Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
patchtdi
1ère répet avec une basse en main hier (après 3 semaines de basse)

C'était boooooon!

Ca pète quand même...

Bon évidemment, la clavier, la guitare et la batterie ont entre 5 & 15 ans d'avance niveau expérience... mais bon j'apprend vite

Par contre, j'ai pas su en taper une niveau chant... Si vous connaissez des chansons avec des basses simples histoire de m'essayer au chant/basse je suis preneur (style rock/pop). Premier objectif: Message in a bottle (basse ultra simple & chant faisable )

Sinon tant qu'à raconter ma vie, j'ai appris message in a bottle, nothing else matters, aerials & otherside. Avec les 3 autres loustics ca donnait vraiment pas mal.
Gribousine & Basse
kapusta
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :
Bah en même temps, je vais peut être paraitre méchante mais euh...est ce que vous avez un bon niveau vous même pour vous permettre d'exiger un bon batteur qui vient aux répés?

A toi de me dire ....
www.myspace.com/happyformatting

Si c'est pas le cas, on cherchera qqn d'équivalent

Ben...ce que vous faites n'exige pas d'avoir un excellent batteur d'la mort qui tue non ( ce n'est que mon avis) vaut mieux un batteur moyen qui s'amuse avec vous, qui vient aux répés plutôt que le contraire.

faut être bien calé quand même...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est relou, je peux pas télécharrger la nouvelle version de flash, du coup je peux pas écouter les myspace

Eh, bass', je vois que vous aussi vous recevez les petits commentaires des breevandekamps qui racontent leur life partout (n'empêche, ça paye, ils ont eu un article dans le guitar part du mois dernier et ils recherchent un bassistes, pour ceux que ça intéresse ).
Et j'ai vu aussi que t'as un groupe aux influences emo/screamo? J'aurais pas cru ça de toi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
patchtdi a écrit :
1ère répet avec une basse en main hier (après 3 semaines de basse)

C'était boooooon!

Ca pète quand même...

Bon évidemment, la clavier, la guitare et la batterie ont entre 5 & 15 ans d'avance niveau expérience... mais bon j'apprend vite

Par contre, j'ai pas su en taper une niveau chant... Si vous connaissez des chansons avec des basses simples histoire de m'essayer au chant/basse je suis preneur (style rock/pop). Premier objectif: Message in a bottle (basse ultra simple & chant faisable )

Sinon tant qu'à raconter ma vie, j'ai appris message in a bottle, nothing else matters, aerials & otherside. Avec les 3 autres loustics ca donnait vraiment pas mal.

message in a bottle, bonne chance quand même, la ligne est super simple certes, mais pas linéaire (plein de blancs).

c'est pas forcément la plus facile.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
kapusta a écrit :
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :
Bah en même temps, je vais peut être paraitre méchante mais euh...est ce que vous avez un bon niveau vous même pour vous permettre d'exiger un bon batteur qui vient aux répés?

A toi de me dire ....

Ben...ce que vous faites n'exige pas d'avoir un excellent batteur d'la mort qui tue non ( ce n'est que mon avis) vaut mieux un batteur moyen qui s'amuse avec vous, qui vient aux répés plutôt que le contraire.

faut être bien calé quand même...

Ah ça c'est sûr, aucun interet d'avoir un batteur ou même bassiste qui joue n'importe comment.

Mais j'ai remarqué ça avec pas mal de groupes...certains exigent ceci celà avec les zicos mais bon ils ne sont pas mieux quoi...je dis pas que c'est le cas de bassistuta, peut être qu'on a pas la même définition d'un bon batteur aussi.

Bassistuta, j'espere que tu prends pas mal ce que je dis mais faut pas être trop exigent, sinon tu trouveras jamais...

A part :

Ah oui et il y a aussi les groupes " anti meuf " parce que à ce qui parait les filles ça fout la merde dans les groupes....une fois j'en ai bien cassé un comme ça...il disait que les filles foutaient la merde, sort avec un zicos du groupe et après ça fout la merde...voilà ce que je lui ai sorti " vu la gueule que t'as ça risque pas de t'arriver" oui oui c'était pour être méchante, mais ça fait tellement du bien sur le coup que si j'avais été un mec j'aurais bandé...la gueule qu'il tirait après, gros gros blanc.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :

A toi de me dire ....

Ah bin tiens en vla une bonne ... et pour quel type de musique donc faut un très bon batteur ? Et pour lesquels y en faut un pas top ?
...

Lucie
Ouais ce que j'ai dis qu'il fallait un batteur pas top?

Désolée mais oui entre du jazz et du rock par exemple oui ça n'exige pas le même niveau ouais...

Mais je répète ma question, ou est ce que j'ai dis qu'il fallait un pas top pour un style de musique?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
klabur a écrit :
Ah bin tiens en vla une bonne ... et pour quel type de musique donc faut un très bon batteur ?

Pour à peu près tout sauf...

klabur a écrit :

Et pour lesquels y en faut un pas top ?

Pour du Renan Luce

(marche avec n'importe quel français ou française de la "nouvelle scène française")
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
Juste pour conclure pour ma part, du fait qu'on me fait dire ce que je n'ai jamais dit

Juste un message pour bassistuta

Soyez plus cool pour la prochaine audition, donnez plus de chance au futur, la première impression peut pas toujours être la bonne, et donnez une chance pour plusieurs répés, c'est en sciant que léonard de vinci.

Louis de Funès
Krais
Le problème du batteur... c'est que même si certains styles ne nécessitent effectivement pas un bagage du niveau conservatoire... faire de la musique en groupe et se produire nécessite invariablement un bon batteur...

on peut catégoriser après, mais le niveau minimal pour que ça ressemble à quelque chose et assez élevé je pense...

dans tous les cas, je trouve ça très dur d'intégrer quelqu'un dans un groupe, il faut que ça colle musicalement, humainement, sur l'emploi du temps, l'ambition, etc.. ça fait beaucoup de critères...

connaissant le bougre bass', je pense pas qu'il puisse y avoir de souci "humainement parlant" avec qui que ce soit...

pour prendre l'exemple de mon groupe, notre batteur était au dessus de 2 des guitaristes et évidement de moi quand on a commencé (10 ans de batteries, 6 mois de basse). Maintenant on a tous progressé et c'est plutôt lui qui rame pour nous suivre... simplement parce qu'il n'a pas le temps de s'entrainer... du coup on s'adapte mais c'est hors de question que ce soit un autre batteur qui le remplace!
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Hello à tous (longtemps que je ne suis pas venu au café moi ! )

Le 21 juin on va faire une petit concert en ville pour la fête de la musique... et donc voila on s'y est pris trop tard donc on aura pas de scènes... donc je me demandais qu'elle était le strict minimum pour faire un ptit concert comme ça ? Sachant qu'on a que le strict minimum, que des amplis (on aura une sono mais elle fonctionnera que pour le micro, pas assez puissante pour reprendre les autres instrus)

donc voila, si vous pouviez me dire le strict minimum niveau matos pour faire un ptit concert sympa quoi ! Déjà, on aimerait s'entendre à peu près convenablement, pour des retours (qu'on pourrait louer comme le reste du matériel) faut-il obligatoirement une table de mixage et tout le business ?

Merci à vous !
Akron
  • Special Total utilisateur
Lucie a écrit :
Ah oui et il y a aussi les groupes " anti meuf " parce que à ce qui parait les filles ça fout la merde dans les groupes....une fois j'en ai bien cassé un comme ça...il disait que les filles foutaient la merde, sort avec un zicos du groupe et après ça fout la merde...

Ca je confirme ! Expérience à l'appui.

Je plussoie sur ce qu'écrit Krais. Si en plus il faut ménager quelques sensibilités à droite à gauche, c'est rapidement plié ...
Haunted !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Lucie a écrit :

Désolée mais oui entre du jazz et du rock par exemple oui ça n'exige pas le même niveau ouais...

Je crois que quelque part j'espérais que tu me fasses pas cette réponse ... tant pis c'est fait ...

Space monkey
Sim, pour le STRICTE MINIMUM je dirais

60W pour la basse (selon l'ampli, parce que tu devras le pousser à fond, faut espérer que le son ne vas pas en pâtir)
30/40W transo pour les guitares (un peu moins pour du tout lampes)
et un batteur qui joue pas trop fort.

Je parle d'expérience, je l'ai fait vendredi dernier^^ avec cette config ça passait très bien et on avait de la marge sur les amplis, mais c'était une petite salle, pour de l'extérieur ça sera le stricte minimum.
Lucie
Akron : quand ça fout la merde c'est soit parce que si les deux cassent sont pas fichus de faire comme çi de rien était pour le groupe, ou alors que l'un donne toujours raison à l'autre alors que ça n'a pas lieu d'être, ou alors que les autres sont jaloux de leur union...parce qu'ils aimeraient bien se faire la meuf du fait que ça fait 1 an qu'ils ont pas trempé leur biscuit...

Klabur : et pourtant... il faut quand même un sacré niveau pour faire du jazz ( tout instru confondu)

Louis de Funès
Mr Park
Lucie a écrit :
il disait que les filles foutaient la merde, sort avec un zicos du groupe et après ça fout la merde...voilà ce que je lui ai sorti " vu la gueule que t'as ça risque pas de t'arriver" oui oui c'était pour être méchante, mais ça fait tellement du bien sur le coup que si j'avais été un mec j'aurais bandé...la gueule qu'il tirait après, gros gros blanc.

Ah merde, excellent . Bravo, faut pas avoir peur de la sortir celle-là (et je connais beaucoup de musiciens qui mériteraient de se la prendre dans la gueule).

Sinon, je crois que je vois ce que tu veux dire pour le batteur, dans mon groupe de post-rock nous n'avons pas besoin d'un batteur très technique, mais il lui faut d'autres qualités inhérentes au style: il doit pouvoir parfois frapper très fort ou au contraire carresser ses cymbales, se caler sur des rythmes électroniques,... Tout ça il le fait très bien, même s'il n'a pas de technique à proprement parler.

En ce moment sur autre / communauté...