La basse et les effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Août 2008, 21:34
bearnings a écrit :
Dodo13 a écrit :
Pour le raggae, c'est pas top non plus

La PB???

T'es dingue ou t'es dingue????

Ben je sais pas, pour moi, "pb = rock avec média". Apparament je me trompes, mais je la voyais pas trop pour jouer du raggae, je voyais plus une jazz avec un son plus rond et plus adapté aux rythmes lents...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
scorpix74
fantastique merci ^^
je suis sur de rien meme pas d'avoir besoin d'une pedale, et pour la jaguar une musicman ou une PB j'aurais peut-etre plus kiffémarace
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Va essayer une pb et une musicman pour en être fixé !!
Pour les effets, je trouve l'option de tester avec un multieffet cheap (zoom B1) vraiment bien. C'est le meilleur moyen d'avoir une idée de quel effet fait quoi, et de quoi tu as besoin pour ton jeu. Après tu le revends et tu te trouves les pédales qui te plaisent (ce que j'ai fait). Ou alors tu joue avec ton petit multi effet (le B1 n'est pas hyper facile à utiliser en live, et les effets ne sont pas d'une qualité exceptionnelle)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Dodo13 a écrit :
Ben je sais pas, pour moi, "pb = rock avec média". Apparament je me trompes, mais je la voyais pas trop pour jouer du raggae, je voyais plus une jazz avec un son plus rond et plus adapté aux rythmes lents...

Bon nombre de bassistes de Reggae joue sur Precision.
La Precision c'est pas un outil de pseudo punk-rock.

Par exemple, Sting joue dans Police avec une Precision 51, et Police fait notamment du Reggae

La Jazz Bass, j'en ai horreur sous tous les points de vue (son et confort), très peu pour moi.
Et justement, une Jazz n'a pas un son plus rond selon moi... C'est plus ''piqué'', plus ''sec'' qu'une Precision qui envoie les basses à profusion (à cause de la config micro justement).
scorpix74
j'ai deja une korg AX3B je l'utilise jamais
_Arsène
scorpix74 a écrit :
fantastique merci ^^
je suis sur de rien meme pas d'avoir besoin d'une pedale, et pour la jaguar une musicman ou une PB j'aurais peut-etre plus kiffémarace

Tu veux dire qu'au lieu de mettre autant dans une basse (Jaguar) , tu aurait du viser plus bas (admettons une JB Mex d'occaz) .. et prendre un vrai ampli avec ?

[Je pars dans l'optique qu'un fender 20-25w n'est pas un vrai vrai vrai ampli heing]
scorpix74
_Arsène a écrit :
scorpix74 a écrit :
fantastique merci ^^

Tu veux dire qu'au lieu de mettre autant dans une basse (Jaguar) , tu aurait du viser plus bas (admettons une JB Mex d'occaz) .. et prendre un vrai ampli avec ?

[Je pars dans l'optique qu'un fender 20-25w n'est pas un vrai vrai vrai ampli heing]

j'ai deja fait une dizaine de concert avec, au gibus , new morning ya deja une sono quoi ... le choix de la basse est peut etre mauvais, mal adapté. maitenant je pense peut etre un ampli c'est ce qu'il y a de mieux (avec une saturation?)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Je me dois de défendre la Jaguar!

tu peux faire absolument tout avec cette basse...

mais j'ai jamais essayé dans un ampli moyen de faible puissance...

@ Bearns: le multicomp est très bien oui! même si je m'en sépare pour un DBX en rack...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Je viens de la vendre...

désolé Bearns...

faudrait que tu essais en magase déjà pour voir si ça a un effet notoire sur ton son...

ton magasin ne peut pas t'en prêter une pour un essai?

c'est comme ça que je l'ai acheté la mienne...
bearnings
Pouvais.
Du temps où j'avais des potes qui bossaient là, oui, j'ai déjà testé des dizaines de pédales, et j'en ai rapporté quelques unes chez moi que je ramenais le lendemain.
Depuis qu'ils ont tous foutu le camp parce qu'ils étaient exploités (au point qu'il y en a un qui fait du désamiantage et l'autre gère les stocks de l'US Army en Belgique ).

Depuis, je n'ai plus de prix dans mon magasin (exemple : ma Tonebone Hot British pour guitare achetée 215€ en magasin et étant à 250€ sur thomann), du coup, je n'achète plus.
Autant avant ça pouvait être intéressant, autant maintenant...

Ma Stingray pareille, je l'ai eu pour 1600€ tout rond, alors que sur thomann elle en valait 400 de plus...

Mais maintenant il n'y a plus de responsable guitare/basse, c'est un qui s'occupe des cuivres et qui n'y connait rien, de plus, je ne sais pas le saquer (et lui non plus ). Alors bon...

Et dans mes potes, j'en ai aucun qui soigne leur son dans les bassistes, alors c'est chaud
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est clair que c'est pas très facile dans ce cas là...
moi je suis bien copain avec le crémier... alors c'est cool... je peux prendre à peu près n'importe quoi dans le magasin pour essayer...

d'ailleur pour revenir au sujet... quelqu'un a essayé une EQ7 boss pour basse?
jo la chope
Dodo13 a écrit :
bearnings a écrit :
Dodo13 a écrit :
Pour le raggae, c'est pas top non plus

La PB???

T'es dingue ou t'es dingue????

je n'ai pas encore trouvé un seul style de musique qui ne convient pas a la pb
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le
Krais a écrit :
c'est clair que c'est pas très facile dans ce cas là...
moi je suis bien copain avec le crémier... alors c'est cool... je peux prendre à peu près n'importe quoi dans le magasin pour essayer...

d'ailleur pour revenir au sujet... quelqu'un a essayé une EQ7 boss pour basse?

Moi il pas mal mais je trouve qu'il as trop de souffle
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
Krais
  • Publié par
    Krais
    le