Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :

Au fait, j'ai essayé le Little Mark tube avec le NYC 4x6 hier soir... ça envoi vraiment pas mal cette petite bestiole... avec une JM4. ça encaisse pas mal quand la petite tête MB... après, même avec un tube, ça manque encore de grain à mon sens... je sens pas de différence fondamentale avec la LM solid state. A noter d'ailleur la présence d'un potard de mix solid/tube, le tube amène un peu de gras au son mais pas autant que j'aurais pu espérer.

Ca rejoint les avis que j'ai pu lire ça et là, autant se choper une LM3 donc ou une 2 d'occase.
Et ça rajoute une ligne à mes avis sur les amplis hybrides.

Aux deux bouts de la chaine y a les mini têtes transos , à l'autre bout les gros méchants full tube et entre les 2 tous les compromis plus ou moins boiteux possibles et imaginables.

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est possible un hybride avec préamp à transistor et ampli de puissance à lampe?

J'ai un pote qui m'a parlé d'une guitare electroacoustique avec une lampe dans le préamp... une lampe pour une acoustique
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
magicpm7 a écrit :
Je crois qu'il a aussi dit "achète donc mon grand frère qui fait 100 Watts, ça ira nickel et en plus il te coûtera nettement moins cher que le Trace Elliott'

Entre toi et kami qui veut me céder son ampeg, c'est la grosse rivalité !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
C'est possible un hybride avec préamp à transistor et ampli de puissance à lampe?

J'ai un pote qui m'a parlé d'une guitare electroacoustique avec une lampe dans le préamp... une lampe pour une acoustique

musicman avait fait ça sur un de leur ampli gratte... le postulat de départ était de dire que finalement puisque c'est les lampes de puissance qui donnent plus notablement LE son lampe, valait mieux un preamp transo et un poweramp à lampe... résultat... ça reste un hybride... ça n'a pas la dynamique d'un full tube (et encore tant que les drivers et redresseurs sont pas à lampes c'est pas vraiment le cas) et ça a le drive chimique d'un transo... résultat... mitigé!

pour les hybrides, ça peut être tout ou n'importe quoi en fait...

si tu mets une 12AX7 en V1 ça va réchauffer l'entrée... mais tout le traitement du son sera fait par des transos derrière, ça amène un peu de grain...

si tu mets une lampe en intermédiaire... ça fait plus joli qu'autre chose

si tu mets une lampe en driver ça donner une réponse un peu plus dynamique du power amp... c'est un peu la particularité du SVT3 en fait avec la section drive et redresseur opéré par des tubes avant les mosfets.

des fois le tube n'est là que pour driver la boucle d'effet ou l'équal... ça dépend de la conception...

sur un full tube, théoriquement, tous c'est aspects sont opérés par des lampes.
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
ça ce serait un bon investissement avec la B2RE de Kami... tu serais équipé là

sinon je dois encore avoir une tête Peavey Databass de 450w qui traine, je te la laisse pour 150€.
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mais là on est hors budget.
Alors qu'avec le baffle de Dodo, tu passais boire un coup à Paris... sous l'effet de l'alcool on aurait mis le matos dans ton coffre contre une signature sur un petit bout de papier, et hop t'as un bel ampli tout beau .

Et pis si t'aime Trace, j'ai aussi un magnifique baffle à vendre re-
beubeu spz
Bassistuta a écrit :
président curval a écrit :
Beubeu à un site internet où il montre ses photos de nu artistique ?

La classe, quel bonhomme ce beubeu !

J'ai dit "proxo" Curv' ..... pas strip-teaseur !!!

ba oui les mecs vous croyer quoi?
le 13 juillet nous faisons un concert a l'arrache dans les bois !! mais pendant que spz joue je mettrais bass et 2ou 3 msieudames a la lisière avec les pti sacs plastiques autant joindre l'utile a l'agréable
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Bassistuta
j'ai déjà donné l'an dernier moi, hey !!!
In Stingray We Trust
scorpix74
Space monkey a écrit :
Raaaaaa tout le monde a fini son bac.... mais moi il le reste deux oraux a passer!!!

des zoros de quoi mec ?
je me rend pas compte que je suis en vacs la
content pour l'ampli
j'ai essayé de m'epiler le torse avec des potes, j'ai pas reussi a part a me bruler la peau
Bassistuta
scorpix74 a écrit :

j'ai essayé de m'epiler le torse avec des potes, j'ai pas reussi a part a me bruler la peau

Si tu veux bosser pour Beubeu, le maillot suffit ! Va pas t'abîmer les nichons !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Héhé je reviens du Klub, on devait faire les balances à 17h donc je me suis éclipsé du boulot genre "je vais au toilette... euh j'emmène ma basse avec moi au cas où on me la piquerai " et je suis revenu une heure plus tard...

La salle est plutot sympa, pas énorme, on va avoir bien chaud à mon avis, mais bien sympa... un bar, des banquette, une petite scène (là ce sera dur de bcp bouger même si j'en avais eu envie ). Et l'ingé son nous a fait un son plutot bien... par contre je suis un peu déçu, il y avait qu'un micro sorti et la scène était un peu petite donc j'en ai pas demandé pour les coeurs (j'en fait sur 2 chansons sur 11 pour l'instant...) mais finalement j'aime bien faire les coeurs
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
Les poils cramés ça sent le pop corn...essayez vous verrez...

Ca fonctionne que sur les poils de cul par contre

Humour
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Bon, me voilà inscris pour des cours de basse... 60 euros par mois pour une heure de cours par semaine individuel ainsi que des ateliers en groupe pour des thèmes plus précis.

J'ai discuté avec le prof, ila l'air pas mal. J'ai l'heure gratuite de programmer mercredi prochain de 19H à 20H.

Il est content le prez'
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Héhé je reviens du Klub, on devait faire les balances à 17h donc je me suis éclipsé du boulot genre "je vais au toilette... euh j'emmène ma basse avec moi au cas où on me la piquerai " et je suis revenu une heure plus tard...

La salle est plutot sympa, pas énorme, on va avoir bien chaud à mon avis, mais bien sympa... un bar, des banquette, une petite scène (là ce sera dur de bcp bouger même si j'en avais eu envie ). Et l'ingé son nous a fait un son plutot bien... par contre je suis un peu déçu, il y avait qu'un micro sorti et la scène était un peu petite donc j'en ai pas demandé pour les coeurs (j'en fait sur 2 chansons sur 11 pour l'instant...) mais finalement j'aime bien faire les coeurs

Oui c'est petit, et c'est le genre de salle où vu les escaliers t'es content d'avoir une tête Markbass plutot qu'une SVT VR

L'ambiance peut être sympa à condition d'amener aussi son public.
C'est une de ces salles "clés en main" qu'on trouve à Paris, comme la scène Bastille par ex.
Tu loues, tu joues, tu sors. (tu sors moins vite qu'à la scène bastille quand même).
Par contre pour faire sourire le personnel faut s'y prendre de bonne heure, on est là pour bosser pas pour apprécier ce qui se passe sur scène.
L'antithèse absolue des organisateurs de concerts passionés qu'on rencontre ça et là mais pas trop à Paris.

En ce moment sur autre / communauté...