Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca me soule ces journée où t'as pleins de trucs à faire dès le matin, t'arrives à t'organiser et à bosser assez vite, mais dès que t'es sur le point de finir un truc, quelqu'un te dit de faire autre chose

Et tu te retrouves à 19h30, tu finis ce que t'a à faire avant de partir, et on vient te dire "Ah tiens, on va aller voir machin dans 10 minutes pour une mini réunion"

Dire que j'aurai pu jouer un peu de basse (que je n'ai pas touchée depuis 10 jours) en rentrant... ce sera pour ce week end !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Enfin, le pire c'est de voir que je suis le seul à qui ça pèse autant...
Mes collègues partent après 19h même si ils ont rien d'urgent à faire, et en plus ils trainent, ils vérifient qu'ils ont bien leurs affaire, que leur bureau est bien rangé... comme les gens qui marchent à 2 à l'heure dans le métro... ils sont si peu pressés de rentrer chez eux??

Qu'est ce que j'aimerai monter un atelier de lutherie, dans une vingtaine d'année, quand j'aurais les fonds (etque je saurai faire une basse :lol
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
@ dodo : comme je te comprends... ca me dérange pas de rester tard au taf, mais trainer inutilement c'est hors de question !

sinon en cordes basse j'ai mis un peu de tout, actuellement ca doit être rotosound sur les 2 principales, d'addario sur la troisième, fender flatwound sur la fretless et labella sur l'accoustique.
beubeu spz
ooooooooooptic 2000
je rentre du taf et vlan une tonne de pages pffffffffff
oui il m'arrive d'ecouter les bb brunes , y a quelques riff que je trouve sympas mais la voix me saoul.
Sinon oui pour du L7, Hole, distilliers , mais je vais vous faire decouvrir DEADLINE deja vu en concert 2 fois c'est tron bon en live!
http://www.myspace.com/deadlineuk
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Dodo13
Allez, je me casse

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Krais a écrit :
Bassistuta a écrit :
non on compte pas les cordes ! d'ailleurs y'en a qui trichent et qui ne les changent jamais !
^^

bah moi ça me fait environ 600€ par an les cordes, je te garantis que je les sens passer... j'ai d'ailleurs un budget corde tous les mois!!!

je défalque direct 60€ de mon salaire pour ça...

600€ c'est mon GAS actuel pour 2009
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
ouais mais tout le monde est pas aussi taré que moi

bon je retourne bosser moi...
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Salut à tous !

Je sais que vous êtes pas informaticiens mais personnes ne me répond sur les forums dédiés à l'informatique: j'ai donc une petite question: ça fait quelques temps que sur mon pc portable, j'ai une barre de pixels verticale qui apparait puis disparaît, ça dépend de l'inclinaison de l'écran, etc... mais voila quelques fois elle est là mais disparaît peu après.
Et maintenant j'en ai une à l'horizontale qui apparaissait et disparaissait aussi mais là, elle est là depuis quelques jours et elle ne s'enlève plus ...
je sais pas si c'est des pixels morts etc...
vous pensez que c'est l'écran ou la carte graphique ? comment remédier à ce problème ?

a+ !
akrobat
lol
bon moi je prends des GHS boomers parce que je connais que ca, y'as pas grand monde qu'en utilise c'est pas terrible comme marque?
sinon custom 77 font des jeu de cordes a 15€ donc vraiement pas chere quelqu'un a essayer?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
Paul Simonon's fan a écrit :
Salut à tous !

Je sais que vous êtes pas informaticiens mais personnes ne me répond sur les forums dédiés à l'informatique: j'ai donc une petite question: ça fait quelques temps que sur mon pc portable, j'ai une barre de pixels verticale qui apparait puis disparaît, ça dépend de l'inclinaison de l'écran, etc... mais voila quelques fois elle est là mais disparaît peu après.
Et maintenant j'en ai une à l'horizontale qui apparaissait et disparaissait aussi mais là, elle est là depuis quelques jours et elle ne s'enlève plus ...
vous pensez que c'est l'écran ou la carte graphique ? comment remédier à ce problème ?

a+ !

ca vient de la connectique entre la CG et l'écran, elle passe dans les charnières, et si elle est détériorée il peut y avoir faux contact.
Paul Simonon's fan
et donc ? y'a-t-il une solution ? Elle va partir à un moment donné cette barre (comme celle qui vient temporairement) ou c'est mort ?
-Histal-
Ah pourtant GHS ... j'en vois plus souvent parler que d'autres marques ici, enfin peut être j'me trompe ...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous !

a+ !

C'est pas des pixels morts, sinon ils ne s'allumeraient pas. Mais c'est quasiment sur que c'est un problème d'écran... donc pas quelquechose que tu peux réparer toi même .
Et généralement les pixels ne sont pas garantis
akrobat
kapusta a écrit :
Salut à tous !

a+ !

ca vient de la connectique entre la CG et l'écran, elle passe dans les charnières, et si elle est détériorée il peut y avoir faux contact.

je suis pas informaticiens mais je dirais pareil

_Arsène
Grilled , mais ça vient d'un ribbon .

Tu pourrait démonter la coquille de l'écran et remettre le ribbon en place . Mais : - C'est chiant , de démonter un pc portable . - Certains ribbon se pétent en les frollant à peine , tu risques d'aggraver le truc .

Elle peut rester (la barre de pixels) s'il (le ribbon) se déconnecte vraiment dans cette partie . Là tu es à un cheveux si ça le fait rien qu'en basculant le capot . Donc surtout , évite de l'ouvrir en entier , du moins au max .

En ce moment sur autre / communauté...