Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
magicpm7 a écrit :

Bon sinon, ça fait chier, mon nouveau micro chevalet (Fender CS60) ne veut pas marcher... Pourtant le câblage est bon (j'ai vérifié et revérifié avec le schéma), j'ai retesté avec l'ancien micro et ça marche. Va falloir que je me penche là-dessus.

T'as bien tourné le potard du volume .... ?
(je sais, ça a l'air d'une blague mais y'a des précédents d'anthologie. Style, le jack dans la mauvaise connectique dans le pedal-board etc etc)
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
(je sais, ça a l'air d'une blague mais y'a des précédents d'anthologie. Style, le jack dans la mauvaise connectique dans le pedal-board etc etc)

Le fameux "Oh putain, mais qu'est-ce que je suis con "
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
magicpm7 a écrit :
kami94 a écrit :
Il y a quand même des topics absolument énormes chez les guitaristes. Par exemple, je suis tombé là dessus:
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est mémorable, le gars se paye une fortune de matos et ne sait même pas qu'il existe des cables speacker. Il ne connait pas non plus l'utilité d'un master sur un power amp à tubes.

Ouah, y'a du niveau !

Bon sinon, ça fait chier, mon nouveau micro chevalet (Fender CS60) ne veut pas marcher... Pourtant le câblage est bon (j'ai vérifié et revérifié avec le schéma), j'ai retesté avec l'ancien micro et ça marche. Va falloir que je me penche là-dessus.

essaye le micro en directe sans le mettre sur la basse t'entortille les fils autour de ton jack tu frotte les cordes et t'aproche ton micro voir si y'as du son ou pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
Bassistuta a écrit :
magicpm7 a écrit :

Ouais, j'ai bien tout testé, et si avec l'ancien micro chevalet ça marche, avec le nouveau, que dalle, enfin un tout tout petit bruit.

(J'ai déjà changé le micro manche et y'a pas eu de souci de ce côté-là).

Au début je croyais que c'était à cause d'un faux contact, lié au fait que j'ai du rallonger les cables (ceux des CS60 sont prévus pour une JB et ne vont pas jusqu'au switch de la Jag, qui est quasiment au bout de la corne inférieure), donc j'ai testé en branchant directement sur le switch, sans mettre le micro dans son emplacement quoi. Et ça n'a rien changé.

J'ai refait les soudures sur les micros, mais rien... et comme quand je mets les switchs sur micro manche + micro chevalet en série, rien ne passe, je crains que le souci ne soit dans le micro lui-même, genre bobine coupée quelque part. Et ça m'emmerde.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
Il y a quand même des topics absolument énormes chez les guitaristes. Par exemple, je suis tombé là dessus:
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est mémorable, le gars se paye une fortune de matos et ne sait même pas qu'il existe des cables speacker. Il ne connait pas non plus l'utilité d'un master sur un power amp à tubes.

Les forums de guitaristes, ça me fait penser un peu à un chenil de clébards dégénérés.
J'ai déjà soumis qqes remarques dans certains topics.... oh là là.
Tu peux faire quelques remarques (objectives) sur certains de leurs artistes favoris ou de leurs marques de gratte.
Ton MP va instantanément regorger de messages d'insultes et de menaces ^^

etant guitariste et frequantant les deux partie de G.com je doit dire que l'ambiance est bien meilleur chez les basseux, mais y'as certain topic de gratte qui sont aussi sympa que le café ( cf post CBS et C77)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et ils te laisse parler avec un avatar comme le tien?? Ou alors tu change quand tu vas sur la section guitare ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
mon gratteux est un grand malade....
alors qu'il était sur le point de craquer sur une SG standard, il vient de s'offrir une PRS Mira maple top birds...

... sans même me consulter !!!!!!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Sly_ny a écrit :
si si je suis la ....
mais je joue ....

enfin je massacre ....

'spèce de geek !
lol

Heu c'est pas de la manette, mais bien du manche (de pelle) ...
menfin

Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
akrobat
LOL j'ai jamais eut de remarque pour l'instant du style t'y connait rien t'es un basseux
mais sur certain post le ton est monté assez haut par fois entre plusieurs forumeurs

pi les bassistes sont moins nombreux donc c'est plus intime

y'as qu'a voir l'acouplement entre soleir et beubeu

kapusta
magicpm7 a écrit :
Bassistuta a écrit :
magicpm7 a écrit :

Ouais, j'ai bien tout testé, et si avec l'ancien micro chevalet ça marche, avec le nouveau, que dalle, enfin un tout tout petit bruit.

(J'ai déjà changé le micro manche et y'a pas eu de souci de ce côté-là).

Au début je croyais que c'était à cause d'un faux contact, lié au fait que j'ai du rallonger les cables (ceux des CS60 sont prévus pour une JB et ne vont pas jusqu'au switch de la Jag, qui est quasiment au bout de la corne inférieure), donc j'ai testé en branchant directement sur le switch, sans mettre le micro dans son emplacement quoi. Et ça n'a rien changé.

J'ai refait les soudures sur les micros, mais rien... et comme quand je mets les switchs sur micro manche + micro chevalet en série, rien ne passe, je crains que le souci ne soit dans le micro lui-même, genre bobine coupée quelque part. Et ça m'emmerde.

il serait pas ouvert ton circuit ? si tu as 4 fils qui sortent du micro et que tu veux un double il faut en souder deux ensemble (les micros doubles sont souvent séparés pour pouvoir splitter).

je dis ça au pif, je ne connais pas tes micros et j'ai un peu la flemme de chercher si c'est une guitare ou une basse...
(repet' tard hier soir)
magicpm7
Non, c'est un micro simple de jazz bass avec 2 fils qui en sortent.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
_Arsène
Curieux .

ben trouves-toi un Multimètre et tu seras vite fixé .

Si tu n'as rien au bout .. tu prends une photo de tout ça et tu contactes le vendeur ...
Bassistuta
y'aurait arnaque ?
(pas cool ça)
In Stingray We Trust
magicpm7
Ce sont des micros neufs, commandés sur ebay US, je les ai sortis du blister... C'est ça qui m'intrigue.
akrobat
retour a l'envoyeur si les fdp sont pas trop important

kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
mon gratteux est un grand malade....
alors qu'il était sur le point de craquer sur une SG standard, il vient de s'offrir une PRS Mira maple top birds...

... sans même me consulter !!!!!!!

Pfff le petit joueur. Le mien vient de se craquer une Gibson DarkFire
(par contre il m'a consulté 2j avant)

En ce moment sur autre / communauté...