Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
mais bon, si t'en mets pas, tu deviens sourd et c'est seulement après que tu te dis "merde, j'aurais dû mettre des bouchons".
trop tard.

Ouais enfin le mec apparament avait des bouchons
La ça devient inquiétant!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il doit les avoir mis n'importe comment et en plus être super sensible. J'ai un pote qui y était à ce concert d'ACDC et d'après lui c'était effectivement fort, mais lui n'a rien (a part quelques sifflement le soir... comme d'habitude) et il n'avait pas de protections

Je remets pas en cause la bonne foi de la personne, mais avec des bouchons (même normeaux) bien mis, je vois pas comment il peut y avoir de soucis
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
D'ailleurs ça se passe comment? Ils font des empreintes des oreilles puis réalisent des bouchons en fonction du taux de réduction voulu?
ben... je vois pas trop comment ça pourrait se passer autrement...

ils proposent en général des atténuations à -9dB, -14dB ou -20dB, mais ça doit surement pouvoir se personnaliser.
il me semble aussi qu'il peuvent prendre en compte les aspects fréquentiels. autrement dit, des bouchons qui coupent davantage les aigus pour les bassistes, et l'inverse pour les gratteux !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Dodo13
Après les rick, les vt bass, ça va être la mode des bouchons d'oreilles
Personne s'y attendais à celle là !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Dodo13 a écrit :

Ahah, je suis fier d'être precurseur
Je vais me trouver une adresse et voir ça dans la semaine

Vous avez une idée de l'attenuation qu'il faut prendre... parceque je suppose qu'on peut pas emprunter des paires et les tester en condition
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

bien joué!

mon guitariste adoré s'en est fait faire une paire... sans filtre de fréquence et à -14dB je crois... du coup il entend tout pareil mais moins fort. Le truc c'est que ça coute un bras... genre 150€ je crois

mais bon, une fois que tu les as... tu les as...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Et quand tu vois le prix qu'on paye nos instru...

Je préfère m'acheter une paire de protections auditives que je vais garder toute ma vie et me préserver les oreilles sans pourrir les concerts et répètes plutôt que d'acheter un VT bass
Dodo13
Raisonnable, c'est bien!

Allez, je file voir des potes, boire 1 bière pour me détendre (j'ai déjà tellement mal au bide et j'ai tellement rien mangé aujourd'hui que plus d'1 je serai pas beau à voir), vider mon sac, et espérer que demain ça ira mieux (par moments j'y crois !)
soleir
Dodo, que la future nouvelle soit bonne, ou pas, plus le temps passera, mieux ça ira...
Pense à toi. (c'est facile à dire, je sais, mais ça me semble juste)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
scorpix74
kami94 a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ahah, je suis fier d'être precurseur
Je vais me trouver une adresse et voir ça dans la semaine

Vous avez une idée de l'attenuation qu'il faut prendre... parceque je suppose qu'on peut pas emprunter des paires et les tester en condition

moi j'hesite entre les trucs sur mesure et des bouchons standard +
http://www.acoufun.com/
ce genre de trucs
Bassistuta
kami94 a écrit :
A ce niveau là, je me demande même si la vodka ne serait pas accompagné de quelques herbes de provences bien roulées

Et, je serais bien venu à Clamart mais ça va pas être possible. Surtout que le concert en vaut la peine et j'imagine qu'il doit pas être bien cher
si tu me donnais ton nom, il serait même synonyme de gratuité ^^
In Stingray We Trust
xelalex35
UNE bière dodo?

J'ai pris des protecs ce week end sur le net réduction -15db annoncés pour une quinzaine d'euros il me semble. Après le concert de samedi soir dans un bar au pieds des baffles

Sinon les modèles sur mesure va vaoir les mecs qui vendent des sonotones, si ils en vendent pas ils sauront te diriger. Sinon, je crois que c'est pianissimo qui en fait sur paris, j'avais vu ça pendant mes recherches. effectivement de 120 à 180roros
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
Double edit : Faut que j'aille où pour acheter une housse pour ma bassoune ?

Custom Shop, rue de Douai !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

du coup... 95dB c'est hyper tendu... généralement en faisant hyper gaffe, on tourne à 100/102dB

En 95, Elysée-Montmartre, Anthrax jouait si fort qu'on etait plusieurs à tomber malades pendant le concert. Des vertiges et des nausées pour ma part. La tête dans le chiotte pendant le concert ce qui est dommage.
En sortant à la fin, y'avait 2 cametars de pompiers qui evacuaient les kids.
Finalement, le mois suivant dans la presse, on a appris qu'ils avaient jouer à 145db de moyenne et qu'ils avaient eu une grosse amende.

Motörhead également joue très fort. Au dernier passsage au Zénith, j'etais dans le carré des invités (avec accès backstage ^^), juste à coté de la table et du décibelomètre. Et bien il etait le plus clair du temps dans les 125/130. Mais là, j'avais mes silicones moulés (nan, soleir pas dans les pectoraux !!!!)

(je juguke à la base toutes tes tentatives de vannes)
In Stingray We Trust
Bassistuta
heinrich231 a écrit :

Dans la salle de concert où je vais régulièrement ils limitent à 90/95 décibels, quelque soit le groupe. (Bon, ok, AC/DC ne passe pas dans cette salle...)

Je crois que la norme c'est 90.
A bordeaux, j'ai meme joué dans un bar qui avait un coupe-circuit pour toute l'alim de scène et de la technique. A partir de 105db = Clac !!!!
Je vous raconte pas le concert en pointillés qu'on a fait !
mdr
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Donc si vous avez des adresses (de préférences sur Paris) ou des références, ça m'interesse.
D'ailleurs ça se passe comment? Ils font des empreintes des oreilles puis réalisent des bouchons en fonction du taux de réduction voulu?
Bref, si vous avez des infos sur la chose ça m'interesse

On t'injecte une mousse polyforme dans l'oreille, on met une meche. Tu restes comme ça 10mn. Après à partir de la forme, ils moulent au silicone dur ou souple avec un insert de filtre réducteur de -8 à -30db. Parfaitement ergonomique et sans les inconvénients des bouchons qui coupent tout.
En passant par une assoc', c'est bcp bcp moins cher car les faire en masse les intéresse vraiment.
Faut que je retrouve l'adresse. Je te MP dès que je mets la main dessus.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...