La basse et les effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le
bearnings a écrit :
Roh putain elle est horrible cette musique
Ca fait vraiment grand n'importe quoi!!!!

tu as le droit pas aimer mais quand méme Bill Laswell
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Bearn', j'ai pas lu tout le sujet, mais... t'as pas peur de devenir un bass-guitarist à force d'effets ?

si tu te chopes une vraie Pb, basique et excellente par définition, tu te priverais de ce côté ultime en lui adjoignant des effets...
cette basse donne le meilleur d'elle-même "à sec", juste avec tes doigts (désolé pour cette image quelque peu trivialement interprétable)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
bearnings a écrit :
comme s'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient...

C'est l'impression que j'ai eu aussi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
zoemix a écrit :
Bearn', j'ai pas lu tout le sujet, mais... t'as pas peur de devenir un bass-guitarist à force d'effets ?

si tu te chopes une vraie Pb, basique et excellente par définition, tu te priverais de ce côté ultime en lui adjoignant des effets...
cette basse donne le meilleur d'elle-même "à sec", juste avec tes doigts (désolé pour cette image quelque peu trivialement interprétable)

En fait, c'est surtout le fait d'avoir envi d'être en quête d'un son global pour mon groupe.
Comme mon guitariste est du genre à jouer très minimaliste (rythmique toujours identique, peu de recherche,...) ben, j'ai envi d'ajouter une touche qui pourra peut-être nous démarquer!

Mais c'est vrai que j'ai vraiment très envi d'une bonne PB...
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le
OUi en effet
PRAXIS et bien un groupe xpérimental de Laswell tu raison et oui c'est un peux étrange
Je ne suis pas trop fans mais j'ai mis pour les effet un exemple
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
@bearn'

Je suis plus que d’acc avec Zoem’ je ne vois pas trop l’intérêt de dénaturer le son d’une bass, ca va en plus un peu a l’encontre du besoin de ligne rythmique, et d’unitiée d’un morceau …
Mais d’un autre coté, l’envie de rajouter des gimmicks ou des petits sons … peut être sympa ! …
C’est un peu l’idée que j’avais d’utiliser un Moog Taurus et de rajouter des bruits synthétiques … en plus, et pas à la place ….
C’est un peu dommage que vous soyez si loin.. Je t’aurais bien fait essayer mon Moog Taurus de Contrebande … (décrit sur un autre topic)
Je suis en train de m’amuser sur no women no cry … (c’est pour ca que je pensais à toi)
Bon ok, j’ai du mal avec mon clavier de 13 notes, mais après transpo … je suis sur que un mec (voir même une fille) moins quiche que moi ferais des trucs super cool avec …
En tout cas, à mon petit niveau, moi je trouve ca bien ….

Heu la blague sur les filles, c’est un truc à 2 balles, m’inondé pas de mail pour ca, promis je le pense pas !!!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Même pas vrai !
Ce que tu va économiser sur ta P bass , va te payer le voyage !

J’ai un putain de bel appart … enfin les réactions de Star et Zoem’ à deux photos pourris sur le thème J Lacoste rose, P-bass blouson noir vont dans ce sens …

En plus je joue comme un pied (et aussi avec les pieds) mais je fais super bien le cuisine …
Et tu à rien a craindre, je suis pratiquement marié ;-)

Sans dec, au prix du $ venez faire vos achat à NY, tout est moins chère … et si tu rajoute le change $/€ c’est de la folie …

J’ai tapé ma J bass aerodyne MIJ à moins de $ 500 pour te donner un exemple …..

Edit : Ok c’est un peu provoc …
Mais bon c’est vais qu’il faut venir à New York … Et que vous êtes bienvenu !!!!

Sinon pour des achats sur place, pourquoi pas, je peux essayer d’aider…

Pour le synthé, au lieu de prendre le problème à l’envers comme je l’ai fait …
Et d’acheter le contrôleur avant de savoir comment l’utiliser ….
Tu peux déjà essayer les simulations sur ordi qui sont vraiment super intéressante …
Moi le truc avec le quel je joue c’est celui-ci …

http://glenstegner.com/softsynths.html

Et je suis sur qu’il y en plein d’autre en freeware …
Apres, si tu veux pouvoir piloter ca avec les pieds, tu te trouve un contrôleur midi comme le Roland PX-5 mais tu n’a pas besoin d’investir avant de te faire une idée …..
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
Comme m'a dit Zoem, je serais bien tenté par l'achat d'une Pb US vintage, c'est bcp moins cher aux US, mais bon... A méditer

c'est pas pour en rajouter une couche, mais.... avec une basse comme ça et ton ampeg, t'as plus besoin de rien d'autre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
un compresseur quand même non?

moi je peux pas faire sans...

d'ailleur... le DBX va bientôt débarquer!
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
  • Special Total utilisateur
Krais a écrit :
un compresseur quand même non?

moi je peux pas faire sans...

d'ailleur... le DBX va bientôt débarquer!
*

c'est à dire ???? un dbx que pour la basse ? en rack ou en pédale?
To be a rock and not to roll
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
en rack en rack...

un 160A
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...