La meilleure Basse MusicMan Sterling !

Forum Music Man
Forums
Jazz Ad
J'aime mieux la Stingray .
fender07
qu'est-ce qui a de mieux si tu l'aime mieux c simplement que tu est un type presion bass parce que l'autre (la sterling a plus d'option et le manche est plus mince style jazz bass
c'est juste une question de gout parce que toute les deux c des bombe! mais moi personnellement pour une 4 cordes je dit la sterling!!
Jazz Ad
Ben justement, j'aime bien les gros manches et la Sterling sonne trop polie à mon goût.
Je préfère le côté rageur de la Stingray.
Pour les options sonores, j'ai 2 mains et dix doigts.
Strobe
  • #5
  • Publié par
    Strobe
    le 22 Sep 04, 22:51
bof de toutes façons, Musicman Sterling ou Stingray c'est en gros 1 seul son bien trop typé pour ne pas être lassant à longue, c'est pour ça qu'on en voit tant à la revente
Ian Zender
euh, la sterling, que je compte moffrir dans qq temps, a un selecteur de micro, 3 position..... en fait ya qun seul micro mai il est splitable....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Strobe
  • #7
  • Publié par
    Strobe
    le 22 Sep 04, 23:13
oui mais les différences de son entre les 3 positions ne sont vraiment pas extraordinaires
- perso je suis content d'avoir vendu la mienne il y a qques mois
Jazz Ad
J'ai pas vu beaucoup de basses limitées.
Par contre des bassistes limités j'en connais un paquet.
Si t'arrives pas à faire le boulot avec une MM je doute que le problème provienne de la basse .
Strobe
  • #9
  • Publié par
    Strobe
    le 23 Sep 04, 00:03
mais c'est que t'es un comique toi !

et qui n'aime pas être contredit, mais ça c'est pas nouveau

manquant d'objectivité, et ça c'est pas nouveau non plus

j'ai parlé de son, pas de jeu, il faut apprendre à lire un peu
Jazz Ad
LGT a écrit :
mais c'est que t'es un comique toi !

et qui n'aime pas être contredit, mais ça c'est pas nouveau

manquant d'objectivité, et ça c'est pas nouveau non plus

j'ai parlé de son, pas de jeu, il faut apprendre à lire un peu
Oui j'ai fait l'école du rire, option autodérision. Je t'ai pas vu dans l'amphi.

Du coup j'ai un peu de mal à être objectif en donnant mon avis.
Il faut dire que c'est méchamment contradictoire, un avis objectif. Un peu comme une vérité subjective.
J'ai fait philo aussi, option comptoir.

Et comme tu le fais remarquer, les contradictions j'ai du mal. Encore que la seule réaction post contradictoire que je vois ici se trouve dans ta réponse.
Tiens, encore une contradiction.

L'idée (la mienne en tous cas) est donc que la polyvalence vient du musicien, pas de l'instrument. Ca me semble un argument valable et suffisamment intéressant pour être posté.

Quant à la lecture j'ai passé mon CM1 donc pour lire tes posts ça va, merci.

On continue ou t'as mieux à faire ? Parce que moi, oui.
spiderbass
Décidement JazzAd

Pour en revenir au sujet, quelque soit la basse, on essaye tous de recréer un son précis en tête. Le reste c'est surtout du confort et une polyvalence plus ou moins importante.

Tu donne une basse a un pro et en géneral il te sortira un son très proche par rapport au matériel dont il a l'habitude. Tout cela pour dire que le bassiste est plus important au niveau son que sa basse. Bien entendu certaines techniques seront mis a leur avantage sur certaines, et je parle de bonnes basses.

Entre la Stingray et la Sterilin c'est plus une question de gout que des différences monumentale entre les 2. Dans les 2 cas ce sont de bonnes basses, après dire laquelle est la meilleure ca serait un peu comme demander ce qu'on préfere entre Status et Modulus... une question de gout
Strobe
Acéphale a écrit :
C'est le jeu qui fait le son...


c'est le jeu du bassiste qui fait sa personnalité et qui fait qu'on le reconnait - après le son peut varier suivant le matos (basse ampli effets)
Strobe
Jazz Ad a écrit :
LGT a écrit :
mais c'est que t'es un comique toi !

et qui n'aime pas être contredit, mais ça c'est pas nouveau

manquant d'objectivité, et ça c'est pas nouveau non plus

j'ai parlé de son, pas de jeu, il faut apprendre à lire un peu
Oui j'ai fait l'école du rire, option autodérision. Je t'ai pas vu dans l'amphi.

Du coup j'ai un peu de mal à être objectif en donnant mon avis.
Il faut dire que c'est méchamment contradictoire, un avis objectif. Un peu comme une vérité subjective.
J'ai fait philo aussi, option comptoir.

Et comme tu le fais remarquer, les contradictions j'ai du mal. Encore que la seule réaction post contradictoire que je vois ici se trouve dans ta réponse.
Tiens, encore une contradiction.

L'idée (la mienne en tous cas) est donc que la polyvalence vient du musicien, pas de l'instrument. Ca me semble un argument valable et suffisamment intéressant pour être posté.

Quant à la lecture j'ai passé mon CM1 donc pour lire tes posts ça va, merci.

On continue ou t'as mieux à faire ? Parce que moi, oui.


décompresse un peu t'es tout tendu...

c'est de te faire cirer les pompes a longueur de temps sur onlybass qui t'a fait choper le melon ou quoi ?

bon sérieusement, pour en revenir au sujet, moi j'ai juste émis un avis, la Sterling est une très bonne basse, je voulais juste dire que c'est un instrument (comme la Stingray actuelle) qui a un certain caractère sonore (qui peut lasser à la longue, c'est ce qui m'est arrivé) et que ça on ne peut rien y changer

pour ce qui est de la dérision, je te donne des cours si tu veux, parce que la t'es pas au point

et puis toi tu parles "boulot" moi, je préfère parler musique, chacun son truc
k0brakai
j'adore ma stingray!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique et Music Man...