Dodo13 a écrit :
T'as jamais pensé à écrire des scénarii de courts métrage?? Ou même un film!
Franchement une pub coca où tu vois ton histoire avec une bulle au milieu qui sort "Notre peuple vaincra", je suis mort de rire et je vais acheter du coca rien que pour ça
Quand j'etais etudiant, donc à des années lumières de me mettre à la musique, je faisais partie d'un ciné-club.
On visionnait des films, on les analysait et en débattait.
Coté pratique, on revisitait certaines scènes de classiques où on faisait jouer des débutants ou des étudiants en théâtre.
On avait des cours ou des featurettes à tourner de temps en temps en libre impro pour présenter à des concours ou des festivals.
Ce que j'ai tourné ou scénarisé n'a jamais participé au moindre festoche ni même été retenu pour representer l'assoc du ciné-club.
Ce que je tournais/scénarisais était toujours jugé "hors cadre", trop subversif, décalé, mauvais goût.... tout cela, on me l'a dit.
Mon seul titre de gloire réside à 2 lectures réussies d'un scénar par la prod de Besson à l'époque où il avait invité les jeunes réalisateurs ou scénaristes français à lui donner une idée pour son prochain film.
Finalement, il a abandonné l'idée et s'était lancé dans un projet d'enfance = le 5e élément.
In Stingray We Trust