Eh bien me voila revenu du concert!
Bon alors Les subways pour moi c'était les concerts enormes comme a reading avec environ 10 000 personnes, je les voyais pas trop jouer dans une salle normande de 500 personnes. (j'ai vu des groupes comme Guerilla Poubelle, Blood Red Shoes, The Dodoz, SNFU jouer ici, donc j'étais impatient de voir comment les subways allaient envoyer la sauce!)
Et pourtant ça a été une grosse claque, la même energie, une super interaction avec la foulle, ça bougeait bien, ça gueulait enfin que du bonheur!
Sans oublier le slam du guitariste sur toute la salle!
Serieux ouais, j'ai passé une bonne soirée, dommage que j'avais cour le lendemain, je serais bien resté plus longtemps demander des autographes et parler aux membres du groupes comme mes potes ont fait (ils sont dailleurs partis avec quelques goodies!)
Musicalement c'est pas non plus énorme mais c'est un groupe qui s'éclate sur scène et qui sait partager ça avec la foule. Et ça, c'est le plus important!
J'ai beaucoup aimé le son distordu de la bassiste aussi, et quand j'ai vu que c'était juste une overdrive Boss toute conne, je me suis dis "Hum je devrais tester ça!" Un mélange entre Overdrive et fuzz, avec a coté un deuxième ampli clean, ça comblait bien l'unique guitare.
Et puis ses deux 8x10 ampeg ont bien fait rembler les murs!
Bref, très très bon concert!!!
Je connaissais quelques chansons ( i won't let you down, boys and girls, alright, strawberry blonde et rock'n'roll queen) Mais là je crois que je vais vite fait m'avoir leur discographie!