Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Qu'est ce qui t'arive exactement à ton boulot?

C'est après une période d'éssai qu'il veut te faire signer en cdd? ou c'est après plusieurs cdd?

je suis en pleine révision de droit du travail la, j'ai les concours qui commencent la semaine prochaine.

Si je peux t'aider...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Aligan, c'est peut être une connerie, mais bon, une connerie tu l'as vaut mieux qu'une parole avisée tu n'as pas ... ... enfin, tu me comprend

Pense à contacter ta protection jurique. Quand j'ai eu des soucis avec mon ancien bailleur pour récupérer ma caution, on m'a dit de les appeler. En fait, tu peux en bénéficier le plus souvent avec ton assurance habitation il me semble, et ça t'apporte une aide de professionnels pour gérer des conflits en évitant de contacter un avocat (je sais pas si ils gèrent niveau droit du travail mais on sait jamais, ça peut t'être utile si tu dois monter un dossier en cas de pression et de licenciement abusif )

Et puis si t'as des délégués syndicaux, ils sont la pour ça aussi !

Et sinon tu lui met un coup de basse dans la tronche (je suis sur que Soleir viendra t'aider :wink
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
aligan123 a écrit :
Citation:
oui c'est moi avec la Jag, et une bonne tête d'orang outang... je pense que Zoem' repostera les photos à l'occase, y avait du beau linge quand même

simpas l'orang outang
oui j'ai vu votre beau linge !!! y'en a pour du matos y'a pas a dire !!!!

je te rejoints tout a fait en disant que la g&l envoie sévère, elle a une patate d'enfer meme qu'on a du mal a calmer ses hardeurs. C'est dur de jouer du calme !!!! Mais on y arrive quand meme en reglant. En plus mon swr je trouve qu'il a une énorme dynamique du coup.... c'est du gros son je trouve. vous allé peut etre rire car comparativement parlant c'est sans doute du "petit matos" par rapport a l'enorme votre (8x10 et tetes....) mais au moins je me fais plaisir avec le son que j'ai.
d'ailleurs y'a quelque chose qui permette ou pas qui permette d'avoir un son plus doux, moins agressif ou.... autres (pedale, effets....bref je sais pas si ca exite?)

faut dire que ta config est à peu près ce qu'il y a de plus aggressif... mais les doigts permettent de tout adoucir, au besoin un compresseur fait le boulot aussi

et franchement... peu importe le matos, ce qui fait le son, c'est avant tout le bonhomme, et rassure-toi on est les derniers à rire du matos d'autrui!!! ce serait un peu débile, j'ai commencé sur un peavey et Zoem' sur du Hartke avec du Behringer...

surtout que tu n'as pas à rougir avec une G&L et un SWR!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Dodo13 a écrit :

Et sinon tu lui met un coup de basse dans la tronche (je suis sur que Soleir viendra t'aider )

Mais non ! retour de vacances, je suis en mode "peace la life"...

Krais a écrit :
ce serait un peu débile, j'ai commencé sur un peavey et Zoem' sur du Hartke avec du Behringer...

C'est clair !
Je me souviens encore de la Storm de prêt et du Peavey 30W poussé à donf pendant les répets'
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
aligan123
c'est simpas de vouloir m'aider xelalex35
!!! merci
super en plus tu bosses sur les droits du travail

En fait je bosse la bas depuis mi novembre (le 17 exactement) la bas, et je suis sans contrat a ce jour depuis le debut. (j'avais bossé auparavent chez eux depuis mi septembre mais grace a l'intérim et meme encore avant durant deux mois en debut d'année aussi mais il m'avait pas repris car j'avais eu un accident du travail : et que j'etais aussi en intérim).

l'inspecteur du travail m'a signaler qu'en l'abscence de contrat (48 heures seulement) et avec bulletin de paye cela signifie que je suis embauché (en principe et si j'en crois ces dires et je ne mets pas en doute sa parole).
alors en ayant bossé autant; la periode du cdd est en principe bien revolue.

Citation:
Qu'est ce qui t'arive exactement à ton boulot?

J'ai un surcroit d'activité au niveau de la plonge dans une entreprise de jambon et j'ai aussi du nettoyage de salles durant ma journée de travail. auparavent je fournissait de l'aide pour les autres mais maintenant je n'ai plus le temps de le faire. Et j'ai aussi des demandes exceptionnelles de travail en plus du style ranger tous les cartons de l'entreprise sur une palette alors que j'ai un local rempli de cartons.... bref plus ca va plus ils m'en demandent et que je n'ai pas le temps de tout gérer. plus des caisses a foisons depuis que l'entreprise a fusionné avec de nouveaux gérants (a nettoyer). En plus tous les gens ne terminent pas en meme temps dans l'entreprise ce qui est vachement pratique pour ne pas en laisser des tonnes (de boulot) car je dois suivre a 30 minutes pres les horaires de la prod alors que les autres sevices n'ont pas forcément terminé).
Bref j'ai fais un tour d'horizon général de ce qu'est "ma plonge".
d'ailleurs sur le bulletin de salaire y'a seulement marqué plongeur et qu'en théorie je ne devrait que faire ma plonge en l'abscence de contrat et de definition de mes taches d'ou l'intéret a mon avis de ne pas signer de cdi non plus pour ca et que rien ne me soit imputé en dehors du travail de plonge !!!
simpas les patrons comme le mien !!! alala si je pouvais jouer avec mon carcher sur eux ce serait trop bon lolllllllllll
voilou le topo

désolé hhihi j'ai pondu un pavé

Citation:
j'ai les concours qui commencent la semaine prochaine.

eh bien bon courage a toi et merde pour tes exams
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
soleir
xelalex35 a écrit :
8O Ca va pas, et la basse alors!!!!!!!

Sinon, j'ai une "basse" de marque -Arizona- en vrai bois en plastique chez moi...elle peut éventuellement servir...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
aligan123
lol je suis preneur pour la basse en plastique !!! mais ca fera un peu loin de paris
sinon j'avais pas vu encore les autres messages et oui c'est vraiment pas con aussi dodo13 ce que tu me dis concernant la protection juridique normalement ils font ca a mon assurance !!! y'a un point conseil et tou le tralala qu'il faut.
Citation:
Aligan, c'est peut être une connerie, mais bon, une connerie tu l'as vaut mieux qu'une parole avisée tu n'as pas ... ... enfin, tu me comprend

c'est clair

Citation:
faut dire que ta config est à peu près ce qu'il y a de plus aggressif...

oui ca c'est clair mais au depart je devais "marier" mon swr et la bb414 et ca relevais un peu le son de la basse passive je trouvais, et ca me permettait de jouer cool ou un peu plus "hard".
meme si j'adore mon son j'aurais du d'abord acheter ma basse et essayer avec l'ampli ensuite mais je ne savais pas si j'etais droitier ou gaucher a la base d'ou l'ampli d'abord. Mais quoi qu'il en soit c'est tres bien comme ca. en plus je joue souvent avec le bout de mon ongles ce qui donne un son plutot metallic aie !!!! faudra que je m'adoucisse sur mes cordes mais c'est pas evident quand on essaye d'aller vite.

merci a tous pour vos conseils et soutien et ca me redonne la peche !!!

tiens xelalex35 si on signe un cdd alors qu'on est en cdi sans contrat c'est le cdd ou le cdi qui fait office de fois?
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Bassistuta
soleir a écrit :

Sinon, j'ai une "basse" de marque -Arizona- en vrai bois en plastique chez moi...elle peut éventuellement servir...

Ah oui alors celle-là, elle est impressionnante. Avec les veines du bois DESSINEES dessus.
100% fake.
Collector
In Stingray We Trust
Krais
aligan123 a écrit :
tiens xelalex35 si on signe un cdd alors qu'on est en cdi sans contrat c'est le cdd ou le cdi qui fait office de fois?

il me semble que c'est le contrat qui fait fois en l'absence d'autre document consenti par les parties en présence...

l'établissement d'un contrat de travail écrit n'est, il me semble, pas une obligation dans le droit du travail français. Il peut être verbale, ce qui est obligatoire, c'est l'enregistrement sur le registre des employés, la déclaration aux organismes de protection sociale et l'établissement d'un fiche de paye.

le signature d'un document écrit rendra caduque l'accord verbale préalable... à moins qu'un autre document écrit (fiche de paye par exemple) n'atteste de la "dégradation" des conditions d'embauche.

en somme, regarde si sur ta fiche de paye il y a mention de ton statut (cdd/cdi). La définition du poste est obligatoire.

si tu peux prouver par un document que ton employeur te propose des conditions travail moins avantageuses et une remise en question d'un statut acquis, tu es en droit de refuser de signer, libre à lui de te licencier, mais tu pourras le plaider au prud'homme...
aligan123
j'ai une chtite question bete
mais je sais que vous en connaisez un rayon et c'est pour ca que je voulais savoir ce que produiraient des filets plats sur ma config matos?
(swr workingpro15 et g&l tribute premium l2000)

merci de vos reponses.
Krais
moins de brillance, peut être plus de punch à l'attaque, surtout au médiator...

si c'est dans l'idée d'ôter de l'aggressivité de ton son, je commencerai par enlever des aigus sur l'ampli...

et comme dit, un compresseur peut aider à lisser un peu le tout... ça changera pas le grain général à la différence des filets plats...
Bassistuta
pkoi penser à des filets plats .... ?
Quelle est la génèse de cette idée ?
Si tu te tentes sur le sujet c'est forcément que t'as déjà une idée sur la chose.
In Stingray We Trust
aligan123
ouahou seperbe reponse complete krais merci de toutes ces précisions
Citation:
le signature d'un document écrit rendra caduque l'accord verbale préalable... à moins qu'un autre document écrit (fiche de paye par exemple) n'atteste de la "dégradation" des conditions d'embauche.

oui c'est ce qu'il me semblait et tu confirme ce que je pensais car sinon j'aurais signé histoire d'adoucir le climat et comme ca il n'aurait aucunement cherché un motif de licenciement puisque j'aurais signé. Mais cependant le cdi m'aurai protégé en cas de licenciement.
En fait il y'a la mention plongeur mais rien n'est marqué a propos du cdd ou cdi.
si je demande tout ca en fait c'est surtout dans le but de ne pas faire de bétise qui pourrait porter a conséquence et afin d'etre au maximum protégé par la loie et en l'occurence la il semblerait qu'il faut que mon statut reste inchangé. ils marquent aussi mon ancienneté au sein de l'entreprise.
bref je monte un dossier comme ceci ca evitera eventuellement une entourloupe ou un coup dur meme si pour l'instant .... ca va. pour le reste je verrais demain en bossant.

Merci a tous de votre aide précieuse
aligan123
Citation:
et comme dit, un compresseur peut aider à lisser un peu le tout...

ca je le fais et j'ai trouvé que c'etait assez efficace. sinon oui je peux essayer de mettre le tweeter a -6 db et pourquoi pas essayer sinon des filets plats pour voire ce que ca donne (mais j'essayerais a priori plus tard).

Citation:
pkoi penser à des filets plats .... ?
Quelle est la génèse de cette idée ?
Si tu te tentes sur le sujet c'est forcément que t'as déjà une idée sur la chose.

En fait j'ai jamais esayé mais en vous lisant j'ai pensé a ca
comme quoi j'apprends pleins de chose avec vous c'est cool.
j'essayerai la config que tu me conseilles demain krais, avec les aigues otés pour voir (car le petit bout dors).

décidément j'ai jamais autant parlé come !!!
c'est que je me sentais bien ici !!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
@ Krais : non, il n'y aura pas de photos supplémentaires : faut garder un peu de suspens pour le WBMC²...

(et aussi, je n'ai pas d'autres photos)

sinon, ce n'est pas exact de dire que j'ai débuté sur du Hartke + Behringer : j'ai eu plein d'autres pires bouses avant.
en fait, la config sino-teutone, c'est ce que j'avais en arrivant sur ce forum...............
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...