Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Krais a écrit :
Marseille a fait trop de match de merde pour être champion, Paris a été le plus régulier.

ah ? ... dans quel domaine ?
dans le topic "frappes de balle de rothen qui attérissent à jean Bouin ou sur le périph'" ?

In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ah, tu me fais plaisir mon petit bass'
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Bassistuta a écrit :
Et quelle patate de Zlatan !
Mazet !!!

Wouh, je suis allé la voir,
Dommage qu'il ait pas eu la bonne idée de faire ça en LdC
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Krais a écrit :

franchement, et pour tout te dire (même étant plus un fan de Marseille que de Paris) j'aimerai bien que le PSG soit champion devant Marseille et Bordeaux...

Tu oublies Lyon ... je ne peux plus sentir Aulas, comme beaucoup d'amateurs de foot (hormis les Lyonnais, biensûr).

Krais a écrit :

Pour United, c'est juste dommage... c'est leur match sans de l'année... c'est tombé contre Liverpool...

Je comprends que ça fasse mal...je sais de quoi je parle.
Allez, serre les dents !

Notre ami le photographe vient de nous envoyer des photos de six mois de concert...y'a pas à dire, il se démerde 'achement bien !
J'ai même des photos de la TBird de Bass' (avec moi derrière), et, miracle, elle a encore son manche d'origine !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
si on regarde le résultat on dirait qu'ils sont passés au travers mais pour avoir vu le match ds un pub de rosbeef je peux te dire qu'ils ne faisaient pas les malins ! Et que 2-0 c'est plus que bien payés. 2 poteaux et une ultra-domination dans la dernière demi-heure.
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :
J'ai même des photos de la TBird de Bass' (avec moi derrière), et, miracle, elle a encore son manche d'origine !

Elle a trop la classe cette basse !
In Stingray We Trust
Dodo13
Pas mal la photo, ça fait net, pro... C'est super chaud en fait de prendre des bonnes photos de concert !

Quand tu dis 6 mois de concert, il a pris les photos pendant 6 mois et ils vous a tout filé d'un coup?
soleir
C'est ça.
En fait, le pote qui fait des photos, c'est sa passion.
Il est venu aux concert ces six derniers mois et n'a pas pû les traiter avant (très occupé par le p'tit bout en préparation, nouvelle maison, aménagement d'une chambre pour le môme...).
Donc, il nous a envoyé toutes ces photos ce week-end...d'où la trombine du Kraissounet dans "bassistes, montrez-vous".

Y'a vraiment des clichés géniaux !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Et quelle patate de Zlatan !
Mazet !!!

Wouh, je suis allé la voir,
Dommage qu'il ait pas eu la bonne idée de faire ça en LdC

eh je peux savoir ce que vous avez contre Utd?
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
...là ils parlent de l'Inter, Krais.

Perso, je n'ai rien contre MU...mais je préfère la jeunesse, le jeu et la fougue d'Arsenal.
président curval
De toute façon le foot anglais, c'est un peu n'importe quoi. Il n'y a même plus d'anglais dans leurs équipes...
Dodo13
Krais a écrit :

eh je peux savoir ce que vous avez contre Utd?

J'adore United !! Depuis 1998 avec la génération Beckam Giggs Scholes Neville... et leur triplé en 99 avec la victoire contre le Bayern dans les arrêt de jeu!

Mais je disais que c'était dommage pour l'Inter et pour Bass...
Dodo13
Dodo13 a écrit :

Par rapport à mon son, j'ai quand même un gros soucis... j'ai bien jouer avec pas mal de medium et pas trop de basses parce que je vais souvent jouer vers le haut du manche, et du coup j'ai l'impression que sinon on n'entend que les notes les plus graves. Mais j'ai aussi pas mal de passages en slap, qui du coup ne sonnent pas du tout si je met trop de medium. Comment faire? Un equalizer en pédale? Bouger les filtres VLE et VPF du markbass en fonction de la chanson? Me payer un ingé son perso? M'acheter des oreilles pour arriver à faire mes balances correctement?

Si vous aussi vous altenez des passages en slap avec des passages dans les medium et que vous ne savez pas comment régler votre ampli (ni votre basse),
Si au contraire vous avez trouvé la solution et que depuis tout roule pour vous,
Si vous pensez avoir une idée, même si vous z'êtes pas sur,
Si vous avez des tuyaux pour quelqu'un qui a du mal à régler son son,

SVP aidez moi
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
De toute façon le foot anglais, c'est un peu n'importe quoi. Il n'y a même plus d'anglais dans leurs équipes...

ben si... Utd fais jouer pas mal de britannique (ecossais, gallois, nord irlandais)...

peu importe...

Pour ton problème dodo, la réponse est simple... ça s'appelle...

UN COMPRESSEUR!
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Dodo13 a écrit :

Si vous aussi vous altenez des passages en slap avec des passages dans les medium et que vous ne savez pas comment régler votre ampli (ni votre basse),
Si au contraire vous avez trouvé la solution et que depuis tout roule pour vous,
Si vous pensez avoir une idée, même si vous z'êtes pas sur,
Si vous avez des tuyaux pour quelqu'un qui a du mal à régler son son,

SVP aidez moi

Acheter un petit équalo en pédale, le régler en "V" (monter graves & aigus, descendre mediums), et l'activer sur les passages en slap ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Ben pour un premier concert en condition bar, au moins j'avais pas la pression

à 7€, je comprends.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...