Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
et tu encercles la batterie de missiles sol-air

Tu vas me laisser tranquille, oui !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
magicpm7
Krais a écrit :
vu comment ça a commencé... j'ai mes doutes...

comme dit, les anti-otan ont barricadé un quartier résidentiel qui est loin du centre, sans aucun lien avec le sommet et pas sécurisé par des mesures spéciales... et surtout avec des gens qui y vivent... imagine toi barricadé chez toi pendant que ça castagne dehors...

notez, pas une voiture sur les trottoirs, pourtant la circulation était tout à fait possible...

autant je soutiens la contestation parce qu'elle est fondée... autant ces méthodes me scandalisent... si tu veux faire dans le show... tu le fais au service de ton message, et tu encercles la batterie de missiles sol-air installée en plein centre de Strasbourg... tu détruis pas un quartier où les résidents n'ont rien demandé...

+1 ; le maire de Strasbourg a très bien résumé ça : "Il y a des manifestants qui veulent protester pacifiquement contre l’Otan et c’est leur droit. Mais il y a ceux aussi qui veulent casser et cela tombe sous le coup de la loi"
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
Krais a écrit :
le temps des manifs en famille est bien loin...

Peut être aussi que justement les manifs en familles étaient trop gentilles et que malheureusement maintenant il faut casser pour se faire entendre.

Epoque de merde...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ce qui est triste, c'est qu'ils cherchent qu'a foutre la merde pour être médiatisés.

... je pense qu'au fond ils cherchent la bavure policière ou un gros dérapage avec éventuellement quelques victimes à la clé. Pour eux ça serait parfait, ils pourraient jouer les victimes

Au final on ne parle plus des idées, mais juste des nouvelles du "front". C'est pitoyable, d'autant plus que comme tu dis la contestation est tout à fait justifiée et elle est importante
Krais
  • Vintage Total utilisateur
oui mais comme personne n'a d'argument politique à faire entendre... tu oppose effectivement la bavure et la répression pour appuyer ton message "no to Nato"...

c'est vrai que l'Otan n'a pas assez de casseroles au cul pour trouver des arguments politiques...

en fait, et ça m'attriste, la contestation de tout poil devient plus dogmatique que politique, ça va finir en religion, sans message, sans fond avec le seul but de s'imposer aux autres courants de penser...

on est loin du forum social...
utilise sa cervelle à la détruire
heinrich231
@soleir :
vu tes antécédents dans la boite, ça devrai jouer en ta faveur.

Citation:
le lien entre des pacifistes anti-Otan et des mecs qui démontent des baraques pour caillasser les flics...

Les mecs qui caillassent ce sont plutôt les "black blocks" qui se retrouvent dans toutes les manifs "anti/alter-mondialistes"
Krais
c'est vrai... mais ça joue tellement en la défaveur de la contestation que ça en devient triste...
président curval
Mais je vais sûrement paraitre idiot mais l'OTAN n'est pas une bonne chose en soit ? Pourquoi les gens serai contre l'OTAN ?

heinrich231
Citation:
Pourquoi les gens serai contre l'OTAN ?

Parceque sous domination américaine.
magicpm7
Tiens, changeons un peu de sujet...

Deux amis "cuivristes" (un tromboniste/saxophoniste et un trompettiste) seraient bien intéressés pour jouer quelques titres avec le groupe "classique" (chant, 2 guitares, basse, batterie) dont je fais partie, aussi suis-je à la recherche de morceaux.

J'ai déjà pensé à Misirlou, Money, du Ska-P, mais si vous avez d'autres idées (dans le style pop-rock-disco-funk, trucs qui bougent quoi) elles seront les bienvenues !

Merki !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
aligan123
manifester c'est normal (chacun est libre d'emettre sa propre opinion,et d'essayer de faire valloir ses idée en protestant).
mais de la a caillasser tel des houligans (qu'on retrouve notament dans les stades de foot), et c'est juste ca qui fout la mer....
Voila ce qui me met en pétard se battre

Citation:
c'est vrai... mais ça joue tellement en la défaveur de la contestation que ça en devient triste...

trop triste ! ...

Citation:
Et après on s'étonne que les gens se désinteressent de la politique

ca c'est bien vrai aussi
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
président curval
heinrich231 a écrit :
Citation:
Pourquoi les gens serai contre l'OTAN ?

Parceque sous domination américaine.

Oui mais là avec Barack, ça doit plus être pareil. Non ?
Bassistuta
président curval a écrit :

Non, un navet plutôt... Une belle bouze ce film...

Tu veux un nanar ? Matte toi "American ninja 3" ou encore "Ninja : American Warrior". Ou l'ultime nanar : "White Fire".

Tu vas rire mais American Warrior, j'etais allé le voir au cinéma à l'époque
In Stingray We Trust
Krais
pas seulement...

en fait l'OTAN, comme tu dois le savoir est une organisation de coopération militaire... en soit rien de choquant après la WW2.

le problème est qu'en gros... l'OTAN fait de l'ingérence et court-circuite régulièrement l'ONU, et en ça, ça pose problème.

le Kosovo est un exemple... l'OTAN est allé faire le ménage sans vraiment demander son avis à personne... depuis, et c'est une première en soit, c'est l'OTAN qui est en charge de la sécurité là-bas (sous mandat de l'ONU après coup) et pas les casques bleus...

ça contourne un peu le mandat de l'ONU en matière de conflits, puisque l'ONU ne peut que maintenir l'ordre, l'OTAN peut engager des opérations militaires.

vous me direz, pourquoi l'OTAN n'a pas pris la tête des opération en Irak... simplement parce que la question avait été soulevée à l'ONU au préalable et que du coup, les USA ne pouvaient pas vraiment se tourner vers l'OTAN pour ça, surtout qu'aucun de ses états membres n'était visé (différent de l'Afganistan où les USA avaient été visés)

En ce moment sur autre / communauté...