Bassistuta a écrit :
magicpm7 a écrit :
Bon sinon, ça fait chier, mon nouveau micro chevalet (Fender CS60) ne veut pas marcher... Pourtant le câblage est bon (j'ai vérifié et revérifié avec le schéma), j'ai retesté avec l'ancien micro et ça marche. Va falloir que je me penche là-dessus.
T'as bien tourné le potard du volume .... ?
(je sais, ça a l'air d'une blague mais y'a des précédents d'anthologie. Style, le jack dans la mauvaise connectique dans le pedal-board etc etc)
Ouais, j'ai bien tout testé, et si avec l'ancien micro chevalet ça marche, avec le nouveau, que dalle, enfin un tout tout petit bruit.
(J'ai déjà changé le micro manche et y'a pas eu de souci de ce côté-là).
Au début je croyais que c'était à cause d'un faux contact, lié au fait que j'ai du rallonger les cables (ceux des CS60 sont prévus pour une JB et ne vont pas jusqu'au switch de la Jag, qui est quasiment au bout de la corne inférieure), donc j'ai testé en branchant directement sur le switch, sans mettre le micro dans son emplacement quoi. Et ça n'a rien changé.
J'ai refait les soudures sur les micros, mais rien... et comme quand je mets les switchs sur micro manche + micro chevalet en série, rien ne passe, je crains que le souci ne soit dans le micro lui-même, genre bobine coupée quelque part. Et ça m'emmerde.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.