Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Comme tout, ça a ses avantages et ses défauts...
Ils ont quand même pas l'air d'avoir un taf hyper fatiguant, mais en même temps, ils doivent bien se faire chier, et puis comme dit prez, voir le soleil juste à la pause du midi, il y a de quoi péter un cable
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Et en fin de carrière, quand il est au sommet de son art il peut esperer devenir conducteur de RER

Le mieux ça doit être le tram quand même!
T'es toujours à l'extérieur, ils sont super confortable, et ça demande plus de concentration je pense que conduire le métro, donc t'as moins l'impression de passer ta journée à juste ouvrir les portes...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
aligan123
Je passe a table et du coup vous souhaite un bon appetit par la meme occasion.
Citation:
C'est pour ça que quand un conducteur de métro prend du grade, il devient conducteur des lignes 2 / 6 ... bref les lignes en partie aériennes.
Et en fin de carrière, quand il est au sommet de son art il peut esperer devenir conducteur de RER

(le pire, c'est qu'il y a du vrai)

Tout a fait vrai kami quand je travaillais dans la maintenance informatique pour nos clients du metro, c'est ce qu'ils nous disaient ou alors quand les conducteurs prenaient du grade, ils surveillaient l'enssemble des lignes du metro et des convois sur des plans (lol je ne sais pas comment l'expliquer).
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Bassistuta
président curval a écrit :

Je l'aime trop ma maman, le jour où elle me quittera, je crois bien que je me tirerai une balle...

... tu me lègues ta G&L ???
[mode affreux vautour inside]
AFFREUX !
lol
In Stingray We Trust
président curval
Le plus chiant pour un conducteur de métro je pense, c'est le fait de voir personne... Un conducteur de tram ou de bus, il croise les voyageurs donc il y a un coté humain.

Mais là, le mec reste dans son bocal tout le temps... Et en plus ça doit être très mal payé...
Bassistuta

Je vais aller m'exiler sur le système Dagoba !

Te baigne pas !
y'a une grosse bête dans l'étang
Un gros Crocopotame je crois !
In Stingray We Trust
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
HellOoOoOOoO !!!!

Bon alors je viens de rattraper les pages de hier soir...
Vous écrivez vraiment pour ne rien dire ! (dit-elle... )

Alors là, c'est Benoit XVI qui se moque de Klaus Barbie !!!
In Stingray We Trust
président curval
Bassistuta a écrit :

Je l'aime trop ma maman, le jour où elle me quittera, je crois bien que je me tirerai une balle...

AFFREUX !
lol

D'accord si tu me lègue ta rick !

(J'hallucine, elle est à peine chez moi que je fais déjà un envieux )
aligan123
Citation:
Le plus chiant pour un conducteur de métro je pense, c'est le fait de voir personne... Un conducteur de tram ou de bus, il croise les voyageurs donc il y a un coté humain.

Mais là, le mec reste dans son bocal tout le temps... Et en plus ça doit être très mal payé...

ben au dire d'un de mon ex beau frere, le salaire n'est pas si mauvais que ca.
Il me disait que le salaire le moins elevé est celui d'un chauffeur de tcl puis ensuite un peu plus pour le chauffeur de metro puis le salaire le mieux payé des trois c'est le chauffeur de tramway. Je crois qu'en etant au tram tu peux facilement te faire 2500 euros d'apres mes souvenirs
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
J'ai la pêche moi auzourd'hui parce que ce soir y'a concert de....

de...

de...

Metallica !

Bon voilà, je tiens déjà plus en place. Pas envie de bosser. Trop envie d'y être...

Profite ... vu les retours, tu rigoleras ptête moins demain matin.
D'ailleurs j'ai 2 places sur les bras pour ce soir. Au prix de vente normal.
2 personnes qui y sont allés hier et ne compte pas y retourner.
J'ai une ribambelle de potes qui y était.
Aucun retour favorable excepté un -toujours le même- qui avait les posters de Metallica partout dans sa chambre, quand on était au lycée.
Mais lui, déjà à l'époque où ils jouaient "Frère Jacques dormez-vous" entre 2 morceaux, il trouvait ça génial. Alors là, ils joueraient les musclés qu'il headbangerait de rechef.
Avis aux amateurs. Le son etait très puissant (voire trop ?) mais complètement brouillon.
Ils ne jouent rien d'ancien. Que du death magnetic à part l'eternel S&D en final, Sad but true et MOP.
Point.
Hammett est "encore" à créditer d'une prestation pitoyable.
Robert est en place mais bon la basse dans Metallica quand on s'apl Trujillo .... on a quand même une vague sensation de sous-emploi.
Mon vieux y était et même s'il préfèrerait voir Robert dans Infectious Grooves, il trouve qu'il ne suffit pas à sauver le truc.
Il n'y retournera pas.
Et mon vieux, c'est le "O" dans Objectivité donc ....
Pire, un pote est sorti avant la fin pour au moins éviter les embouteillages ... et là, qqechose d'impensable pour un live de Metallica dans les années 90 .... ça sortait de Bercy par vagues entières !
Glups !
Metallica
1982 - 2009
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Il semblerait qu'ils aient eu cette idée parcequ'il existe un groupe Facebook qui regroupe des miliers de gens et qui s'appel "pour que les annonces SNCF soient faites par Homer Simpson"

aaaaaaaah Fesse-Bouc .....
In Stingray We Trust
Bassistuta

Dans le même genre, un pote m'as raconter qu'une fois dans le métro, le chauffeur à fait cette annonce le jour de l'été:

"Cher usagers, aujourd'hui c'est l'été alors profitez. Ne restez pas là à faire la tronche, parlez-vous et faites connaissance."

Ou un autre style =
en arrivant à St Domingue, le capitaine dont c'etait le dernier vol nous a dit de nous attacher car la tradition des pilotes, c'etait que pour le dernier vol, on faisait un vol tactique en approche rase-motte et quelques acrobaties.

Evidemment, c'etait une blague du stewart qui a refait une annonce 5mn après. Mais je vous raconte pas la gueule des vieux dans l'avion. Et des anxieus en avion. Ils se sont littéralement jetés sur leurs boi-boites à pilules !
J'ai même vu une mec sortir une Bible
Mdr !!!
In Stingray We Trust
_Arsène
chauffeur de tcl ?

Transport à Lyon ..
Bassistuta
akrobat a écrit :

"D'oh, le train est encore en retard."

"Espèce de piti gréviste, tu va bosser"

"Wagon restaurant" (en bavant)

ba non le 1er avril tu fait des blagues donc ca serais plutot

t'as vu marge le train est a l'heure

hum ils vendent des donuts dans le metro[/quote]

Une annonce dans toutes les gares d'IDF.
Mesdames et messieurs les usagers,
Aujourd'hui aucune défaillance technique n'est à signaler sur l'ensemble du réseau.
Tous les transiliens et métros seront à l'heure.
Nous vous souhaitons une bonne journée.

...

... et après quelques secondes ....

....

POISSON D'AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un petit musique rocky dans les speakers
Wayne's World ....
Wayne's World ....
Party time ....
Excellent ....

(les 10 dernières secondes)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Bassistuta a écrit :

AFFREUX !
lol

D'accord si tu me lègue ta rick !

Bah non... à quoi elle te servira dans ta boîte à sapins ?
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...