La basse et les effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Août 2008, 15:58
en rack en rack...

un 160A
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Krais a écrit :
un compresseur quand même non?

moi je peux pas faire sans...

d'ailleur... le DBX va bientôt débarquer!

Un jour on m'a dit ''le meilleur compresseur, c'est le compresseur à lampes'', parce que la compression naturelle des lampes est la plus ... naturelle justement.

Or j'ai un ampli à lampes, du coup, à quoi servirait un compresseur?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben...

comment dire...

ça lisse bien la basse sans la faire saturer ce que font toujours les lampes... c'est très très efficace au médiator...

J'ai aussi de la lampe... mais le compresseur fait le boulot que tu lui demandes... les lampes font un peu ce qu'elles veulent...
bearnings
zoemix a écrit :
c'est pas pour en rajouter une couche, mais.... avec une basse comme ça et ton ampeg, t'as plus besoin de rien d'autre.

Bon par contre, en fait, je sais pas.
Pour être franc, j'ai ma Stingray, et je l'aime bien. Pour le Reggae, c'est pas top top, c'est sûr, mais bon, elle a son grain.
C'est sûr que j'aimerais bien me payer une PB, mais bon. Pour le moment, je me sens pas décidé.
Comme si j'avais pris conscience, comme si j'avais eu un déclic, qu'il était temps de bosser et que le matos ne faisait pas tout (je ne pensais pas ça, mais bon, c'est pour caricaturer!). D'ailleurs, ça fait une semaine que je bosse mes gammes, que j'essaye de créer des sons avec les effets que je possède (juste pour m'éclater tout seul) et d'imaginer des lignes.
Bon, je fais pas ça toutes mes journées, mais bon, quand même...

Enfin, j'ai vu mon ancien prof, avec qui je discute souvent matos, et je lui en ai parlé, et bon, j'ai dit que j'avais envi d'une Precision mais que j'étais pas encore décidé, je savais pas trop.

Du coup, je pense que côté basse, je vais monter ma A4 en filés plats et rejouer avec...
bearnings
Krais a écrit :
ben...

comment dire...

ça lisse bien la basse sans la faire saturer ce que font toujours les lampes... c'est très très efficace au médiator...

J'ai aussi de la lampe... mais le compresseur fait le boulot que tu lui demandes... les lampes font un peu ce qu'elles veulent...

Je joue uniquement aux doigts, pas de médiator, pas de slap, quelques tirés gentils, mais globalement je joue rien qu'avec mes petits doigts, donc je sais pas bien me faire une idée si un compresseur m'aidera ou non...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est peut être pas une nécessité absolue pour toi...

essayes-en un... tu verras si ça te plait... ou si ça apporte quelque chose...

peut être un peu d'équilibre dans le son... à voir... c'est jamais une vérité.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
je sais je sais... c'est pas toujours facile...

moi ça m'a changé la vie le compresseur...

tu appuis dessus et comme par magie la basse sort un peu du mix sans forcer sur les esgourdes des copains...

je peux vraiment plus jouer sans... c'est vraiment un confort absolue pour moi...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
bearnings a écrit :
Pour être franc, j'ai ma Stingray, et je l'aime bien. Pour le Reggae, c'est pas top top, c'est sûr, mais bon, elle a son grain.
C'est sûr que j'aimerais bien me payer une PB, mais bon.

Pour le raggae, c'est pas top non plus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
scorpix74
j'ai bien envie de me payer une ou deux pedales (d'effets)
peut-etre une synthé, et une disto pour avoir un son plus (degeu?)
mais je suis vraiment pas decidé a investir je me sens relativement mauvais alors que j'ai une jaguar.
j'ai envie d'une sandberg, d'un ampli 400W, et d'effets
je sais pas ce qui est la prioritée
j'ai une jaguar avec un combo fender 20W, et je joue du punk-rock, metal, hard rock et moulte autres styles dans cette veine
j'ai l'impression de m'etre planté avec ma jaguar ...
et si vous pouviez faire un lexique des pedales en expliquant le son de chaque type, et de certains modeles precis
(je vous aime)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Mais voyons scorpix, tu sais bien que tout existe dans ce forum, même une liste complète des effets et leur rôles. Tu peux aussi trouver pleins de posts sur pleins de pédales dans la section prévue à cet effet

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
bearnings a écrit :
Dodo13 a écrit :
Pour le raggae, c'est pas top non plus

La PB???

T'es dingue ou t'es dingue????

Ben je sais pas, pour moi, "pb = rock avec média". Apparament je me trompes, mais je la voyais pas trop pour jouer du raggae, je voyais plus une jazz avec un son plus rond et plus adapté aux rythmes lents...

En ce moment sur basse électrique...