Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Rigole, mais c'est pas si évident.

Je crois qu'officielement c'est interdit et dans la pratique tu peux avoir des soucis à boire de l'alcool (même avec modération) sur la voie publique.
Un des meilleurs exemple est la grosse répression qu'il y a eu au champs de mars l'été dernier...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Sinon chacun ramène sa bière et on s'installe comme des clodos sur un coin d'herbe !
pi je ramene la baguette et un clacos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
Dodo13 a écrit :
kami94 a écrit :
Plus sérieusement, ne serait-ce que pour le trou normand... c'est une bien belle région

C'est le truc que tu prend sur un sorbet au milieu du repas pour soi disant mieux digérer c'est ça?

Quand même, les préjugés ont la vie dure, mais il m'est arrivé 1 fois de faire un repas avec une famille normande... le clou du spectacle ça a été au désert quand certains commençaient à s'endormir dans leur assiette

du sorbet... jeune candide, on met du sorbet que pour les enfants oui !

sinon pour les repas de famille normands j'avoue ne plus avoir fin après l'apéro, être gavé dés la deuxiéme entrée (le poisson, qui suit l'entrée charcuterie), complétement plein (dans tous les sens du terme) dés le premier plat (gigot ou chateaubriant), avoir du mal a gouter au deuxième (gibier ou volaille), et faire plus ou moins l'impasse sur la salade, le fromage et les deux desserts.

allez petit test :
1 - placez le trou normand dans ce repas
2 - sachant que l'apéro commence vers midi, à quelle heure boit-on ledit trou, et a quelle heure sort-on de table ?
akrobat
le trou normand je le mettrais en chaque plat
pour etre sur de bien digerer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
kami94 a écrit :
Rigole, mais c'est pas si évident.

Je crois qu'officielement c'est interdit et dans la pratique tu peux avoir des soucis à boire de l'alcool (même avec modération) sur la voie publique.
Un des meilleurs exemple est la grosse répression qu'il y a eu au champs de mars l'été dernier...

J'me disais bien.
Nous y a bien quelques règlementations, mais comme la majorité des flics sont au bar, ça n'a pas marché.

Le pays de la bière, manquerait plus qu'on puisse plus en consommer dans la rue...
OliverDuke
Salut à tous,

Un petit passage éclair pour vous dire que je suis toujours vivant, toujours bassiste, que je lis le forum épisodiquement mais que je le lis quand même, parce que je croule sous le boulot. En fait, ma période de très forte activité sur le forum correspond au démarrage d'un nouveau job dans une nouvelle boîte, et j'étais donc peu sollicité, mais depuis Mars, çà a pas mal changé...

Quoiqu'il en soit, la passion n'a pas diminué, je joue toujours, et même si je n'ai pas le temps autant qu'avant, je ne veux pas perdre, et je pense que j'y parviens

Je me suis récemment offert un écran plat et un lecteur Blu Ray, conséquence logique : je dévalise Amazon UK de son stock de concerts, et c'est complètement génial. Il y a encore peu de titres, mais ca vient doucement, et c'est véritablement le support idéal pour la musique !

A l'étude : l'achat d'une stingray d'occase disons, hum... Pour la rentrée !

Plein de bonnes choses à vous tous, je risque de continuer à ne pas être là à temps plein, mais je vous suis, et je pense que çà devrait se calmer au mois de Mai

Olivier
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
si c'est comme les repas alsaciens de l'époque (qui heureusement n'ont plus court actuellement sous peine de forte mortalité) tu mets le trou après la 2è entrée et un autre après le 1er plat... tu sors de table vers 1h du mat...

oui parce qu'après vers 20h quand tu as fini les patisseries, tu rattaques directement sur le repas du soir...

chez nous c'était, apéro: un fût de picon/bière, compter 3 litres par tête...
avec de la charcuterie diverse

puis entrée 1: potage ou pot au feu
entrée 2: bouchées à la reine ou sandre ou boudin (selon abbatage du cochon)

plat 1: palette à la diable ou saucisse pomme de terre ou poulet roti
plat 2: cochon à la broche ou mouton (selon abbatage)

Dessert 1: forêt noire ou crème
Dessert 2: patisserie
café et schnappz 1 à 20, rami ou belotte, et charcuterie + bouchée à la reine pour le soir ou pot au feu (selon le menu du midi)

pour les communions ou mariage c'était 4 jours comme ça...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
OliverDuke a écrit :
A l'étude : l'achat d'une stingray d'occase disons, hum... Pour la rentrée !

C'est bien, on te voit plus trop mais t'as pas changé à ce que je vois
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Salut Oliv' !

Regarde mon profil matos, tu trouvera une basse qui ressemble beaucoup à la tienne !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Oliv' !

'Fait plaisir de te voir dans le coin...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
akrobat a écrit :
président curval a écrit :
Sinon chacun ramène sa bière et on s'installe comme des clodos sur un coin d'herbe !
pi je ramene la baguette et un clacos

Yessss, ça me plais ça !

Donc pique-nique entre bassistes le midi ! Ca pourrais être sympa !
OliverDuke
Citation:
Regarde mon profil matos, tu trouvera une basse qui ressemble beaucoup à la tienne !

C'est à peine une surprise...

Suis content aussi de trouver un peu de temps pour revenir ici
Hier soir, j'ai repris l'engin un peu plus longuement, et je me suis tapé une heure de Born under a bad sign... Décidemment, la basse, on peut pas lâcher, c'est un fait acquis !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
eh si c'est comme ça, je vais ptet faire le déplacement le 11 juillet aussi du coup... pendant que t'iras au concert, on enfilera les jagerbomb avec bass
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...