La basse :trop simple

• Publié par
    Jojone
    le
qu'est ce qu'il y a de dur dans la basse ?

y'a juste a faire semblant de jouer (je sais ce n'est pas a la portée de tout le monde) parce que on entend pas la basse dans les groupes !!! (sauf peut etre dans Nirvana...ou dans le reggae)
  • Publié par
    Jojone
    le
pourquoi ?

passke je dis la verité ?
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Pour sortir une connerie pareille sur un forum dédié a la basse, il faut etre masochiste.

Alors plutot que de t'incendier, je vais faire une réponse constructive :

ça dépend des bassistes : certains se cantonnent a un style très "basique", et d'autres sont des virtuoses qui n'ont rien a envier aux shredders de la gratte comme satriani.

Des noms ?

Pastorius, billy sheehan, et pour le métal : steve di giorgio (sadus/death) et alex webster (cannibal corpse) entre autres (je citerais pas les claypool et la miriade d'autres d'autres très bons bassistes tous styles confondus).

Essaye d'écouter ce que je viens de citer, et tu comprendras.

Si pour toi la référence en matière de basse c'est kyo ou avril Lavigne, alors forcement...
PH
  • Publié par
    PH
    le
Pas besoin d'aller chercher les virtuoses inconnus du grand public pour défendre l'instrument.

On peu citer en plus connu : Ben Harper (désolé, je n'ai plus le nom du bassiste en tête - honte à moi).
Et pour se convaincre de l'importance de la basse dans la musique "populaire", on peut aussi écouter Muse (bien sûr !), Police, ... Ecoute bien ces artistes, repère la basse dans ce que tu écoute (mais le suicidaire qui vient dénigrer les bassistes sur un forum de bassiste est peut-être sourd ???) et imagine les morceaux sans basse.

Tiens, pour prendre un morceau qui passe en ce moment à la radio et se convaincre : écoute le dernier superbus "soleil"... et enlève la basse... Ca va le faire tout de suite beaucoup moins !

Bref, "open your ears !"

PH
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Jojone, tu t'ennuies chez toi ?
T'as rien d'autre à faire que de poster des trucs débiles partout ou tu passes (accessoires/lutherie, guitare...etc) ???

Parce que là tu commences vraiment à être lourd
Equilibrium
j'aime les gens qui ne comprennent rien à la vie

Alors d'accord c'est vrai .. La guitare dans Nirvana ? C'est un truc de pd . Mais c'est ça l'important ? L'important c'est de savoir plaquer un gros solo en double croche à 300 ?

Non . Désolé de dévier mais cette question ne se rapporte pas uniquement à une non-connaissance de la musique , mais à bien plus que ca : Picasso : tu as envie de sourire quand tu vois ces oeuvres ?
Le cubisme ne représente rien pour toi que des carrés que tout le monde sais dessiner ?

C'est bien . On se croirait à c'est mon choix .

La basse c'est nul bouuuhhh !
La basse c'est bien ouaaaaiiis !

Non on ne choisit pas ce genre de choses : la basse c'est un instrument , donc on peut en sortir de la musique , donc de l'art . Et ce n'est pas à toi , le gros pigniouf de service de balancer ce genre de conneries .

j'aimerais seulement que tu réfléchisses . Pourquoi Marcus Miller joue-t-il de la basse ? Pour faire son kéké ?

Ne cherche pas plus loin que les choix que les autres ont fait et que tu ne peux pas comprendre : Si des gens aussi talentueux que ca musicallement on fait le choix de jouer de la basse , je vois pas comment un rejeté comme toi peut prétendre à une argumentation comme la tienne .

Au moins si tu ne comprends pas , regarde les génies qui en jouent et essaye de réaliser que tu n'as tout simplement pas les capacités mentales pour toucher , effleurer cet instrument .

Maintenant retourne la d'où tu viens , et continues à ne rien comprendre à la vie .

Merci
" I pay it gladly "
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Pour ce qui est de la basse, il suffit bien souvent de l'enlever pour se rendre compte de son intérêt... C'est indispensable, après chaque instrument a sa propre place et son propre rôle (ce n'est pas toujpurs évident à équilibrer en groupe d'ailleurs).
Equilibrium
Ce genre de discours ça me révolte .
La vie c'est pas loft story quoi , on peu pas classer les choses en binaire tout le temps :

Bien / pas bien
gentil / méchant
interessant / nul

n'importe quoi...
" I pay it gladly "
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Non mais de toute manière il suffit de voir les posts que fait Jojone pour s'apercevoir que c'est le boulet du siècle, à mon avis cela ne sert même pas de lui répondre...
  • Publié par
    Jojone
    le
hihihi je viens de m'acheter une basse a 2000€ c'est rigolo la basse !! ca fait des bruits graves (vous le saviez ?)

et maintenant je vais devenir le hendrix de la basse
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Qu'est ce que je venais de dire...

Pffff...
Equilibrium
Citation:

pourquoi ?

passke je dis la verité ?

Non parce que tu as des problèmes ...T'as pensé à aller voir un psy ? ...Je suis serieux . Ton cas relève vraiment de la maladie .

Citation:
Non mais de toute manière il suffit de voir les posts que fait Jojone pour s'apercevoir que c'est le boulet du siècle, à mon avis cela ne sert même pas de lui répondre...

Moi j'ai envie de lui répondre pour lui montrer que

1) il est immature et indigne de sa condition humaine au possible
2) dérangé , fou...( pas dans le sens drôle du terme...)
3)s'il a des problèmes dans la vie ce n'est pas en se défoulant sur un forum qu'il va sortir de sa condition de " cas social"[/code]
" I pay it gladly "
Equilibrium
Et puis ya aussi des règles à respecter qui font de nous des humains avant d'être des animaux .

Lui c'est un animal :
-aucune tolérance
-aucune intelligence
-auncun respect

....Une bète...
" I pay it gladly "

En ce moment sur basse électrique...