Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne dors plus depuis quelques heures, mais je joue depuis une heure et demi sur ma Curlee.
C'est beau les vacances !

Au programme aujourd'hui, du Matt Freeman et du Eric Wilson (pensée pour Krais, c'était "Santeria"), le tout aux doigts.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
très bon choix Santeria,

Samedi j'ai pensé à toi aussi, j'ai joué Everybody dance de Chic

donnez moi des vacances!!!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Krais a écrit :

donnez moi des vacances!!!

C'est quand tes prochaines vacances, le teuton ?...

TR
Krais
pour le studio, mi-mai... des mi-vacances quoi... par contre si tu veux passer à Strasbourg à l'occasion, pas de sushi!
soleir
Je sais...
Je l'ai rappellé à "qui-tu-sais" hier...

Mais là, prochain départ mi-mai pour La Rochelle (des vraies vacances pour moi...pas de studio).
Je vais tous vous faire enrager
Paul Simonon's fan
soleir a écrit :
Je ne dors plus depuis quelques heures, mais je joue depuis une heure et demi sur ma Curlee.
C'est beau les vacances !

Au programme aujourd'hui, du Matt Freeman et du Eric Wilson (pensée pour Krais, c'était "Santeria"), le tout aux doigts.

donc tu as des amis

eheh blague à part, ouais Krais, mais l'album c'est dans combien de temps aussi ? Vous êtes même pas encore rentré en studio

ça va être long pour l'entendre !
aligan123
salut,
ce vendredi j'ai apris (grace a mon bof) un air de tapping et ohhhhh la vache que c'est agréable !!!! j'adore le son qui se degage de la g&l quand je fais ca (meme si je ne suis pas encore au point, mais ca ressemble tout de meme a quelque chose ).

Et sinon le patron me fait ch... en m'envoyant un averto et voudrait soit disant me faire signer mon cdd alors que théoriquement je suis en cdi vu qu'il n'a pas fait le contrat dans les temps impartis. Bref il prend ca comme un affront le fait que je lui dise qu'il est hors la loie et qu'il fera tout pour me licencier si je ne signe pas le cdd bref ... je suis de super bonne humeur ce soir et a savoir si je signe ou pas demain?

bon allé j'arrete de vous embeter avec ca désolé mais j'avais besoin de le dire
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
T'inquiète Al, t'embête personne, c'est normal de dire ce que tu as sur le Coeur!

sache (peut être que les juristes pourront complèter/corriger/confirmer) qu'après un certain nombre de CDD et en cas de non action de la part de l'employeur le CDI est automatique je crois... renseigne toi...

Legifrance est une bonne source, ça se trouve forcément dans le code du travail cette affaire... bonne chance à toi!!!!
aligan123
Citation:
T'inquiète Al, t'embête personne, c'est normal de dire ce que tu as sur le Coeur!

merci c'est simpas de ton soutien krais et c'est vrai que ce soir j'en ai gros sur le coeur, mais tkt j'ai les nerfs solides.

Et concernant les lois, l'inspecteur du travail m'a dit de ne pas et surtout pas signer de contrat puisque je suis deja en cdi et en signant ca romprait celui-ci. mais bon c'est dur de ne pas dire oui et de subir la pression du patron qui veut me trouver un motif de licenciement si je ne signe pas !!! et je n'aime pas qu'on me fixe un ultimatum mais est-ce plus raisonnable de signer (j'ai bigrement un doute car... en cdd ils peuvent ne pas me prendre en cdi, suis obstiné a vouloir rester en cdi? au risque de perdre mon emploi puisqu'ils trouveront a priori peut etre et meme surement une faille.... et bien d'autres questions...)

je regarderais legifrance... ca m'aidera toujours !!!

Citation:
bonne chance à toi!!!!

merci beaucoup

sinon pour changer un peu de sujet dis moi krais c'etait toi en photo avec la jaguar?

sinon oui dommage on peut pas voir toutes les photos des basses !!!

allez a+ je vais manger
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
bearnings
Hey ben les gars! Ca fait plaisir de rentrer chez soi et de voir qu'il n'y a... que 2pages à lire!
On voit que faut bosser!
Bon, reprise des cours, c'est chaud, je suis en retard sur mon planning...
Sinon, premier cours de gratte ce soir!! Yeah!! C'était bien cool... On a bossé que les trucs que je n'ai jamais bossé seul dans mon apprentissage assez limité de petit autodidacte... Mais bon, j'ai l'air de me débrouiller! On verra si ça continue... Dans tous les cas, je ne lâche pas la basse, pas d'inquiétude (là, c'est parce que ma soeur ne voulait pas aller à son cours, donc j'y suis allé à sa place! )
aligan123
Citation:
Hey ben les gars! Ca fait plaisir de rentrer chez soi et de voir qu'il n'y a... que 2pages à lire!
On voit que faut bosser!
Bon, reprise des cours, c'est chaud, je suis en retard sur mon planning...
Sinon, premier cours de gratte ce soir!! Yeah!! C'était bien cool... On a bossé que les trucs que je n'ai jamais bossé seul dans mon apprentissage assez limité de petit autodidacte... Mais bon, j'ai l'air de me débrouiller! On verra si ça continue... Dans tous les cas, je ne lâche pas la basse, pas d'inquiétude (là, c'est parce que ma soeur ne voulait pas aller à son cours, donc j'y suis allé à sa place! )

eh bien c'est cool !!!
Krais
aligan123 a écrit :

sinon pour changer un peu de sujet dis moi krais c'etait toi en photo avec la jaguar?

sinon oui dommage on peut pas voir toutes les photos des basses !!!

allez a+ je vais manger

oui c'est moi avec la Jag, et une bonne tête d'orang outang... je pense que Zoem' repostera les photos à l'occase, y avait du beau linge quand même

bon app!
aligan123
Citation:
oui c'est moi avec la Jag, et une bonne tête d'orang outang... je pense que Zoem' repostera les photos à l'occase, y avait du beau linge quand même

simpas l'orang outang
oui j'ai vu votre beau linge !!! y'en a pour du matos y'a pas a dire !!!!

je te rejoints tout a fait en disant que la g&l envoie sévère, elle a une patate d'enfer meme qu'on a du mal a calmer ses hardeurs. C'est dur de jouer du calme !!!! Mais on y arrive quand meme en reglant. En plus mon swr je trouve qu'il a une énorme dynamique du coup.... c'est du gros son je trouve. vous allé peut etre rire car comparativement parlant c'est sans doute du "petit matos" par rapport a l'enorme votre (8x10 et tetes....) mais au moins je me fais plaisir avec le son que j'ai.
d'ailleurs y'a quelque chose qui permette ou pas qui permette d'avoir un son plus doux, moins agressif ou.... autres (pedale, effets....bref je sais pas si ca exite?)
aligan123
Citation:
Courage pour ton boulot!

merci bearn's ca fait plaisir ton soutien

Citation:
Bon, je vais me bosser le set du groupe, demain répète, ça doit rouler, concert jeudi dans un pub irlandais (le seul de la ville), on a été prévenu hier, faut assurer!

eh bien t'arrete plus les tournées !!! oui va falloir assurer mais je croise les doigts pour votre groupe, ca va groover dur
Je passerait bien vous voire mais de lyon ca fait un peu loin
bonne chance
xelalex35
Qu'est ce qui t'arive exactement à ton boulot?

C'est après une période d'éssai qu'il veut te faire signer en cdd? ou c'est après plusieurs cdd?

je suis en pleine révision de droit du travail la, j'ai les concours qui commencent la semaine prochaine.

Si je peux t'aider...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...