Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
soleir a écrit :

Les deux, M'sieur !

- Il fait beau dehors et je suis enfermé derrière ma vitre.
- Le XV + le PSG dans la même journée, ça fait mal.
J'aime pas perdre...

Le XV m'a aussi fait tres mal. C'est pkoi le soir, me suis trouvé une télé pour voir la Piste aux etoiles sous le plus grand chapiteau du monde. Donc rire atténue la douleur ....
Et pis je l'aurais parié qu'ils perdraient.... ma p'tite voix interne
(bisous soleir)
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

(bisous soleir)

TR à toi...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
skeuths a écrit :

Et j'avoue que j'aime bien cette tendance qui change des "play boys imberbes" cf: les pubs papier.

aaaaaaah bravo skeuths !!!C'est vrai qu'en ce moment l'archétype du prince charmant (au moins à Paris) c'est 1m85 minimum, pilosité de gamin blond de 6 ans, sportif (enfin en salle de GRS) et QI de pompier.
Si possible voiture de sport, fringues tendances et coupes à la star ac.
In Stingray We Trust
président curval
Bonjour à tous

Encore une belle journée ici, ça fait du bien de revoir le soleil.

Je n'ai pas regarder le match, ils sont classé combien au classement nos bleus ?

Bonne journée.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
skeuths a écrit :

Et j'avoue que j'aime bien cette tendance qui change des "play boys imberbes" cf: les pubs papier.

aaaaaaah bravo skeuths !!!C'est vrai qu'en ce moment l'archétype du prince charmant (au moins à Paris) c'est 1m85 minimum, pilosité de gamin blond de 6 ans, sportif (enfin en salle de GRS) et QI de pompier.
Si possible voiture de sport, fringues tendances et coupes à la star ac.

Tiens, mais c'est exactement moi ça

Sinon ça fait effectivement bien plaisir de voir du soleil par la fenetre. On sent que l'hiver se fini
Dodo13
Bassistuta a écrit :
soleir a écrit :
C'est sûr que ça fait mal à la tête !

Pourvu que sudistes s'en prennent une belle ce soir...

ben tiens !!!! 1-3 ! Toi aussi, paye ta tartine !

Hahahaha
Ca c'est un lundi matin ou j'ai le sourire, et rien ne peut me l'enlever
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
skeuths a écrit :
ça fait pas de mal de voir un peu de poils.
(Je ne regarde pas la télé mais je sors de chez moi quand même...)

Mouais enfin personellement depuis que j'ai vu les pubs de Chabal pour du parfum, où il a les cheveux tout lisses et la barbe bien taillé, il fait plus très viril
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Je viens de voir le classement des bleus aux 6 nations :

Je ne savais pas que c'est Marc Lièvremont l'entraineur des bleus... C'étais un sacré joueur celui-là.
Bassistuta
mais un sacré coach médiocre !!!!
(ça n'enlève rien au guerrier qu'il etait. Ni au frangin !)
In Stingray We Trust
StarsRfallin
Bonjour Bonjour !

Et bah ça y est je suis installée dans mon ptit chez-moi !

Bonne semaine à tous

A. qui fait des bisous
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Mouais enfin personellement depuis que j'ai vu les pubs de Chabal pour du parfum, où il a les cheveux tout lisses et la barbe bien taillé, il fait plus très viril

Quand je l'ai cotoyé à Bourgoin, il ressemblait à ça =

Et pourtant il déménageait pareil !
Devant lui, y'avait un boeuf charolais, Jean daudé dont la carrière fut trop courte car très prometteur.
In Stingray We Trust
soleir
CREMAILLERE !

Moi, je dis un WBMC² chez toi...pour annoncer aux voisins que tu es bassiste !

Bises à toi, Stars.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
Bonjour Bonjour !

Et bah ça y est je suis installée dans mon ptit chez-moi !

Mazeltov !
C'est quand qu'on vient tout bousiller pour la Crème à Hyères ?
In Stingray We Trust
Dodo13
djridoo a écrit :

@ DODO: alors ce tit live hier?

Merci de demander
C'était bien, mais pas exceptionnel...

On jouait au Palais bar. On est arrivé, le patron nous a dit direct qu'à 11h on coupait la musique. Sachant qu'on commençait à 20h30 (plus un peu de retard), et que chaque groupe jouait bien 1 heure, heureusement qu'on était que 2 groupes! L'acceuil était pas très chaleureux, mais bon...

Pour faire les balances c'était super galère, sono pourri, cave avec une acoustique pas top, et surtout il faisait 40°

Le premier groupe, Blankshot, était un groupe de jeunes rock-punk, sympa, il bougeaient bien. La serveuse est venu interrompre leur set au bout de 45 minutes parce que le batteur tapait trop fort et que ça résonnait trop dans la salle en haut (où il n'y avait aucun client ). Il faut dire que le bassiste jouait super fort, mais c'était quand même raisonnable. Ca nous a mis dans l'ambiance Du coup, on a du un peu se dépécher, on a squizé une chanson pour pouvoir finir le set, moi j'avais pas un son top (j'ai joué sur l'ampli de l'autre bassiste, un trace elliot pas mal mais que j'ai pas réussi à régler) et on n'avait pas de retour.

Mais bon, le principal, l'avis des gens dans la salle : pour eux le son était pas mauvais, ils ont senti quelques moments de flottement mais dans l'ensemble ils ont trouvé qu'on a géré... donc c'est cool

Pour finir la review du palais bar, on est allé chercher les 20% des consos qui nous revenaient (et qui étaient bien méritées parce qu'à part nos potes ils ont eu personne de 18 heures jusqu'à la fermeture) : 30 euros (pour un peu plus de 30 personnes et à 7€ la pinte faites le calcul)

Par rapport à mon son, j'ai quand même un gros soucis... j'ai bien jouer avec pas mal de medium et pas trop de basses parce que je vais souvent jouer vers le haut du manche, et du coup j'ai l'impression que sinon on n'entend que les notes les plus graves. Mais j'ai aussi pas mal de passages en slap, qui du coup ne sonnent pas du tout si je met trop de medium. Comment faire? Un equalizer en pédale? Bouger les filtres VLE et VPF du markbass en fonction de la chanson? Me payer un ingé son perso? M'acheter des oreilles pour arriver à faire mes balances correctement?
président curval
Bassistuta a écrit :
mais un sacré coach médiocre !!!!
(ça n'enlève rien au guerrier qu'il etait. Ni au frangin !)

Encore une fois, ça prouve qu'un bon joueur n'est pas forcément un bon entraineur... C'est comme les bons bassistes ne sont pas forcément les meilleurs profs...
Paul Simonon's fan
8O La longueur des bras !!

Bonjour à tous !

J'ai une tite question par simple curiosité hein : si on se branche tous dans une table de mixage reliée au paycay tout ça, qu'on fait une prise LIVE, y'aura-t-il de la latence entre les instrus ?

En ce moment sur autre / communauté...