La basse dans "Stadium Arcadium" des red hot!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Je trouve l'album assez "mou" et sans réel personnalité contrairement a One Hot Minute par exemple....mais apres les temps change et la musique avec, certain aime d'autre moins....
o0°BaSs°0o
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
L' album, après plusieurs écoute ( je précise parce qu' on attends toujours de retomber sur blood sugar sex magik bis) est très bon. Il y a du son, du funk, du rock et depuis quelques temps de la ballade. C' est vraiment bon, les compos sont plus léchés et plus riches musicalement. Evidemment ça manque un peu de speed mais pas tant que ça quand on voit les versions live de ces morceaux. Heureusement les grattes de frusciante sont toujours créatives (définitivement enterré navarro et ses parties de gratte des années 90 typées poseur), la basse de flea ronronne toujours mais pas seulement, son jeu mélodique est plus abouti qu' avant,chad smith est un régal de groove et anthony sonne comme personne en se permettant le luxe de chanter de plus en plus juste: que demande le peuple?
je sais pas si vous avez remarqué mais les chansons que l'on aime sont celle ou kiedis adopte un chant rock , pas ballade ni rapé (à part certaines bien funky ou c'est indispensable )
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
binwood a écrit :
je sais pas si vous avez remarqué mais les chansons que l'on aime sont celle ou kiedis adopte un chant rock , pas ballade ni rapé (à part certaines bien funky ou c'est indispensable )

Bonne remarque !
ce qui prouve bien que frusciante n'est pas forcement le grand coupable
Eur0nymous
Oh surement pas.
Aujourd'hui Frusciante est d'ailleurs bien au dessus de Navarro et de tous les autres guitaristes des Red Hot.
Et pourtant One Hot Minute reste mon album preferé
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
binwood a écrit :
ce qui prouve bien que frusciante n'est pas forcement le grand coupable

Frusciante et Kiedis sont ceux qui ont le plus évolué depuis les derniers albums, je trouve pas grand chose de nouveau dans le jeu de Flea, ni dans celui de Smith ...
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
"Frusciante et Kiedis sont ceux qui ont le plus évolué depuis les derniers albums, je trouve pas grand chose de nouveau dans le jeu de Flea, ni dans celui de Smith "
Le jeu en slap de flea est beaucoup plus mélodique et en souplesse, fini les légendaires parties de slap pompier pas très subtil, ça devient de plus en plus musicale tout en restant puissant.
Quand à smith son jeu de charley est précis comme jamais ses shufles sont ravageurs. Son jeu est peut être un peu trop rock en ce moment mais pourquoi pas varier un peu la couleur après tout.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
jadest a écrit :
"Frusciante et Kiedis sont ceux qui ont le plus évolué depuis les derniers albums, je trouve pas grand chose de nouveau dans le jeu de Flea, ni dans celui de Smith "
Le jeu en slap de flea est beaucoup plus mélodique et en souplesse, fini les légendaires parties de slap pompier pas très subtil, ça devient de plus en plus musicale tout en restant puissant.
Quand à smith son jeu de charley est précis comme jamais ses shufles sont ravageurs. Son jeu est peut être un peu trop rock en ce moment mais pourquoi pas varier un peu la couleur après tout.

Certes flea et chad ont évolué, mais cette évolution n'est rien comparée a celle de frusciante et kiedis.
Eur0nymous
sheep69 a écrit :
Je trouve vraiment super la manière dont John a évolué! Prenez par exemple le riff de Snow, il est absolument génial! On est loin des trucs genre l'étouffage de cordes dans le couplet de By The Way...

Snow est vraiment une de mes chansons preferé, clair que le riff est énorme, j'aime beaucoup la basse aussi, elle met en avant la chanson, ca sans débordé et tout en mélodie.
Et Kiedis assure.
J'adore aussi le jeu de John dans Storm in a tea cup, Tell me baby et Death of a martian (superbe).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Oué bon Snow et Tell me baby sont sympa c'est clair mais c'est vraiment pas les meilleurs de l'album. Disons qu'elles sont le prolongement de chansons pop type by the way ou zephyr song(que j'adore) mais que musicalement c'est pas des grandes trouvailles (pour tell me... c'est surtout les refrains qui sont un peu mous, ça fait presque générique de manga). Y a aussi des morceau qui, bien que fort sympathiques me déçoivent venant dun groupe comme les red hot, je parle de chansons comme "make you feel better" (pop facon No Doubt) ou encore Especally in michigan (pour celle là, c'est le solo de omar rodriguez qui remonte l'intéret). Mais heuresement il ya vraiment des morceaux qui laissent sur le c... , des morceaux du genre "hump de bump", "charlie", "stadium arcadium" pour son break monstrueusement progresif, ou encore "readymade", "Turn it again", Death of a Martian" (la fin clot l'album à merveille). Donc je pardonne certains égarements commerciaux (genre dani california) aux red hot qui restent mon groupe préférés. Je suis vraiment pas déçu, faut arréter de dire "oué mais c'est pas BSSM", BSSM y'en aura qu'un et c'est mieux ainsi, j'suis content de les voir évoluer ces quatre mec, vivement le 9juin pour le live a Bercy. +
burning slap (6)
babouine02
ant05 a écrit :
Ruby Soho a écrit :
ant05 a écrit :
babouine02 a écrit :
enfin ca reste mieux que BTW ou on entandait pas du tout flea

Parceque pour toi si on entend pas la basse une chanson est mauvaise?

En plus dire qu'on l'entend pas sur By The Way... Faut y aller.

Par doute j'ai re-jeté une oreille sur BTW, et ben sur toutes les chansons la basse est tres présente, du moin assez pour qu'on l'entende !

ok pour BTW, can't stop, throw away your television et limite universally speaking.

premier message d'ant05 --> pas du tout mais la je parle de ce a quoi nous a habitué flea.
mythique
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Oui il nous a habitué a une basse omni présente mais il a le droit d'évoluer non? Et puis quand tu ecoutes Stadium Arcadium (la chanson) la basse est vraiment mise a l'ecart cela n'empeche pas que ce soit une chanson magnifique.

En ce moment sur basse électrique...