La basse dans "Stadium Arcadium" des red hot!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars

pour animal bar , storm in a teacup ,turn it again , puis hard to concentrate , if

en meme temps j'ai pas enormement ecouté jupiter

mais je crois qu'au niveau basse jupiter est plus interessant mais comme je suis fan de frusciante
Jefferson Tuna
binwood a écrit :
mais je crois qu'au niveau basse jupiter est plus interessant mais comme je suis fan de frusciante

Ouais c'est vrai, je pense que les autres me contrediront pas

"If" me fait vraiment pense, dans la manière dont Flea a composé la partie de basse, à des "Savior" pour la petite interlude, ou encore à "Pretty little dirty " moins récemment ... Un jeu en peu en arpèges dans les aigus à la basse, c'est beau ...

Mais bon je pense que cette chanson sert plus de "d'interlude" à proprement parler que de chanson, en plus c'est la plus courte des deux albums je crois, enfin, elle n'en est pas moins magnifique ^^
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Ambuletz
Pourrait-on avoir des infos sur les effets utilisés dans certaines chansons de ce dernier album ? (Bien qu'il n'y ai pas que l'effet qui compte)

21st Century, Synth Wah ?

Il y'en a d'autre qui ont un son bien particulié C’mon Girl mais je ne sais pas si il y'a vraiment des effets là.
Is there anybody out there?
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
Twisted Sister, le retour !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Eur0nymous
Je pense pas qu'il y ai de réels effets sur C'mon Girl (si ce n'est le travail de l'ingénieur du son). C'est vrai qu'il a un sonb ien particulier sur la plupart des chansons notre Flea sur cet album.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Sheep69
Twisted_Sister a écrit :
Edit Nathper

Sans être méchant, ce lien commence léger à nous casser les c**illes...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
sheep69 a écrit :
Twisted_Sister a écrit :
Edit nathper

Sans être méchant, ce lien commence léger à nous casser les c**illes...

Banissez moi ces boulets !
Ambuletz
Il a déjà été banni (merci Nath) du coup oubliez pas le message qui précède ce boulet ^^'
Is there anybody out there?
Azergoth
babouine02 a écrit :
Moi je suis un méchant pirateur qui l'a téléchargé a l'avance, mais qui compte bien l'acheter des sa sortie pour completer sa collection^^.
Album decevant, c'est dur de faire 28 bonnes chansons, l'ensemble est pas mauvais mais bof...
En ce qui concerne les lignes de basse, pas mal du tout mais on est loin des plans du debut ou de bssm. enfin ca reste mieux que BTW ou on entandait pas du tout flea

Je suis assez d'accord avec ca... je m'attendais à mieux perso... Les lignes de basse sont pas malles, mais les Red Hots perdent de leur originalité je trouve...

Enfin, c'est pas pour ca que c'est un mauvais album hein...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Nathper
Azergoth a écrit :
lignes de basse sont pas malles,...

ça manque un peu de coffre.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
babouine02 a écrit :
enfin ca reste mieux que BTW ou on entandait pas du tout flea

Parceque pour toi si on entend pas la basse une chanson est mauvaise?
Ruby Soho
ant05 a écrit :
babouine02 a écrit :

En plus dire qu'on l'entend pas sur By The Way... Faut y aller.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ruby Soho a écrit :
ant05 a écrit :
babouine02 a écrit :

En plus dire qu'on l'entend pas sur By The Way... Faut y aller.

Par doute j'ai re-jeté une oreille sur BTW, et ben sur toutes les chansons la basse est tres présente, du moin assez pour qu'on l'entende !
djridoo
en tout cas sur stadium y a de quoi s amuser avec les lignes de basse...
j viens de trouver d'oreille le morceau "turn it again" sur le 2ème cd et la ligne de basse déchire terriblement...poum tactac poum tactac tagadagada

ahhh je suis guez comme une merguez!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...