Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais Prez, oublie ce que j'ai dis en fait, écoute plutot Magicpm7
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
kami94 a écrit :
A la limite ils entendront que quelquechose ne va pas si t'es totalement à la rue... mais c'est tout.

Le soucis c'est que je stresserai tellement que je serai à la rue....

Concert prévu pour la fête de la musique... J'espère que je ne serai pas prêt d'ici là...

D'ailleurs, question bête. Pour la fête de la zik, on a droit de jouer des reprises (sans déclarer) ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
En théorie, je crois pas...
En pratique, à moins que tu joues devant la maison d'un des artistes que tu reprends, ou alors devant le siège de la SACEM, je crois pas qu'on va vous faire un procès pour ça ! (nous la question ne nous a même pas effleurer le cerveau l'an dernier en tout cas!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Merci Dodo pour la réponse !

Par contre le conseil de picoler avant, non merci...

Ho et puis puff, j'y suis pas encore... Déjà ce soir je teste la VT Bass en jouant au CD et après on verra.

Hier, j'ai mis le réglage type SVT et et bah ça déchire tout... Finalement j'ai pas besoin d'ampli.
Bassistuta
akrobat a écrit :

il est irlandais bass???

De coeur, absolument !
D'où mon grand bonheur dans le tournoi cette année.
Mon côté celte fusionne avec ce peuple.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
ben clairement... déjà fait...

par contre j'ai eu droit à "mais elle est pas un peu grande ta guitare?"

je suis pas rentré dans les explications!

ah mais toi t'as pas eu ..... c'est bizarre, elle a que 4 cordes la tienne ???
Alors t'explique que 4 c'est quand t'es newbi, après tu deviens Jedï et t'en as 5 et enfin Geek et t'en as 6
lol
In Stingray We Trust
SweBass
Eh bien me voila revenu du concert!

Bon alors Les subways pour moi c'était les concerts enormes comme a reading avec environ 10 000 personnes, je les voyais pas trop jouer dans une salle normande de 500 personnes. (j'ai vu des groupes comme Guerilla Poubelle, Blood Red Shoes, The Dodoz, SNFU jouer ici, donc j'étais impatient de voir comment les subways allaient envoyer la sauce!)
Et pourtant ça a été une grosse claque, la même energie, une super interaction avec la foulle, ça bougeait bien, ça gueulait enfin que du bonheur!
Sans oublier le slam du guitariste sur toute la salle!

Serieux ouais, j'ai passé une bonne soirée, dommage que j'avais cour le lendemain, je serais bien resté plus longtemps demander des autographes et parler aux membres du groupes comme mes potes ont fait (ils sont dailleurs partis avec quelques goodies!)

Musicalement c'est pas non plus énorme mais c'est un groupe qui s'éclate sur scène et qui sait partager ça avec la foule. Et ça, c'est le plus important!

J'ai beaucoup aimé le son distordu de la bassiste aussi, et quand j'ai vu que c'était juste une overdrive Boss toute conne, je me suis dis "Hum je devrais tester ça!" Un mélange entre Overdrive et fuzz, avec a coté un deuxième ampli clean, ça comblait bien l'unique guitare.
Et puis ses deux 8x10 ampeg ont bien fait rembler les murs!

Bref, très très bon concert!!!
Je connaissais quelques chansons ( i won't let you down, boys and girls, alright, strawberry blonde et rock'n'roll queen) Mais là je crois que je vais vite fait m'avoir leur discographie!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Bassistuta
président curval a écrit :
En fait, le soucis c’est pas que je sois catalogué, les collègues trouvent ça cool que je joue de la basse. Le souci c’est que je vais encore stresser comme un cinglé si je les vois le jour du concert… Je suis tellement exigent que je pari qu’a la première faute, ça me plantera pour tout le concert…

Avant le concert, avale ce médicament non remboursable par la sécu =

On dit merci qui ?
In Stingray We Trust
madfleo
  • Special Total utilisateur
D'ailleurs, question bête. Pour la fête de la zik, on a droit de jouer des reprises (sans déclarer) ?

Fête de la zik le 21 juin -> pas de SACEM ce jour là -> donc tu joues ce que tu veux.
Bassistuta
SweBass a écrit :

J'ai beaucoup aimé le son distordu de la bassiste aussi, et quand j'ai vu que c'était juste une overdrive Boss toute conne, je me suis dis "Hum je devrais tester ça!"

N'oublie pas le détail qui tue entre la Charlotte et toi.
Un ingé son d'enfoiré à mon avis !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
madfleo a écrit :

Fête de la zik le 21 juin -> pas de SACEM ce jour là -> donc tu joues ce que tu veux.

+ comme tu veux + où tu veux + avec ce que tu veux dans le sang !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Ok krais, ben j'ai branché le H2 sur le pc, je suis dans le menu, mais pas d'option monitor :/

dans le H2
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
c'est bon je l'ai trouvé

j'ai mis sur off, je t'en dirai des nouvelles quand j'aurai re-essayé !

merci krais, t'es le Mac Gyver du son

Sweb, j'espère que tu t'es éclaté pour moi hein, je te rappelle que je les ai loupé de peu
Mais c'est logique, un groupe ça met plus facilement l'ambiance dans une ptite salle bien conviviale...
J'aime pas les grandes salles moi, t'as aucun contact avec le groupe qui joue ...
magicpm7
Bassistuta a écrit :
En fait, le soucis c’est pas que je sois catalogué, les collègues trouvent ça cool que je joue de la basse. Le souci c’est que je vais encore stresser comme un cinglé si je les vois le jour du concert… Je suis tellement exigent que je pari qu’a la première faute, ça me plantera pour tout le concert…

Avant le concert, avale ce médicament non remboursable par la sécu

Il existe également cette version, si tu veux le son Motörhead. Vivement recommandée par le Dr. Kilmister.

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Space monkey
Oï! Oï! Oï!

J'étais à pigpig hier, trois choses à dire :

* Custom 77 ça troue l'cul! Ca vaut vraiment son pesant de cacahuètes
* Faut que je me remette à la 6 cordes, j'avais honte de mon niveau :S
* Ya une Rick a 1800 roros.....

Et puis j'ai aussi regardé les quelques amplis portables à piles que j'ai trouvé, en parti pour moi et puis je crois me souvenir que Bass en cherchait un, alors ya du ptit bouzin à 45€ qui s'accroche à la ceinture et qui tient une huitaine d'heure sur piles, mais ça doit pas être assez pour jouer avec d'autres instruments dans la rue. Et sinon ya le format micro cube de chez peavey (me souviens pas du nom) pour 80€ qui a une sangle et qui lui est largement audible.

PS : J'ai enfin pu mettre la main sur une stingray (d'ailleurs le vendeur était super syyyympaaaa sans aucune ironie ) et ça troue l'cul aussi. J'ai jamais joué aeroplane aussi facilement. Ca passait tout seul

En ce moment sur autre / communauté...