Je suis d'accord, et les RHCP ne connaissaient peut être meme pas la chanson dont ils ont fait le "plagiat".
De nos jours, difficile de faire dans l'originalité quand énormément d'experimentations ont été faites dans l'harmonie. 80% (voire plus) des chansons qui sortent et qui marchent sont a base d'accords super clichés. Le public aime ca, certains parecqu'ils ne sont pas musiciens et pour eux ca sonne tout nouveau, ils se rendent pas compte, d'autres même ayant une oreille absolue et des connaissances approfondies de l'harmonie n'y prettent pas attention, ca ne les gêne pas. Perso, (sans vouloir paraitre hyper pédant) je peux pas supporter ca, et c'est ca que je reproche au nouvel album des red hot : LE CLICHE. Alors après des groupes qui ont fait leur preuves à mes yeux (comme eux ou DT je crois que c'est le meilleur exemple de mélange entre complexité et parfois clichés affreux), je vais m'efforcer d'ecouter plusieurs fois les chansons concernées pour y trouver quelquechose qui me plait, ou essayer de m'y faire. Par contre, si j'ai jamais entendu quelque chose d'un groupe et que la première qui se présente a mes yeux c'est du do/sol/la/fa, je vais avoir du mal a écouter ensuite par moi même.
Voila mon avis général sur la musique de nos jours et Stadium Arcadium entre carrément dedans, certains vont hurler sur mon coup de gueule, d'autres (j'espere) seront d'accords.
mythique