djridoo a écrit :
@ DODO: alors ce tit live hier?
Merci de demander
C'était bien, mais pas exceptionnel...
On jouait au Palais bar. On est arrivé, le patron nous a dit direct qu'à 11h on coupait la musique. Sachant qu'on commençait à 20h30 (plus un peu de retard), et que chaque groupe jouait bien 1 heure, heureusement qu'on était que 2 groupes! L'acceuil était pas très chaleureux, mais bon...
Pour faire les balances c'était super galère, sono pourri, cave avec une acoustique pas top, et surtout il faisait 40°
Le premier groupe, Blankshot, était un groupe de jeunes rock-punk, sympa, il bougeaient bien. La serveuse est venu interrompre leur set au bout de 45 minutes parce que le batteur tapait trop fort et que ça résonnait trop dans la salle en haut (où il n'y avait aucun client
). Il faut dire que le bassiste jouait super fort, mais c'était quand même raisonnable. Ca nous a mis dans l'ambiance
Du coup, on a du un peu se dépécher, on a squizé une chanson pour pouvoir finir le set, moi j'avais pas un son top (j'ai joué sur l'ampli de l'autre bassiste, un trace elliot pas mal mais que j'ai pas réussi à régler) et on n'avait pas de retour.
Mais bon, le principal, l'avis des gens dans la salle : pour eux le son était pas mauvais, ils ont senti quelques moments de flottement mais dans l'ensemble ils ont trouvé qu'on a géré... donc c'est cool
Pour finir la review du palais bar, on est allé chercher les 20% des consos qui nous revenaient (et qui étaient bien méritées parce qu'à part nos potes ils ont eu personne de 18 heures jusqu'à la fermeture) : 30 euros
(pour un peu plus de 30 personnes et à 7€ la pinte
faites le calcul)
Par rapport à mon son, j'ai quand même un gros soucis... j'ai bien jouer avec pas mal de medium et pas trop de basses parce que je vais souvent jouer vers le haut du manche, et du coup j'ai l'impression que sinon on n'entend que les notes les plus graves. Mais j'ai aussi pas mal de passages en slap, qui du coup ne sonnent pas du tout si je met trop de medium. Comment faire? Un equalizer en pédale? Bouger les filtres VLE et VPF du markbass en fonction de la chanson? Me payer un ingé son perso? M'acheter des oreilles pour arriver à faire mes balances correctement?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !