Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
Salut ! Allez, c'est juste une semaine de 4 jours ...

Je me demandais pourquoi les basses short scale (30") sont si peu répandues, comme la Gibson SG Bass Reissue par ex. Le diapason plus court offre une meilleure jouabilité mais y a forcément un inconvénient ... Qu'est-ce que vous en dites ?
Haunted !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous,

Le soucis sur les short scale c'est la définition des basses. Le diapason a une réelle importance sur leur développement.
En fait la longueur et l'épaisseur de la corde à une influence sur la définition et le développement des basses... donc à diamètre de corde égale, une short scale donnera moins de basses

Sinon je me demandais si quelqu'un a déjà entendu parler et/ou testé un Sovtek Bassov
Akron
  • Special Total utilisateur
Merci Kami.

Le Sovtek fleure bon les lampes du même nom ...
Haunted !
kami94
Le Sovtek est visiblement un MIG100 développé spécifiquement pour la basse...
Mais je me demande si il y a vraiment un interêt par rapport au MIG 100

Et il y en a un à vendre sur Audiofanzine en ce moment
xelalex35
Salut tout le monde. On dirait que le café se réveille après avoir été déserté tout ce week end.

Bon, sinon moi j'ai samedi la première épreuve écrite de mes concours. 2 ans que je bosse juste pour cette échéance. ((((((passeplanterpasseplanterpasseplanterpasseplanter.....)))

Sinon, personne n'a d'autre avis pour mon topic sur les combos hybrides dans la partie amplie? J'aimerai bien d'autres points de vue quand même
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Vintage Total utilisateur
j'avais vu un groupe jouer sur un ampli sovtek fut-il un temps... ça sonnait pas trop mal et bien roots, avec un coté garage très prononcé (à la guitare).
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Le gros avantage des Sovtek de guitare c'est qu'ils réagissent beaucoup au changement de lampes et acceptent trèèès bien les pédales. On peut donc en faire globalement ce qu'on veut
akrobat
salut tout le monde

et merci pour vos encouragement

flavien.r a écrit :
akrobat a écrit :
franz ferdinand est tres sympa a joué et pas trop dur
le green day est 1/2 ton plus bas donc....

are you gonna be my girl et back in black me tente bien aussi mais y'as des parties pas faciles du tout

Le green day est peut-être 1/2 ton plus bas, mais ça m'étonnerai que le gratteux de ton groupe change de gratte pour celle-là

ouais c'est sur mais pour jouer avec guitare pro c'est super galere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
Hm il me semble que c'est possible de transposer une partoche dans guitar pro... Jette un oeil à l'aide.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
Avec GuitarPro, tu peux changer l'accordage en 2 clics

-Edit- grilled. Pour completer, il suffit de cliquer sur l'instrument et de sélectionner l'accordage voulu
akrobat
ouais je sais bien mais ca te modifi le doigté pour que les notes restes bonnes
enfin je regarderais ca de plus pres ce soir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mr Park
Salut à tous . Aujourd'hui, direction le studio pour faire les voix sur l'album du groupe de screamo, ça sent la fin là (il est temps, on bosse là-dessus depuis septembre). Après => mixage .

Bonne journée à tous!
xelalex35
La fin approche Park , par contre depuis Septembre!!! Ca me parait super long!!

Bon sinon comme j'ai que ça à foutre ce matin, je me suis fait une petite (grosse...) liste de GAS a la president.

Alors: un jour j'aurai:
une cort artisant A4 rouge avec le manche en claire
Une G&L L2000 Maple Natural
Une Ibanez ATK 400 et une AGB 200
Un gros Stack Orange full tube
Un Low Whistle Burke Viper (ca c'est pour bientot )
Un Tin Whistle Le Meur

Après on quitte le domaine musicale
Une Shelby Cobra
Une Austin Healey 100
Une Morgan Matchless 3 wheeler
Une Norvin
Un Bucker Jungmann

Faites péter l'euromillion

Voila, c'était mon quart d'heure présidenciel.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
je vous fais pas la mienne, c'est indécent...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Moi c'est pire, j'ai pas de liste prédéfinie... par contre je m'invente des "besoins" au fur et à mesure. J'ai donc potentiellement une liste infinie
président curval
xelalex35 a écrit :
Bon sinon comme j'ai que ça à foutre ce matin, je me suis fait une petite (grosse...) liste de GAS a la president.

Houlà, je suis loin d'être un exemple !

Moi aussi j'ai comme rêve une Shelby Cobra mais comme je sais que c'est impossible je préfère ne pas la mettre sur ma liste.

Il faut dire que c'est la classe :

En ce moment sur autre / communauté...