Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
A ce niveau là, je me demande même si la vodka ne serait pas accompagné de quelques herbes de provences bien roulées

Et, je serais bien venu à Clamart mais ça va pas être possible. Surtout que le concert en vaut la peine et j'imagine qu'il doit pas être bien cher
magicpm7
StarsRfallin a écrit :
Hé bah c'est du tout trouvé : Jeudi je vais voir Metallica à Bercy !!!!

Ca va etre enoooooorme !
J'espere que Robert va m'en faire saigner les oreilles !

J'y vais demain soir.

Par contre, gaffe en parlant de faire saigner les oreilles, visiblement le dernier concert d'AC/DC à Bercy a fait des vicitmes.

Faudra pas oublier les bouchons d'oreille...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
StarsRfallin
Oui mais jamais sans mes bouchons pour ce genre de concerts !!!

Edit : La prochaine fois, promis je lis bien en entier les posts avant de répondre

Double edit : Faut que j'aille où pour acheter une housse pour ma bassoune ?
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
heinrich231
Citation:
visiblement le dernier concert d'AC/DC à Bercy a fait des vicitmes.

Wow ! Ça craint !
Étonnant qu'ils ne limitent pas le volume dans ce genre de concert. Je pensais que c'était fini la surenchère aux décibels "à la Motorhead".
Dans la salle de concert où je vais régulièrement ils limitent à 90/95 décibels, quelque soit le groupe. (Bon, ok, AC/DC ne passe pas dans cette salle...)
président curval
StarsRfallin a écrit :
Double edit : Faut que j'aille où pour acheter une housse pour ma bassoune ?

Bah, dans un magasin de Zik pardis !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben y a moyen d'"arranger" le relevé... ça dépent d'où tu places la sonde...
utilise sa cervelle à la détruire
heinrich231
Krais a écrit :
ben y a moyen d'"arranger" le relevé... ça dépent d'où tu places la sonde...

Ouais, sûr. Mais ici j'ai jamais vu personne avec des bouchons et j'ai pas les oreilles détruites quand je sors (alors qu'il y a une vingtaine d'années : ouïlle !). Comme quoi... y'en a qui respectent les limites.
(Chuis pourtant amateur de "gros son")
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
n'empêche que le sujet sur le lien de magic, il vaut le coup d'être lu : c'est vrai qu'on marche sur la tête quand on doit mettre des bouchons pour aller écouter de la musique... mais bon, si t'en mets pas, tu deviens sourd et c'est seulement après que tu te dis "merde, j'aurais dû mettre des bouchons".
trop tard.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
95dB c'est hyper light en même temps... c'est limite gérable, rien qu'un coup de cymbale ça monte à 107dB... la basse seule tourne à environ 92dB à très bas volume... et les grattes avec overdrive aux environ de 100dB (à cause de harmoniques sur les hautes fréquences)

du coup... 95dB c'est hyper tendu... généralement en faisant hyper gaffe, on tourne à 100/102dB
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sans caisse claire.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
heinrich231
Citation:
95dB c'est hyper light en même temps.

La sonde doit être loin de la sono...
Krais
loin du batteur surtout!!!

tu n'imagines pas la tanée que c'est les limiteurs... il nous est déjà arrivé de faire des concerts avec la façade coupée par le limiteur et les retours tournés vers le public pour avoir la voix en façade quand même, le limiteur ne coupait que la sono, pas la scène!!!
Julien_2B
yop,

Jai commandé sur ce forum a un particulier un baffle 15" ashdown pour aller avec le reste de mon matos, je suis content donc j voulais vous en faire profiter

Et aussi, j ai des potes qui on un Myspace pas mal, si ca vous dit de passer faire un tour dessus...
http://www.myspace.com/thewix2b

bonne soirée (sous la pluie pour moi)
Krais
eh Julien!!!

dis voir, l'essai de la pédale est toujours d'actualité??? je suis vraiment désolé, j'ai eu comme un contretemps pour l'expédition...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Votre débat sur les décibels me font penser que j'ai décidé de me faire faire des bonnes protections auditives. Je suis prêt à mettre le prix vu l'importance de la chose et vu que j'en ai vraiment marre d'utiliser des boules quies qui pourrisent le son.

Donc si vous avez des adresses (de préférences sur Paris) ou des références, ça m'interesse.
D'ailleurs ça se passe comment? Ils font des empreintes des oreilles puis réalisent des bouchons en fonction du taux de réduction voulu?
Bref, si vous avez des infos sur la chose ça m'interesse
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
mais bon, si t'en mets pas, tu deviens sourd et c'est seulement après que tu te dis "merde, j'aurais dû mettre des bouchons".
trop tard.

Ouais enfin le mec apparament avait des bouchons
La ça devient inquiétant!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...