Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
kami94 a écrit :
Bonjour à tous,

klabur a écrit :
Bah il a écrit un bouquin que je lisais quand j'étais môme "Tistou les pouces verts".

C'est de lui ce bouquin... toute mon enfance

Sinon en venant au travail ce matin, j'ai découvert le groupe Foals (il y avait 2 albums qui trainaient dans mon lecteur mp3). Dans le genre musique d'autiste, c'est très très bon. Je vais me pencher un peu plus sur leur discographie

C'est vrai que ça rend un peu dingue Foals ! Hummer est bien dans l'genre !
Mais bno ces mecs la ça se sent, ils misent tout sur la chanson studio, et en live, plus rien

Krais en fait le chorus est que quand j'enregistre, après quand c'est enregistré, le chorus n'est plus là ...

Je vaise essayer de faire une musique plus entrainante
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est ce que je te disais alors... il faut que tu coupes le retour enregistrement... garde seulement le son wave!

en fait tu as le son qui arrive deux fois:
1- entrée ligne
2- son wave
dans le panneau de config son... clic juste sur muet pour "entrée ligne", ça doit disparaitre
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
merci je vais essayer

sinon, y'a des petits bruits de "tapotements" dans la vidéo, qui ne sont pas la quand j'ai pas enregistré la vidéo à partir de windows movie maker, je pense donc que c'est l'encodage
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
C'est vrai que ça rend un peu dingue Foals ! Hummer est bien dans l'genre !
Mais bno ces mecs la ça se sent, ils misent tout sur la chanson studio, et en live, plus rien

Pour Foal je connais pas en live.
Mais il y a au contraire des groupes de post-rock qui misent énormement sur le live. J'ai eu l'occasion de voir quelques fois Sarah W. Papsun (des potes de mon guitariste) et leur concept c'est une longue chanson de 30/45min qu'ils adaptent à chaque nouveau concert. Ils y a plusieurs mouvements dont ils changent l'ordre en permanance et en fonction du concert.
... A part ça c'est des sacrés autistes
Krais
merci je vais essayer

sinon, y'a des petits bruits de "tapotements" dans la vidéo, qui ne sont pas la quand j'ai pas enregistré la vidéo à partir de windows movie maker, je pense donc que c'est l'encodage

c'est surement de la satu numérique... sur ton morceau tu as passé un "master limiter" avant de monter la vidéo?
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
merci je vais essayer

c'est surement de la satu numérique... sur ton morceau tu as passé un "master limiter" avant de monter la vidéo?

un quoi ?

non je n'ai rien passé, j'ai juste mis la vidéo et le son et j'ai essayé de calé le truc, c'est mal fait en plus (comme vous pouvez le voir à la fin, le son est complètement décalé de la vidéo :lol
Paul Simonon's fan
ben Krais, quand j'ouvre le controle volume c'est que le controle du casque vu que j'ai branché le H2 en usb puis le casque dans le H2... et y'a son WAVE, synthé, et lecteur cd, pas d'entrée ligne ...

sinon j'ai une autre petite question, j'ai envie de faire un cover d'une chanson mais la basse est assez présente dans ce dernier, du coup, ça fait un double son absse .... vosu connaitriez pas un moyen de diminuer les basses du morceau ?

merci beaucoup !
président curval
En fait, le soucis c’est pas que je sois catalogué, les collègues trouvent ça cool que je joue de la basse. Le souci c’est que je vais encore stresser comme un cinglé si je les vois le jour du concert… Je suis tellement exigent que je pari qu’a la première faute, ça me plantera pour tout le concert…
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
T'inquiète pas, en concert tu fais pas trop gaffe aux gens qui sont dans la salle
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Et surtout, personne n'entend les pains de basse .
A la limite ils entendront que quelquechose ne va pas si t'es totalement à la rue... mais c'est tout.
beubeu spz
kami94 a écrit :
Et surtout, personne n'entend les pains de basse .
A la limite ils entendront que quelquechose ne va pas si t'es totalement à la rue... mais c'est tout.

ah c'etait ça l'autre fois je comprends mieux bisous soleir
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Paul Simonon's fan
en fait krais quand j'ouvre les controles de volume, c'est ceux du H2, et y'a que son wave, synthé, lecteur cd...
Krais
et ton casque tu le branche où?

j'ai peur que le H2 mélange un peu le son en entrée et en sortie...

ah oui... y a une option dans le menu du H2: Monitor, on ou off, mets le sur off
magicpm7
président curval a écrit :
En fait, le soucis c’est pas que je sois catalogué, les collègues trouvent ça cool que je joue de la basse. Le souci c’est que je vais encore stresser comme un cinglé si je les vois le jour du concert… Je suis tellement exigent que je pari qu’a la première faute, ça me plantera pour tout le concert…

5 ou 6 glutes et tu n'y penseras même plus !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais Prez, oublie ce que j'ai dis en fait, écoute plutot Magicpm7
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...