celui de Tom Petty
Ambuletz
moa je dis que c'est très très inspiré... on pourrait d'ailleurs une radio étrangère l'a fait) superposer les deux morceaux le résultat est hallucinant.
mais le morceau de petty est acceleré , et je ne crois pas qu'il aient besoin de copier

le chant n'est pas le meme , la basse non plus

c'est juste le riff principal de gratte

(peut etre qu'ils ont fait expres pour que l'on parle d'eux )
Ambuletz
oui bon il est question de pagiat et non d'une reprise à l'identique hein.

En ce moment sur basse électrique...