Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
beurkkkkkkkk le foot !!!! j'aime pô !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Allez, bonne nuit à tous
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
aligan123
have a good night dodo a demain
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
bearnings a écrit :
Peut-être parce qu'aucun n'a gagné...

Si on enlève les filtres présents dans le SVT2, en effet, le MB et l'ampeg sont à égalité, ça envoi du gros !

Par contre, si on rajoute les filtres du ampeg, je trouve le MB nettement moins bon et Le son ampeg te déchire le slip...

On a aussi fait un comparatif G&L touche palissandre et G&L touche érable à réglage égal. Très interessant...

Et bon dieu, la rick sur ampeg :

pour être parfaitement honnête, les deux amplis sont absolument équivalement, la différence étant que l'Ampeg a des filtres en plus... mais sur la sonorité à réglages égaux c'est pareil... je dirais pour finir que le MB est peut être un peu plus plein avec l'EQ à 0 et que son EQ est plus précise que l'Ampeg verdict final... on a chacun l'ampli qu'il nous faut!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
zoemix a écrit :
salut tout le monde !
kapusta a écrit :
prez est pas en train d'apprendre a rouler bourré a moto ?

là, il doit avoir fini d'user son cuir, à c't'heure.
le père Krais, il est encore soulakwett soulchoc d'hier soir.
moi, je vais commencer à brancher les bouzins. je vais quand même pas en profiter pour perfidement lui foutre son rack en court-jus, si ?
nan, j'ai pas besoin de ça pour le mettre vert.

je déconne : hier soir, j'ai joué le live avec son stack Ampeg, ben... ça dépote bien dans le bas du dos ce truc.
mais c'est quand même pas pareil qu'un MB, quoi... honnêtement...

sinon, pour la suite de la journée, j'ai proposé aux voisins d'aller faire une tite balade dominicale loin, et aussi, j'ai prévenu la mairie...

oh! la fourberie!!! pendant que je dormais encore!!!

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
allez, une petite insomnie inter-sièstale pour poster deux-trois trucs :
les basses
les amplis
un petit bout d'un morceau enregistré à l'arrache aujourd'hui juste avant de remballer
Krais ne connaissait pas le morceau, on l'a "travaillé" en 10 minutes et on a lancé le H2.
il s'est mis à la gratte, ma douce à l'alto et moi à la basse.
merci de votre indulgence, on était déjà bien rincés.

ah, j'allais oublier :
play-boy inside

un bien beau week-end ma foi. merci à Krais et à Mr Pee (qui a bien voulu faire le photographe) d'être venus.
sinon, ouais, pas de gagnant pas de perdant : les deux stacks envoient leur race dans leur terrain de jeu respectif, à savoir nos styles différents à Krais et à moi.
il ne nous est même pas venu à l'idée de les titiller dans les tours. si, si, c'est vrai.

on s'est appris deux-trois trucs, on a préparé deux-trois GAS, on a échafaudé deux-trois projets de bidouille, aussi.

EDIT : Krais, je viens de lire ton message précédent : j'avoue que c'était petit comme fourberie, j'aurais pu me fouler un peu.
au final, on partage la même analyse : on a tous les deux exactement ce qu'il nous faut.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
aligan123
merci a vous pour la review c'est cool de faire partager ca.
alors comme ca on etait rincés !!!!
et simpas le morceau aussi thanks (en 10 minutes chapeau !!!)

c'est mr krais avec la jaguar?
simpas bo play boy (mais je prefere ma douce lol car elle est légèrement moins velue si vous voyez ce que je veux dire )

bon allé je vais me coucher et bonne nuit a tout le monde
have good dreams
président curval
Salut à tous,

Puff, grosse journée qui m'attends encore... Dans 10H, je quitte le taf...

Il y a un A380 qui est arrivé ce matin et quand on se met à coté du bouzin, on fait cette tronche :

Enorme ce truc, on n'est pas dans la merde ici...

Et contrairement à mes deux compagnons du contest, je suis en très bonne forme ce matin !

Merci à eux deux de m'avoir inviter à partager ce moment, c'était vraiment cool.

Bonne journée !
Krais
boah l'autre! genre on t'aurais pas invité...

sinon pour pousser les amplis dans les tours... c'est même pire que ça: on a plutôt passé notre temps à baisser le volume...

sinon notre ami Zoem', qui vu qu'il est en vacances le bienheureux, doit vraiment être soulakouett, possède une bien belle collection de pelles...

première constatation à froid:
- la G&L ça pousse très très fort!!! si vous cherchez une basse polyvalente possèdant tout de même du caractère avec une grosse patate, ne cherchez plus! la G&L est pour vous!

- La Sandberg est... mmmm... magnifique! et la touche ébène est très agréable à jouer... par contre ça ne se maitrise pas tout suite, ça se dompte une bestiole comme ça... contrairement à la G&L qui vous mets constament une fessée dans le feutré, si vous faite pas gaffe, la Sandberg a déjà sorti le martinet avec les clous

- La T-bird fretless signature PG... très bel instrument, très agréable à jouer, une basse d'artiste!

- La PB AV 57'... ben... comme son nom l'indique, rien à ajouter!!!

- La Ric... ben c'est une Ric... avec une nette préférence pour le bruit de V8 du voicing 4003 pour ma part!!!

Sinon ben voilà, très bon week end, bien commencé au concert de la déchett sous le signe du Chili! excellent par ailleurs! LOL!

dernière petite chose, et je pense que Zoem' pourra confirmer... les instruments japonais, ben c'est vraiment de la bonne came!!!
président curval
Il faudrai que j'investisse dans un APN pour poster les photos des concerts de la Dechet'.

Un petit truc à 100 euros, des conseils pour un gars qui s'y connais rien comme moi ?
président curval
Krais a écrit :
boah l'autre! genre on t'aurais pas invité...

C'étais pas facile pour moi de jouer devant deux experts comme toi et Zoem'. Avec ma rythmique de m****, mes doigts pourris qui manque cruellement d'attaque et des fausses notes régulières, j'avais un peu honte de jouer sur de tel engin...
Krais
tu crois qu'on jouait mieux au même moment de notre apprentissage de l'intrument?

et puis tu verras, la rythmique ça ira vite mieux en bossant avec un batteur régulièrement

le reste ça viendra tout seul
akrobat
soleir a écrit :

Ca fait vraiment du bien d'être détendu comme ça.J'ai pris les transports en commun avec le sourire à la tronche toute à l'heure

j'ai jamais vu ca moi les gens devait te regarder bizard

psssit pssit t'as vu le gars la bas il a une drole de tete on dirait qu'il a un sourire aux levres
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
akrobat a écrit :
psssit pssit t'as vu le gars la bas il a une drole de tete on dirait qu'il a un sourire aux levres

Je verrai plutot un gamin dire à ses parents :

"Dis papa, il a quoi le monsieur sur ses lèvres ?"

En ce moment sur autre / communauté...