Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr Pee, compte-tenu des disponibilités des invités (je parle pas de nous, hein : on est les locaux dans l'histoire) c'est plus facile de remplir le bar une fois pour 3 groupes plutôt que deux fois pour 2 groupes...
à nous d'être efficaces sur les changements de plateau.

le projet qu'à développé Krais, c'est en gros ce qu'on s'est dit dimanche.

concernant le bar, Alex ne te le "prêtera" pas (ou alors, je veux bien tenir le poste où y a les manettes qui font de la mousse, là...). mais ça m'étonnerait qu'il réchigne longtemps devant la perspective d'un bar rempli de buveurs potentiels (hormis nous tous).
le gros du truc, ça sera la com pour faire venir suffisamment de monde.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
président curval
zoemix a écrit :
Mr Pee, compte-tenu des disponibilités des invités (je parle pas de nous, hein : on est les locaux dans l'histoire) c'est plus facile de remplir le bar une fois pour 3 groupes plutôt que deux fois pour 2 groupes...
à nous d'être efficaces sur les changements de plateau.

le projet qu'à développé Krais, c'est en gros ce qu'on s'est dit dimanche.

concernant le bar, Alex ne te le "prêtera" pas (ou alors, je veux bien tenir le poste où y a les manettes qui font de la mousse, là...). mais ça m'étonnerait qu'il réchigne longtemps devant la perspective d'un bar rempli de buveurs potentiels (hormis nous tous).
le gros du truc, ça sera la com pour faire venir suffisamment de monde.

Zoem', quand je dit prêter, je parle uniquement de la scène.

Concernant la com', en général ce sont les mêmes soiffards qui se pointent au roger's les soirs de concert... Et comme CN1 à son public à Belfort, je me fait pas trop de soucis quand au nombre d'entrées....
xelalex35
président curval a écrit :
1951 : la première basse électrique de Léo Fender ?

51? Pastis?????

Pochtron Pochtron, fume un pétard t'aura l'air moins con
Pochtron pochtron c'est ce que me dit ma mère qu'a toujours raison

Pochtron pochtron c'est ce que me dit ma fille qu'a pas d'éducation
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
1951 : la première basse électrique de Léo Fender ?

exactement!

il y aura une page pleine de PBass

sinon pour le Roger's, si tu lui dis CN1, il dira pas non, il nous avait dit la dernière, venez quand vous voulez, donc profitons en!

par contre... 3 groupes, ça va réduire les sets à mort... pour les changement de plateau, en back line commun, ça posera pas de problème...

1 baffle basse, 2 deux têtes basse, un corps guitare et un combo pour SPZ, nous on a besoin que d'un baffle pour la gratte, une batterie, et go!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
pour le matos scène, pas de souci, on peut fournir.

pour la sono, en revanche... je ne nous conseille pas la nôtre.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
scorpix74 a écrit :
kami94 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Après les rick, les vt bass, ça va être la mode des bouchons d'oreilles
Personne s'y attendais à celle là !

Ahah, je suis fier d'être precurseur
Je vais me trouver une adresse et voir ça dans la semaine

Vous avez une idée de l'attenuation qu'il faut prendre... parceque je suppose qu'on peut pas emprunter des paires et les tester en condition

moi j'hesite entre les trucs sur mesure et des bouchons standard +
http://www.acoufun.com/
ce genre de trucs

Je les ai eu ces bouchons et c'est loin d'être génial....
T'as quand même la perte de pas mal de fréquences et le son est étouffé

Bassistuta a écrit :
On t'injecte une mousse polyforme dans l'oreille, on met une meche. Tu restes comme ça 10mn. Après à partir de la forme, ils moulent au silicone dur ou souple avec un insert de filtre réducteur de -8 à -30db. Parfaitement ergonomique et sans les inconvénients des bouchons qui coupent tout.
En passant par une assoc', c'est bcp bcp moins cher car les faire en masse les intéresse vraiment.
Faut que je retrouve l'adresse. Je te MP dès que je mets la main dessus.

Ca serait parfait ça. J'avais prévu d'y aller ce soir, mais ça va attendre un peu
kami94
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
A ce niveau là, je me demande même si la vodka ne serait pas accompagné de quelques herbes de provences bien roulées

Et, je serais bien venu à Clamart mais ça va pas être possible. Surtout que le concert en vaut la peine et j'imagine qu'il doit pas être bien cher
si tu me donnais ton nom, il serait même synonyme de gratuité ^^

Je pense que çe sera inutile, tu devrais t'en souvenir

Par contre, je peux vraiment pas... je cours le marathon de Paris le lendemain, et vu que mon entrainement est loin d'être parfait je vais au moins essayé de venir pas trop fatigué et avec des jambes relativement en forme
Krais
zoemix a écrit :
pour le matos scène, pas de souci, on peut fournir.

pour la sono, en revanche... je ne nous conseille pas la nôtre.

sono y a sur place...

Kami, ça existe vraiment les masos qui font ce genre de truc??? courir 40 bornes

voilà un truc pas pour moi!!!
président curval
Krais a écrit :
Kami, ça existe vraiment les masos qui font ce genre de truc??? courir 40 bornes

voilà un truc pas pour moi!!!

Toi tu préfère les barathons !
kami94
Bin, il parrait que certaines personnes font ça par plaisir
... moi c'est plus à cause d'un pari à la con

Par contre si vous voulez perdre du poids c'est le super plan: il parrait qu'on perd 4kg pendant la course
zoemix
moi, ce serait plutôt les bars à canons, tant qu'à faire.
Krais
kami94 a écrit :
Bin, il parrait que certaines personnes font ça par plaisir
... moi c'est plus à cause d'un pari à la con

Par contre si vous voulez perdre du poids c'est le super plan: il parrait qu'on perd 4kg pendant la course

ouais mais non... je préfère encore les garder... j'ai déjà des courbatures rien qu'à l'idée de courir 40km...
kami94
Faut dire que je serais pas contre 4kg de plus vu ma carrure

En fait, il faut savoir qu'il y a des jolies masseuses à l'arrivée... et ça, ça motive
zoemix
halleluia !
grâce à la complicité amicale de l'un d'entre vous, je viens de recevoir à l'instant de quoi commencer à refaire une beauté électronique à l'une de mes basses préférées....

il ne me manque plus que l'autre moitié, et là, ce sera probablement la basse du siècle.
(bah oui, carrément ! )
heinrich231
Citation:
Je suis dans une grosse merde familiale, j'ai besoin très très vite d'un boulot qui peut me rapporter une petite centaine d'euros par semaine tout en pouvant continuer mes études

Euh, les parents ne sont-ils pas sensés assumer les besoins de leurs enfants (surtout mineurs) selon la loi ?
J'espère pour toi que ce n'était qu'une grosse engeulade avec tes vieux...

En ce moment sur autre / communauté...